Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272553 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Final Fantasy
« Réponse #765 le: jeudi 13 octobre 2011, 10:11:20 »
Bah en fait pour Vaan et Penelo, je trouve qu'ils ont été propulsés au rang de "héros" de FFXII pour le marketting mais en vrai ils sont pas géniaux. Le véritable héros (Balthier) ne correspondait peut être pas aux critères du héros parfait.
Au moins ils ont un vrai rôle dans la suite sur DS ce qui les crédibilise un peu plus dans le rôle de "star" de FFXII.

Et question physique, en fait je dois détester autant le look androgyne de Vaan dans FFXII que j'aime bien son look dans FFXII revenant wings (ou son apparence du tactics advance)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Vs
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon pour ce qui est des looks des protagonistes de FFXIII-2, j'aime beaucoup Lightning mais je déteste Snow (nan mais sérieux c'est quoi ce look impossible ?! O-o), Hope me plait pas des masses aussi perso.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #766 le: jeudi 13 octobre 2011, 10:17:18 »
Bah euh, si, y a eu FF12.

Pas faux si on vire Vaan et Penelo...  :roll:

 Le chara design ezst peut-être effectivement pas inspiré pour ces deux-là ceci dit.

C'était en effet du chara desing dont je parlais.
Et c'est ça que je reproche aux derniers FF.
Des persos qui avant même de jouer font peur à voir.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #767 le: jeudi 13 octobre 2011, 11:53:09 »
Le chara-design de Vaan et Penelo n'est pas inspiré, mais pour le reste du jeu, FF12 tient bien la route. Surtout quand on connaît bien l'univers d'Ivalice, vu que c'est le même chara-designer. Enfin là où il s'est clairement lâché pour moi, ce sont les Eons qui sont vraiment superbes, bien glauques et imposants comme il faut (sauf quand on les invoque hélas).

Pour Revenant Wings, je ne prendrai même pas en compte ce jeu vu qu'il n'est pas fait par l'équipe de Ivalice Alliance originale (Matsuno, Sakaguchi, Yoshido, qui sont un peu la sainte trinité de l'univers d'Ivalice comme le peuvent être Sakaguchi / Uematsu / Amano pour la série principale jusqu'au 6ème opus, incluant le neuvième opus).

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #768 le: jeudi 13 octobre 2011, 12:07:25 »
Le chara-design de Vaan et Penelo n'est pas inspiré, mais pour le reste du jeu, FF12 tient bien la route. Surtout quand on connaît bien l'univers d'Ivalice, vu que c'est le même chara-designer. Enfin là où il s'est clairement lâché pour moi, ce sont les Eons qui sont vraiment superbes, bien glauques et imposants comme il faut (sauf quand on les invoque hélas).

Yes carrement.
Les cinématiques etaient chouettes.
Le charisme des Eons vraiment imposant.
Mais c'est vrai qu'une fois invoqué, c'est plus des Pokemon qu'autre chose... ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #769 le: jeudi 13 octobre 2011, 12:08:47 »
Bah le truc c'est qu'on choisit les attaques des Pokemon au moins... Et là, ben à moins de jouer à la version International Zodiac Job System... :niak: ...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #770 le: vendredi 14 octobre 2011, 11:46:31 »
Lady Squall... pitié, ne lui faites pas une cicatrice sur son beau visage :<3:





 :niais:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #771 le: vendredi 14 octobre 2011, 11:52:22 »
J'avais pas souvenir que le costume de Squall était aussi peu couvrant moi  v.v

Sur un autre jeu, ça me rappelle ça :
http://eu.battle.net/wow/fr/media/comics/?keywords=&view#/comic-2007-07-mleiv
et ça
http://eu.battle.net/wow/fr/media/comics/?keywords=&view#/comic-2007-07-avindea
^^
« Modifié: vendredi 14 octobre 2011, 11:57:11 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #772 le: vendredi 14 octobre 2011, 12:07:58 »
Totalement d'accord avec toi Doutch' !!

Il n'empêche que quand une jolie Demoiselle nous offre une photo, je la refuse pas :niak:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #773 le: mercredi 16 novembre 2011, 18:42:59 »
Pour ma part, j'adore Final fantasy X et VII, j'aime vraiment leur univers.
J'ai aussi testé le VI, que je n'ai pas fini car il est en Anglais..  :sad:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #774 le: mercredi 16 novembre 2011, 22:13:20 »
FF VII c'est juste le meilleur de la saga, et je dis ça en toute objectivité :niak:
 
... :roll: ...

Le X par contre je l'avais fait chez un ami sans jamais avoir pu le finir. Je le trouvais plutôt cool mais sans plus. :p
Faut dire aussi qu'après avoir fait le VII, et même le VIII, tous les autres qui suivent m'ont paru un peu fades.
Attention, je dis pas que c'est des mauvais jeux. Ils sont même excellents !
Mais le dernier par exemple, même si visuellement parlant ça pète la rétine, est super décevant. v.v

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #775 le: mercredi 16 novembre 2011, 22:29:21 »
FF VII c'est juste le meilleur de la saga, et je dis ça en toute objectivité :niak:
 
... :roll: ...

Le X par contre je l'avais fait chez un ami sans jamais avoir pu le finir. Je le trouvais plutôt cool mais sans plus. :p
Faut dire aussi qu'après avoir fait le VII, et même le VIII, tous les autres qui suivent m'ont paru un peu fades.
Attention, je dis pas que c'est des mauvais jeux. Ils sont même excellents !
Mais le dernier par exemple, même si visuellement parlant ça pète la rétine, est super décevant. v.v

Mêm le IX te parait fade? Je veux dire... Après les 6 premier final fantasy, c'est génial de faire FFVII qui change carrément d'ambiance, en passant de Heroic Fantasy à Science Fiction. Mais avec le VIII, c'était quand même exagéré. Ecole, héros en blouson cuir noir, voiture, etc... Ce n'est plus du tout fantasy, plus du tout bonne enfant, et un peu trop dark. C'est sympa, quand même, mais après avoir fait le 8, c'est quand même bien sympa de faire le 9 qui fait du retour au source, avec son ambiance médiéval bonne enfant, plus gai, plus sympatoch. ^^ (Et aussi, le victory fanfare si on exclu les premières notes. :P)

En clair, FFVIII est le genre de FF où un chocobo ne colle pas dans l'univers, tandis que FFIX est le genre de FF où un chocobo a sa place dans l'univers.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #776 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:13:57 »
Je vois pas en quoi les Chocobo le collent pas à l'univers de FFVIII... Et même si graphiquement FF IX est "plus gai", il est au moins tout aussi sombre que le 8ème opus :/

A l'ère Playstation, c'est au final (lol) le 7ème qui est le plus gai de tous... et le plus proche de nous humainement parlant

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #777 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:19:07 »
Mêm le IX te parait fade? Je veux dire... Après les 6 premier final fantasy, c'est génial de faire FFVII qui change carrément d'ambiance, en passant de Heroic Fantasy à Science Fiction. Mais avec le VIII, c'était quand même exagéré. Ecole, héros en blouson cuir noir, voiture, etc... Ce n'est plus du tout fantasy, plus du tout bonne enfant, et un peu trop dark. C'est sympa, quand même, mais après avoir fait le 8, c'est quand même bien sympa de faire le 9 qui fait du retour au source, avec son ambiance médiéval bonne enfant, plus gai, plus sympatoch. ^^ (Et aussi, le victory fanfare si on exclu les premières notes. :P)

Nan, tu as raison, maintenant que j'y repense le IX m'avait plutôt agréablement surpris. ^,^
Et comme dit GranKorNichon, il garde ce côté sombre du 8ème dans le fond..
Donc on va dire que c'est vraiment à partir du X que j'ai trouvé qu'on ne retrouvait plus tellement ce qui fait qu'on aime les anciens FF.. =/
Mais ça reste de très bons jeux, ça je dis pas.

Pour le VIII, le côté "moderne" ne m'a pas vraiment gêné en fait. C'est que c'est tellement bien foutu qu'on oublie totalement ça.
De toute façon, il faut bien se dire que chaque Final Fantasy est différent (merci captain obvious!). Tant sur la forme que sur le fond. Nouvelle histoire, nouveaux persos, nouveau background, nouvelle ambiance, etc... Là c'est vrai que pour le coup, le 8 rompt totalement avec le côté "fantastique" et fantasy des anciens FF traditionnels. Mais si tu vas par là, le VII l'est tout autant. C'est même l'un des premiers avec le VI a instauré un univers plus "réaliste" et aussi plus mature. ;)

D'ailleurs pour le VII, c'est pas vraiment le fait qu'il passe d'héroic-fantasy à SF qui fait que c'est le meilleur FF pour moi (et pour beaucoup!)
Ca y contribue, certes, mais c'est quand même plus compliqué que ça.
On peut pas vraiment expliquer avec des mots mais j'sais pas.. C'est vraiment le FF que j'apprécie le plus. Dans son histoire, son scénario, son ambiance néo-futuriste cyberpunk, ses personnages ultra charismatiques (sephiroth quoi !), ses musiques... :<3:
Nan franchement dans tous ces domaines, Final fantasy VII surpasse largement tous les autres opus de la série, et j'ai pas peur de le dire ! v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #778 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:28:38 »
Séphiroth n'est qu'une endive braisée au lard. J'l'ai jamais aimé, ni lui ni Clad, je l'ai toujours dit et assumé. Et c'est pas là de changer, quand bien même vous me foutriez au bûcher.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #779 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:30:25 »
Ce que je retiens de Final Fantasy VII perso c'est les combats que j'adorais, les musiques sublimes, l'histoire des taudis avec les riches sur la "pizza géante" et l'aspect écologique incroyablement bien foutu. Aujourd'hui c'est chiant "encore de l'écolo, pfff..." ouais sauf que FF VII a déjà bientôt 15 ans...

Ce qui me gêne en revanche, c'est de voir ce qu'on fait de ce jeu...


Quant à Sephiroth, faut arrêter un peu... C'est comme dire que Vincent est l'overclasse incarné... WTF ?!

A choisir je préfère largement Kuja à Sephiroth...