Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 401696 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Final Fantasy
« Réponse #540 le: mercredi 28 avril 2010, 23:43:03 »
C'est-à-dire... le scénario dans un jeu A de l'importance, en vrai; mais on lui en prête trop. Comme dans un film, un livre, une chanson... ce n'est pas ce sur quoi repose forcément la qualité d'une oeuvre. On peut faire un film qui ne raconte rien, un EXCELLENT film, tant qu'il engendre du MOUVEMENT : c'est ce sur quoi ça repose ! De la même façon, on peut faire un jeu vidéo bouleversant qui a une histoire vide, s'il en a une. Super Mario galaxy m'a retourné parce que je me suis senti TRANSPORTE dans le jeu. Et c'est tout ce qui importe.
Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il doit s'oublier : dès qu'on décide de lui donner de l'importance, de lui donner un rôle, à ce scénar', 'faut pas le louper; parce que, s'il est à chier, justement, il nous fait sortir du jeu :p Et pour l'immersion, on repassera !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #541 le: jeudi 29 avril 2010, 12:11:55 »
Bon, sympa les images, mais on repassera, ce serait bien si vous pouviez arrêter ce genre de gué-guerre.

Pour FF10 c'est sûrement l'un de ceux qui m'a le moins transporté en tout cas. Et le problème de FF10, JC, c'est que non seulement le scénar est vraiment pas formidable, mais en plus il y a tout une mièvrerie, un côté sitcom américain du genre FF7/FF8/FF9 mais en hyper-exacerbé, ce qui contrevient tout le temps à l'immersion (la mienne en tout cas). Sur le plan artistique / littéraire, c'est à mon sens le plus raté de la série car il y a l'ambition, il y a la grandiloquence et l'emphase mais rien ne prend. Un pétard mouillé.

Pour le côté gameplay, il était sympa, on avait enfin les premiers changements d'équipiers pendant les combats, mais les rares boss du jeu qui nous bloquent ne nous permettent pas d'en profiter au maximum. Ce qui est assez génial c'est quand même que le tour par tour soit aussi réactif et dynamique, c'est vraiment la grande surprise et la grande force de FF10.

Seulement, voilà, je trouve que niveau épique, FF12 en met plein la tronche à FF10 niveau combat. Ensuite, je sais que les comparaisons patati-patata chaque FF est différet, mais bon, ça n'empêche pas de faire des ponts, ils portent le même nom.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
Final Fantasy
« Réponse #542 le: jeudi 29 avril 2010, 13:50:04 »
Pour le coup de FFX, je suis jamais allé très loin...  :hum: alors j'ai peut-être pas encore découvert les parties "mièvres", huhu  ou alors je me suis pas encore complètement plongé dans l'histoire. Surtout que j'y joue toujours uniquement chez des copains, donc c'est très épisodiquement... c'est limite si j'oublie pas le scénar' progressivement :p

EDIT : ah et puis perso j'suis déçu qu't'aies tout effacé, j'm'amusais bien.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mojo23

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.parano.be/bbs/join/
Final Fantasy
« Réponse #543 le: jeudi 29 avril 2010, 18:27:01 »
*arrive timidement sur le forum*

De mon avis de petit nouveau, Final Fantasy VII est le meilleur de tous  O:-)  

Les graphismes n'étant pas extrêmement développés, mais largement rattrapés par le scénario béton!
Quêtes et Aventures Fantastiques dans la Vallée ? Rejoignez-nous dans le REV ! IMAGINE

http://www.parano.be/bbs/join/

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Final Fantasy
« Réponse #544 le: jeudi 29 avril 2010, 18:39:35 »
Citation de: "Mojo23"
*arrive timidement sur le forum*

De mon avis de petit nouveau, Final Fantasy VII est le meilleur de tous  O:-)  

