Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 402335 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #645 le: mercredi 11 mai 2011, 13:46:44 »
L'histoire n'est pas chouette. Elle est assez compliquée et fade si on s'arrête seulement à ce qu'on lit, et surtout elle est très vaporeuse (après une vingtaine d'heures de jeu il y a un trou énorme). Sans compte que la fin du jeu est assez ratée, mais tout le monde le sait, le développement de FF12 a été foiré à cause du départ / licenciement de Matsuno.

Pour Vaan, faut pas le voir comme un héros, par contre, d'ailleurs, y a pas vraiment de héros dans ce FF. Pour les donjons, ouais, sont parfois un peu lourds, mais tu verras, dans l'ensemble il y a une variété d'environnements extrêmement forte.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Final Fantasy
« Réponse #646 le: mercredi 11 mai 2011, 13:50:07 »
Aaaah Balthier  :<3:

*bave*

J'ai pas retouché à ma partie de FF12 depuis au moins 3 ans, mais lui, je l'oublierai pas de sitôt ! (Alors que le reste... c'est plus flou, j'avoue^^)

Il sert même de "support" à un adversaire PNJ dans la partie de jdr que mon copain masterise (et qui n'a rien à voir avec les FF, soit dit en passant), et même là je tombe dans le panneau... *bave*

Sinon, j'avais bien aimé le système de combat du 12, globalement, avec les gambits, enfin, une fois que tu en as débloqué plein, ça devient bien plus intéressant.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #647 le: mercredi 11 mai 2011, 14:06:02 »
Moi j'adore le Gameplay de FFXII que je ne trouve pas "trop spécial". C'est fluide c'est agréable. Et en effet le background est sympa et on accroche beaucoup à l'univers. J'adore ce jeu. Même si j'n'en suis qu'à 6h de jeu.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #648 le: jeudi 12 mai 2011, 09:56:39 »
Bah la narration est vraiment axée sur Vaan, donc c'est le héros. Dommage, parce qu'à  part lui (et Pénélo), je trouve les persos assez réussis, ils ne tombent pas dans les clichés du genre. Par contre, je confirme que les donjons sont super relous, pas assez de points de save, et je trouve la "fuite" assez ratée, contre un ennemi trop fort, et rapide, c'est assez peu évident de s'enfuir. u_u

Les Gambits, j'aime bien l'idée, mais je n'en ai pas assez pour faire des trucs intéressants là...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #649 le: jeudi 12 mai 2011, 10:12:45 »
La narration n'est pas du tout axée sur Vaan, tu le verras par la suite. Et je pense que tu verras aussi par la suite que Vaan n'est pas un immonde cliché et Penelo non plus. Ce ne sont pas des personnages qui sont pénibles, d'ailleurs on n'a pas besoin de s'énerver contre eux, les autres persos les remballent déjà. (enfin je parle pour Vaan)

La fuite est réusie dans cet épisode, par ailleurs, mais parfois faut un peu de stratégie pour s'enfuir, genre tu laisses un personnage se faire crever pendant que toi tu t'enfuis, des trucs comme ça. Pour les donjons, ils sont pas spécialement difficiles, mais c'est assez old school quoi.

SInon jerry du "background est sympa", c'est juste LE point fort du jeu, c'est également THE background de la série, aucun autre FF n'a un background aussi fourni et même question RPG j'en connais pas beaucoup qui sont aussi énormes.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Final Fantasy
« Réponse #650 le: jeudi 12 mai 2011, 11:41:42 »
Final Fantasy Tactics : The War of The Lions. :niak:

Le gameplay de FF XII, j'ai pas mal galéré au début quand on a pas les Gambits et qu'il faut entrer chaque commande Attaque, c'est assez laborieux. Ensuite la découverte des lieux et les graphismes vraiment somptueux ça m'a bien pris le temps du truc. La fin un peu trop Star Wars j'ai pas spécialement aimé moi non plus.

Mais quand j'ai entamé une seconde partie, purée, c'est tout sauf prenant quand on ne découvre pas, la lenteur du truc saute méchamment aux yeux.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #651 le: jeudi 12 mai 2011, 12:26:17 »
Perso, c'est à la seconde partie que j'ai carrément adhéré, car c'est pas la lenteur uqi m'a sauté aux yeux mais la profondeur, et la profondeur dnas tous les termes : l'univers, le scénar, les persos et le gameplay.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #652 le: jeudi 12 mai 2011, 19:08:38 »
Citation de: "Nehëmah"
SInon jerry du "background est sympa", c'est juste LE point fort du jeu, c'est également THE background de la série, aucun autre FF n'a un background aussi fourni et même question RPG j'en connais pas beaucoup qui sont aussi énormes.

