Zelda > Actualité et News sur Zelda

Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon

<< < (3/7) > >>

Mlle Airas:
Moi je n'ai pas du tout été déçu par TP.
Il était peut être facile, mais bordel, je me suis bien éclatée * repense au boss de la tour*  Le seul truc que je reproche, c'est que l'univers de TP n'est pas attachant, il ne fait pas rêver autant que les autres. Les persos étaient un peu fade on va dire (les enfants, Iria etc), excepté certains, mais je ne sais pas si je me fais comprendre ^^O Mais ça, ça n'est que mon avis.

Pour ce qui est d'une éventuelle fin de la série, personnellement, je pense que ça ne sera pas avant un bon moment, si la Wii ne s'adapte pas aux Zelda, et bien il y en aura moins sur Wii et c'est tout, il reviendra après le petit Link ;)  et puis y'a la console portable (en espérant que Phantom Hourglass aura un bon gameplay)
Pis sinon, bah, y'aura toujours des fans acharnés pour nous pondre des oeuvres avec leur petite mimines et leur ordinateurs ^^ Ca n'est pas pareil, mais un fan qui a bien compris l'esprit Zelda et qui sait sy'prendre, pourquoi ne vaudrait il pas autant qu'un jeu officiel (même si les graphismes restent ceux de la Snes, mais que je considère Alttp comme un des meilleur Zelda)?

l'Hylien:
Bonjour à la Communauté, et pour répondre au sujet mis en ligne, je n'irai pas par quatre chemins, Zelda quand on est Fan, c'est pour toujours après, mais il fait bien se dire une chose, les plus vieux d'entre-nous, (on peut pas vraiment dire que j'en fais parti, vu que j'ai 17 ans et demi) et moi-même, ont peut être envie de de renouveau dans la série, toujours sauver Hyrule des ténèbres: ok je suis parfaitement d'accord, mais ça serait peut être cool, de changer Hyrule, rien ne stipule que chaque jeu doit présenter un même Hyrule à chaque fois, pourquoi ne pas, pour les prochains jeu, refaire la carte d'Hyrule totalement; je suis conscient que c'est un immense travail, mais ça ferait du neuf avec du vieux avec un dépaysagement total sans pour autant nous perdre.
Ensuite je dirai, arrêter de nous présenter certains énigmes qui ont fait leur temps, je veux entre autre parler de celle dans TP où on entre dans La Tour du Jugement où une fois rentré, des spectres s'emparent des 4 flammes et se dispersent, ça vous rapelle quelque chose, bien sur: dans Ocarina of Time.
On peut dire que j'ai vraiment été sur le ... en voyant ça.
Et pour finir, cela concerne les versions portables, je pense qu'un nouveau LOOK, serait le bienvenu, vous croyez pas ??? Encore et toujours, la version cell Shading, il serait peut être temps de penser à un relookage.

Voila vous l'aurez compris, je pense que la Saga Zelda à besoin de renouveau pour renaître et ainsi faire peau neuve et nous proposer un tout nouveau jeu tout beau tout neuf comme à sa sortie en 1986 !!!


Edit: Ou alors tout à fait d'accord avec Nico, dans le sens que peut être s'éloigner d'Hyrule et partir à la conquête de nouveau serait aussi une solution.
Quoique peut être difficile à s'habituer, du à la nostalgie des heures à galoper dans la plaine d'Hyrule, mais bon, il faut faire un choix... =) !!!

Darklink1:
Si Twilight Princess n'a pas bien marché au Japon, pour moi, la réponse est plus que flagrante. Comme vous devez le savoir à peu près tous, les Japonais sont des chauvains nés. Ils n'aiment pas trop les américains (le flop des deux XBOX en est un bel exemple). Et Twilight Princess souffre selon moi d'un gros défaut : celui d'une scénarisation un peu trop améicanisée. Il n'y a qu'à voir le village Cocorico, ou encore le village oublié, très axés Far West. Et le Far West, ben vous le reconnaitrez, c'est typiquement américain. Aussi, la mise en scène fait très films hollywoodiens (je citerais le passage suivant le premier combat à cheval, lorsque que Colin fait son discours dans les bras de Link, ou même la scène précédant le combat, où Colin vient secourir Anaïs, qui sont pour moi deux beaux exemple d'une américanisation du jeu. Sans oublier non plus que le jeu fais grandement penser (d'après certains, parce que moi j'vois pas en quoi) aux films Seigneur des Anneaux, qui sont des créations hollywoodiennes.

Bref, selon moi c'est ça la raison de ce flop, qui ne m'étonne pas.

Je le reproche moi-même au jeu, ce côté trop américain.

Mlle Airas:
l'Hylien-->Il va pas inventer 36 look à Link non plus. 2 c'est suffisant et ça serait prendre p-t trop de risques de s'amuser à en faire plusieurs. Link Cell shading n'est pas si vieux que ça en plus.

Pour ce qui est deTP, oui, il reprend pas mal d'éléments de OOT (comme Minish Cap d'ailleurs), mais t'oublies les innovations à côté qui sont très nombreuses, et c'est pas parce que certains villages portents les mêmes noms que la carte est la même. Tu trouves que Cocorico de TP et de OOT se ressemblent toi? De même que la cité d'Hyrule?
Pour ce qui est du désert, de l'eau et de la glace, ce sont des éléments que l'on retrouve dans beaucoup de jeux, comme par exemple Tales of Symphonia, c'est pour diversifier les contrés, je suppose que toujours voir une plaine verdoyante, ça doit être ennuyeux à mourir à la longue.

"Zelda quand on est Fan, c'est pour toujours après"
Pour ma part je ne suis pas fan de Zelda, parce que un jeu s'appelle Zelda, mais pour son contenu. Le jour où Miyamoto nous sortira un mauvais Zelda, alors je dirais qu'il est mauvais, et je ne défendrais pas aveuglément ce jeu sous prétexte qu'il s'appelle Zelda. C'est jsute que pour l'instant je n'ai pas été déçue, excepté Zelda 2, qui pour moi, le peu que je l'ai essayé, est un vrai rattage, car Miyamoto a essayé de retourner à la vue de profil.

Sinon, je ne suis pas contre des innovations, bien sûr, mais après cela dépend ce que tu veux dire par innovations? Car Zelda à son univers propre et le modifier serait faire perdre son charme. Il y a beaucoup d'éléments que l'on ne peut modifier, à part pour quelques opus (comme MM sans Zelda et sans Hyrule mais il parait que ça n'a pas plus à beaucoup de fans en plus)

Prince du Crépuscule:
Moi je ne me fais pas de souci concernant l'avenir de la série, la légende a encore un long chemin à parcourir, et beaucoup de possibilités à découvrir et à exploiter, si vous voulez mon avis. De toute façon, Miyamoto a bien compris que The Legend of Zelda avait besoin de neuf, puisqu'il avait affirmé "vous ne connaîtrez plus les Zeldas comme avant", ou quelque chose dans ce goût-là, qui laisse augurer un revirement de la série, en bien ou en mal, on ne sait pas encore, mais je suppose que ce sera en bien, enfin j'espère! ^^
La légende n'a pas fini de plaire et de faire parler d'elle, j'en suis persuadé! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile