Archives > Zelda

The legend of Zelda doit-il "évoluer"?

<< < (18/23) > >>

Vincerp:
Pimousse :arrow: Bon, chuis méga flemmard, j''ai pas envie de faire un zouli truc plein de quote bien organisé, mais... :
La difficulté : Euh... Si, c'est trop simple.
Chuis vraiment loin d'être un boss en JV, pourtant, depuis la dernière fois que je suis mort dans OoS (mon second zelda), chuis jamais mort non-volontairement-pour-voire, même lors de ma première fois à PH (sauf en bateau, une fois) (ah oui, et pis en oubliant qu'un dodongo ça explose dans OoT XD).
Pis désolé, si y a pas moyen de compliquer les combats (il le faudrait pourtant), qu'ils compliquent les énigmes alors !
Des bon donjon bien sadique, des objets secondaires très bien cachés, la supression des soluces (plus que de l'aide par forum ou autre pour les vraiments coincés), des recherches hyper longues et difficiles pour un objet bonus que personne ne dévoilerait, des trucs du genre quoi !
...M'enfin, chuis un peu utopiste moi...

OoT le moins bon ?
Au bucher, hérétique !
Que ce ne soit pas ton préféré, d'accord, mais le moins bon...
Et pis le scénario principal est linéaire, mais toutes les histoires différentes avec les peuples, c'est plutôt pas mal.

Concernant le fait de plaire aux fan et la 2D, tu mélanges mes propos.
Je parles de plaire aux fans, parce qu'en ce moment, ça ressemble plus à une opération marketing pour que ça plaise à un maximum de gens.
Partir dans l'optique de ne plaire qu'aux fans permettrait d'oublier le marketing, et d'avoir plus de chance de faire une pure bombe, et ainsi de plaire aussi aux non-fans.
Mon idée est surtout de sortir de l'optique : faux que ça plaise à tout le monde, donc on fait du tout public...
Et la 2D, je ne dis pas ça par purisme, mais comme je l'ai dit, pour qu'ils travaillent plus le reste, ce dont je suis sûr que ce serais le cas.
Moins de boulot et de place pour les graphisme = possibilité de faire une carte gigantesque, un jeu hyper long, plein de quètes secondaires, plus de musiques différentes ( :conf: PH...), enfin bon, je pense que je suis assez clair.
C'est bien joli la 3D, mais quand je vois à quoi ça mène actuellement...
ça les pousse à bacles les jeux, vu que la majorité des joueurs (que je n'aprouve pas vraiment) ne jugent les jeux quasi-qu'aux graphismes...
Ce qui pousse les dévelopeurs à les améliorer, au détriment du reste.
La 3D règle ce problème.
Et je parle des consoles portables.
Pour les consoles de salon, revenir aux graphismes OoT/MM (améliorés légèrement, bien sûr), règlerait ce problème.
Je n'ai rien contre les bons graphismes, mais quand je vois le résultat... :/

Et pour TP, désolé, il est exellent, mais baclé.

Gluck:

--- Citation de: "Vins'" ---la supression des soluces
--- Fin de citation ---

Respecte mon boulot, enflure, nan mais oh...  :arrow: XD

C'est vrai, je pensais plus à la super quête Anju/Kafei... J'ai mis deux mois pour la finir, étapes par étapes, j'avoue, ce fut passionnant. =D
On y gagne quand même 4 masques, un flacon vide, deux quarts de coeurs... Et la possibilité d'avoir THE truc abusé du jeu.

Ouais, une des meilleures réussites en quêtes... Mais comment refaire ça sans ce système de temps... J'ai presque envie de faire un topic sur la quête annexe qu'on aimerait voir dans un zelda à venir... x) Ou celle que l'on préfère.

Vincerp:

--- Citation de: "Gluck" ---
--- Citation de: "Vins'" ---la supression des soluces
--- Fin de citation ---

Respecte mon boulot, enflure, nan mais oh...  :arrow: XD

C'est vrai, je pensais plus à la super quête Anju/Kafei... J'ai mis deux mois pour la finir, étapes par étapes, j'avoue, ce fut passionnant. =D
On y gagne quand même 4 masques, un flacon vide, deux quarts de coeurs... Et la possibilité d'avoir THE truc abusé du jeu.

Ouais, une des meilleures réussites en quêtes... Mais comment refaire ça sans ce système de temps... J'ai presque envie de faire un topic sur la quête annexe qu'on aimerait voir dans un zelda à venir... x) Ou celle que l'on préfère.
--- Fin de citation ---

Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.

Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/

C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...

Gluck:

--- Citation de: "Vins'" ---Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.

Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/

C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...
--- Fin de citation ---

Il ne tient qu'aux joueurs de ne pas se procurer la soluce, elle est pas comprise avec le manuel de jeu, hein... =)
Pis bon, certaines sont cro belles, comme celle de TP! <3

Poulika:
A vous entendre TP est vraiment un jeu mauvais. Moi de ce que j'en pense j'ai pleuré le jour ou je l'ai eu et j'ai chialé le jour ou je l'ai fini mais ça se sont mes opinions certes ils auraient pu rajouter de la difficulté d'autre innovations mais pour moi TP a surtout beaucoup de bon .
Les graphismes certes un peu vieillot sont très jolis , Link adolescent qui a rangé ses vetements de gamin a quand meme la classe , grosse innovation on peut monter a cheval et se battre ,et avec le cheval la maniabilité est bonne (meme si pour retourner le cheval c'est pas terrible ) , beaucoup de personnages des boss qui sont plutots élaborés , l'idée de se transformer en loup la on peut pas dire "ils se sont pas foulés " Brefs beaucoup d'atouts et j'en oublie .
Il y a certainements beaucoup de mauvaises choses aussi mais moi je ne les vois pas.
Pour dire que les créateurs sont dans la bonne voie et que TP pour un Zelda n'est pas "raté" .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile