Art > Jeux Vidéo
Topic Mario
Chompir:
J’ai déplacé ton message directement sur le topic Mario. :oups:
J’hésitais du coup à prendre le jeu. J’ai jamais vraiment touché a un Paper Mario classique. (J’ai juste fait les trois premiers mondes de l’opus Wii qui est totalement différent) Au final le jeu m’avait visuellement attiré et l’histoire avait l’air intéressante dans les trailers, en plus d’avoir un petit côté exploration sympa. Mais les critiques m’avaient vite refroidi sur le jeu. On parlait beaucoup d’un jeu en mi teinte. Ton avis je fait que confirmer ce que j’avais lu.
Mais tu as l’air d’avoir fait d’autres Paper Mario. Est-ce que selon toi pour un débutant dans ces jeux, il peut être très agréable ? J’hésite toujours un petit peu mais il reste cher et j’aimerai acheter d’autres jeux qui m’intéressent aussi.
D’ailleurs justement je suis pas fan du côté RPG tour par tour donc j’ai peur que ça aussi ça me plaise pas, surtout si c’est des combats long avec beaucoup de stratégie. Après si c’est à la Pokemon ou similaire, j’apprécierai sûrement.
Moon:
Il reste intéressant même si en deça de mes espérances.
Oui j'ai fais tous les paper Mario même si je dois avouer que mon amour pour la série ne va qu'en déclinant.
En fait j'ai commencé en ayant découvert la porte millénaire qui est vraiment un bijou en tout point, bien rythmé, drôle, varié, long, parfois vraiment difficile (surtout dans les boss cachés), ...
J'ai fais sur la console virtuel le premier sur N64 que j'avais aussi trouvé très plaisant bien que plus limité que son petit frère.
Après ça j'ai été de deception en deceptions je dois avouer.
Super Paper Mario n'est pas un mauvais jeu mais il délaisse pas mal la dimension RPG et j'ai pas été convaincu par les choix graphiques, le jeu 3DS est le pire de loin, pas grand chose pour le sauver.
Celui de la WiiU a remonté un peu la barre mais reste un peu trop juste et le dernier sur Switch que je mettrais sur le même niveau voir peut être un niveau légèrement en dessous.
Mais pour un débutant, sincèrement ça passe crème; je vais le faire jouer à ma copine qui a pas du tout joué à des rpgs.
la dimension RPG reste assez discrète justement et les combats, bien qu'au tour par tour, sont très éloignés d'un J-RPG comme tu aurais pu avoir comme un final fantasy ou Dragon Quest.
D'ailleurs si tu réussi le casse tête de début de combat (une sorte de rue où il faut bouger des cases pour réunir les ennemis entre eux), l'ennemi n'aura théoriquement pas de possibilité de riposter (à part les boss et bon, si tu as vraiment de la chance :p) et les combats sont assez vite abrégés.
C'est pas du tout à la pokémon par contre.
Après à voir ta wishlist, si tu as pas beaucoup de temps et selon les genres que tu préfères, je sais pas si tu dois le rentabiliser dans ce jeu ou non ...
Je le regrette pas du tout perso, la preuve je l'ai fini alors que ça doit être que mon 3ème ou 4ème jeu de l'année mais il vaut mieux ne pas trop en attendre quitte à être agréablement surpris (et je l'ai été sincèrement par certains côtés)
Chompir:
Okay je vois. Ça me rassure déjà pour le côté accessible du RPG et que les combats puissent se faire assez vite. Je me laisserai sûrement tenter mais j’attendrais peut-être des promos sur l’eshop ou j’essaierai de regarder sur Leclerc s’il est pas moins cher.
Après ouais, j’ai encore des jeux que j’ai déjà que j’aimerai finir avant donc ça sera pas forcément tout de suite mais pour le début d’année prochaine.
Merci pour les réponses. :^^:
Chompir:
Hey les fans de Mario (ou non), un gros trailer/vidéo de présentation est sorti aujourd’hui pour le remake de Super Mario 3D World !
Si vous avez déjà joué au jeu, vous serez heureux d’apprendre que le protage pur s’offre un mode multi joueur en ligne aussi bien pour faire les mondes que minis jeux. C’est sûrement l’un des meilleurs ajouts et qui peut révolutionner l’industrie des Mario classiques s’ils se mettent à la coopération en ligne. Y aura vraiment de quoi s’amuser. :oui:
Perso je pense me prendre le jeu (pas D-one) et ça pourrait être sympa.
Dans les autres nouveautés, bah on a le nouveau scénario Bowser Furry qui a été fait par la team d’Odyssey et ça se voit. Le monde fait très monde de Odyssey avec pleins de trucs cachés et d’explorations. Ça promet d’être vachement intéressant surtout dans les périodes ou Bowser se réveillera et nous poursuivra avec ses giga attaques de la mort.
Sinon, vous en pensez quoi du design de la Switch Mario 35 ans ? Je la trouve assez... flashy. Elle brûle un peu les yeux mais par contre la pochette de rangement et les joycons avec la manette port pour les mettre sont sympa. Par contre ils se sont pas foulés quand on regarde la Switch ACNH à côté. :oups:
Yorick26:
Je trouve la Switch rouge et bleu particulièrement nulle. C'est juste du bleu et du rouge enfin quoi. Pas de petits détails, pas de motifs. Rien du tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile