Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 272523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #750 le: jeudi 30 juin 2011, 22:52:55 »
Je dirais bien que non, on ne débat pas de KH sur le topic final fantasy, même s'il y a un lien entre les deux.

Après, je vais pas défendre KH, j'aime pas ce jeu, qui a, tout du moins pour le premier, une maniabilité à envoyer la manette valser dans la télé. En plus de mettre en scène des persos disney, mais là, c'est juste une question de goût...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #751 le: jeudi 30 juin 2011, 22:56:38 »
La maniabilité est excellente dans les KH...

Mais, ce n'est pas le bon topic.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #752 le: jeudi 30 juin 2011, 23:20:34 »
Citation de: "Doutchboune"
Je dirais bien que non, on ne débat pas de KH sur le topic final fantasy, même s'il y a un lien entre les deux.

Après, je vais pas défendre KH, j'aime pas ce jeu, qui a, tout du moins pour le premier, une maniabilité à envoyer la manette valser dans la télé. En plus de mettre en scène des persos disney, mais là, c'est juste une question de goût...


J'suis d'accord avec toi, la maniabilité dans KH est juste dégueulasse, j'ai joué 2h avant de casse rle CD en 2.

Pour éviter le HS, est-ce qu'on a déjà une Date pour Versus XIII ? C'était pas prévu pour 2011 ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #753 le: vendredi 01 juillet 2011, 10:30:37 »
Kingdom Hearts est plus ou moins affilié à la série des Final Fantasy donc ça me dérange pas tant que ça qu'on en parle un peu ici, mais pour moi le must en terme de A-RPG, même si c'est en 2D ce sont les Seiken Densetsu, rien à voir la niaiserie et la bouffonerie ambiantes de Kingdom Hearts, le viol primitif effectué à la fois aux persos Disney et aux persos Square-Enix, ainsi que cette espèce de gameplay simpliste, où il suffit de bourrer croix pour terminer le jeu (de temps en temps une potion). Non, sérieusement, je ne porte mais pas du tout en grande estime les Kingdom Hearts, c'est juste une insulte à mon enfance et à mon âme de passionné. S'il y a besoin d'un débat plus approfondi, je rappelle qu'il y a bien un topic Kingdom Hearts qui ne demande qu'à être uppé.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #754 le: vendredi 01 juillet 2011, 11:47:18 »
je vais le faire car pour moi le spam d'auto attaque je ne connais rien d'autre dans les seiken densetsu, tu changes justes d'armes selon le type de l'ennemi et basta ( les magies y sont juste useless (comme dans tous les A-rpg d'ailleurs)... Alors que plus la série des Kh a avancé plus le gameplay s''est étoffé, et je dois dire que le dernier épisode en date propose un des gameplay les plus intéressant que j'ai pu voir pour les A-rpg.

Quand au scénario il est assurément très enfantin, mais c'est ce qui fait son charme, et la majorité des rpg ne font pas mieux....


(Je dit sa mais j'aime aussi beaucoup les seiken hein, Sword of mana m'a bouffé pas mal de temps quand j'étais gosse.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #755 le: vendredi 01 juillet 2011, 11:56:14 »
Au moins on change d'armes dans les Seiken :niak:

Hors ligne Deya

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #756 le: vendredi 01 juillet 2011, 11:58:28 »
le scénario de kh est peut être simpliste dans le 1,mais a partire du 2 il deviens plus interssant et sombre,donc je dirais qu'on ne peut pas vraiment juger la série en n'ayant joué qu'au 1,scénaristiquement en tout cas ,parce que a ce niveau là,il on fait vraiment des effort dans le 2..Bon évidemment KH c'est pas un bon FF ou un golden sun.....mais bref,STOP LE HS!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #757 le: vendredi 01 juillet 2011, 14:33:40 »
Citation de: "Nehëmah"
Non, sérieusement, je ne porte mais pas du tout en grande estime les Kingdom Hearts, c'est juste une insulte à mon enfance et à mon âme de passionné.


La phrase de la semaine du PZN vient d'être prononcée.  8-)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #758 le: vendredi 01 juillet 2011, 21:07:27 »
Citation de: "Deya"
STOP LE FLOOD!
C'est pas du flood, c'est du hors sujet. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #759 le: dimanche 09 octobre 2011, 17:21:00 »
J'viens de voir le nouveau look de Snow, dans FF XIII 2. Hum.


(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me demande où ils trouvent ça les Japs.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #760 le: dimanche 09 octobre 2011, 17:43:42 »
J'viens de voir le nouveau look de Snow, dans FF XIII 2. Hum.


(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me demande où ils trouvent ça les Japs.

Ils auraient dû lui garder son bandana il avait l'air moins con...
*De toute façon depuis FFX inclu on peut pas dire que le chara design soit merveilleux...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #761 le: dimanche 09 octobre 2011, 19:48:41 »
Bah euh, si, y a eu FF12. En fait le problème c'est que Nomura est un pro du too much. Mais là, Snow c'est carrément du gore quoi.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #762 le: dimanche 09 octobre 2011, 20:47:36 »
Je ne sais plus quelle personnalité du monde vidéo ludique avait dit quelques choses de très vrai à propos des Final Fantasy; "Square devrait moins se concentrer sur la coupe de cheveux et la tenue vestimentaire de ces personnages pour rendre leurs jeux meilleurs"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #763 le: mercredi 12 octobre 2011, 20:07:51 »
Bah euh, si, y a eu FF12.

Pas faux si on vire Vaan et Penelo...  :roll:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #764 le: jeudi 13 octobre 2011, 07:53:28 »
Bah euh, si, y a eu FF12.

Pas faux si on vire Vaan et Penelo...  :roll:

Vaan et Penelo ne sont pas ratés, ils sont effacés. Ils ne sont pas frustrants, ils sont absents. Je préfère largement Vaan qui a au moins le bon sens de se faire rembarrer par ses propres congénères que d'autres personnages typés de la série qui sont beaucoup plus énervants. Penelo beaucoup s'arrête à son image de chieuse, mais elle n'a rien d'une chieuse, elle affirme très vite qu'elle possède des limites et pendant tout le jeu, elle s'y tient. Ce sont deux persos bof mais pas ratés. Le chara design ezst peut-être effectivement pas inspiré pour ces deux-là ceci dit.