Non ouais t'as raison, j'ai vraiment accroché à l'univers dès le début, comparé à FF X, ou encore au IV, voire le VIII. Je ne saurai pas dire ce qu'il y a de plus qui me permet d'accrocher 100 fois plus à ce background là qu'à un autre. Peut-être l'univers dans lequel on évolue ou encore les personnages qui me plaisent beaucoup.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #653 le: vendredi 13 mai 2011, 00:52:13 »
Pour Vaan, j'suis pas trop d'accord, pour l'instant, on découvre le monde à travers ses yeux uniquement (et ceux de son frère Reks à la limite) => la narration est centrée sur lui. Enfin, c'est pas faux, les autres persos le rembarrent assez bien, ça fait plaisir, mais c'est quand même relou d'avoir pour héros (et si ça change après, tant mieux) un perso pas du tout charismatique et très gamin dans ses actions/propos. Je préférais mille fois Tidus. u_u (par contre Balthier et Basch semblent plus intéressants que tous les persos de FF X réunis)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #654 le: vendredi 13 mai 2011, 07:13:21 »
Euuuh Vaan pas du tout charismatique ? J'suis pas tout à fait d'accord, ok il parait un peu gamin lolilol RPZ mais j'trouve qu'il a une certaine classe esthétique et dans l'ensemble aussi.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #655 le: vendredi 13 mai 2011, 11:11:33 »
Perso je préfère Vaan à Tidus de ce que j'en ai joué et ce dès le début...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #656 le: vendredi 13 mai 2011, 12:01:38 »
Je préfère aussi Tidus à Vaan, mais c'est bien car Tidus prend de l'épaisseur sur le long terme alors que Vaan non.

Vaan, c'est juste quelqu'un du peuple qui complète un peu la variété socio-culturelle de l'équipe, mais il n'y a absolument rien qui l'indique en tant que héros, on ne découvre pas le monde à travers ses yeux, la mise en scène est totalement différente de FF10. Je le dis, la seule chose qui justifie qu'on appelle Vaan un héros c'est qu'on soit obligé de jouer avec lui dans les villes.

Sinon pour répondre à Wolf, j'avais compris pourquoi il lâchait d'un coup Final Fantasy Tactics et j'ai enfin capté que c'était pour répondre à la remarque "je sais pas quel FF a un background aussi développé". Bon, en sachant que FFTactics et FF12 se déroulent dans le même univers (Ivalice), que ce sont les mêmes concepteurs, et que des éléments de background de FFTactics se retrouvent inéluctablement dans FF12 (bien que l'histoire de FFTactics soit postérieure à celle de FF12), à mon avis, ça joue franchement dans la même cour.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #657 le: vendredi 13 mai 2011, 12:08:08 »
Ce qui indique, selon moi, que Vaan est le héros, c'est qu'il est le leader de la troupe (c'est Balthier lui même qui le dit), que lors de séparations, c'est lui qu'on joue (on ne sait alors pas ce que deviennent les autres => vision centrée sur lui) et que le scénar le met en valeur (on va lui confier des tâches, il est le frère du soldat témoin du régicide, etc...) Enfin, je me répète sûrement, mais si ça change après, tant mieux.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Final Fantasy
« Réponse #658 le: vendredi 13 mai 2011, 13:30:01 »
Nehëmah : C'est bien ça qui démarque FF XII au X, Vaan n'est pas un héros à proprement parlé, ça casse un peu les conventions de voir un type on ne peut plus banal. Je trouve que ça change un peu de tous ces héros charismatique (sans dire que Vaan n'est pas charismatique hein) qui se comportent en héros, qui se prennent pour des héros. Mais aussi des personnages remplis de clichés.

Je préfère Vaan à Tidus, mais de peu.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Final Fantasy
« Réponse #659 le: vendredi 13 mai 2011, 14:22:08 »
Bah il a certains clichés aussi, il est jeune, blond, coiffure vivel dop, il est impulsif, juste, grande gueule. Alors que je n'arrive pas à dégager de gros cliché des autres persos