Bon, sympa les images, mais on repassera, ce serait bien si vous pouviez arrêter ce genre de gué-guerre.
Pour FF10 c'est sûrement l'un de ceux qui m'a le moins transporté en tout cas. Et le problème de FF10, JC, c'est que non seulement le scénar est vraiment pas formidable, mais en plus il y a tout une mièvrerie, un côté sitcom américain du genre FF7/FF8/FF9 mais en hyper-exacerbé, ce qui contrevient tout le temps à l'immersion (la mienne en tout cas). Sur le plan artistique / littéraire, c'est à mon sens le plus raté de la série car il y a l'ambition, il y a la grandiloquence et l'emphase mais rien ne prend. Un pétard mouillé.
Pour le côté gameplay, il était sympa, on avait enfin les premiers changements d'équipiers pendant les combats, mais les rares boss du jeu qui nous bloquent ne nous permettent pas d'en profiter au maximum. Ce qui est assez génial c'est quand même que le tour par tour soit aussi réactif et dynamique, c'est vraiment la grande surprise et la grande force de FF10.
Seulement, voilà, je trouve que niveau épique, FF12 en met plein la tronche à FF10 niveau combat. Ensuite, je sais que les comparaisons patati-patata chaque FF est différet, mais bon, ça n'empêche pas de faire des ponts, ils portent le même nom.