Les graphismes n'étant pas extrêmement développés, mais largement rattrapés par le scénario béton!
Pour l'époque il me semble que les graphismes étaient magnifiques, non?
Sinon, pour moin le scénario a sa place dans un jeu, mais ça ne sera pas pour lui que je prendrais un jeu ou pas.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
Final Fantasy
« Réponse #545 le: jeudi 29 avril 2010, 23:20:55 »
Ahahahahaha
Le scénario de FFXIII ne plaît pas à tous, Néhëm :p

Feuilles en vie

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #546 le: vendredi 30 avril 2010, 07:39:13 »
J'ai aucune opinion sur le scénar de FF13, John Craft, je ne l'ai pas fait. En revanche, on peut utiliser ce logo pour à peu près tous les épisodes de la série hormis les FFs du 1 au 6 et le 12. Surtout le 8 et le 10 (même si le 8 présente des subtilités que le 10 ne possède pas).

Sinon, le scénario de FF7 était béton, oui, oui, mais ça fait pas un jeu :niak: Et en l'occurrence le scénario c'est plutôt du wtf du début à la fin.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #547 le: vendredi 30 avril 2010, 11:07:23 »
FF VI > Un jeu de fou sans défaut majeur
FF VII > Un jeu de fou mais arrêtez d'en parler à tout va c'est lourd depuis des années
FF VIII > Un jeu de fou mais ça casse les couilles le surplus d'information à partir du CD3
FF IX > Un jeu de fou de A à Z
FF X > Un jeu juste bon
FF X-2 > Un system de combat dynamique et jouissif mais sinon chiant
FF XII > Un très très bon jeu ( je suis en train de le faire ) mais par contre c'est du haché côté scénar'
FF XIII > De ce que j'ai vu, ça m'fait penser au X en next gen donc m'intéresse pas trop.

J'ai pas d'argument précis, je donne rapidement mon avis c'est tout

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
Final Fantasy
« Réponse #548 le: vendredi 30 avril 2010, 19:47:06 »
Citation de: "Nehëmah"
J'ai aucune opinion sur le scénar de FF13, John Craft, je ne l'ai pas fait. En revanche, on peut utiliser ce logo pour à peu près tous les épisodes de la série hormis les FFs du 1 au 6 et le 12. Surtout le 8 et le 10 (même si le 8 présente des subtilités que le 10 ne possède pas).

A JOKE
You don't get it.
Feuilles en vie

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #549 le: samedi 01 mai 2010, 09:17:38 »
Oui mais pourquoi tu m'en parles à moi alors ? C'est à Jay d'ail qu'il fallait le dire.
Et puis, on doit pas avoir le même humour, désolé :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
Final Fantasy
« Réponse #550 le: samedi 01 mai 2010, 11:26:21 »
Que ce fût drôle ou pas, ça restait une blague, c'est tout :3 'fallait pas prend' la mouche.

Mais Jay, le X-2, c'est le XI ?...
Feuilles en vie

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
Final Fantasy
« Réponse #551 le: samedi 01 mai 2010, 12:04:02 »
Non, le X-2 est la suite du X, mettant en scène les filles de ce dernier. Le XI est un jeu en ligne si je me souviens ;)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #552 le: samedi 01 mai 2010, 12:53:12 »
Citation de: "Sim's"
Non, le X-2 est la suite du X, mettant en scène les filles de ce dernier. Le XI est un jeu en ligne si je me souviens ;)

Oui c'est un MMO qui est sorti sur Xbox 360...
Après je ne sais pas ce que ça vaut...

Rectif en fait c'est sorti sur PS2 à l'origine (...)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #553 le: samedi 01 mai 2010, 16:48:28 »
John : J'ai pas pris la mouche, hein. Quand on répond sérieusement à une "blague" tu appelles ça prendre la mouche ?

Pour FF11 j'y ai pas touché mais les échos que j'ai eus, c'est globalement que WoW était en tout point meilleur :niak:

Hors ligne doc-rock

• Bébé Tikwi
  • *
Final Fantasy
« Réponse #554 le: dimanche 18 juillet 2010, 19:43:53 »
moi j'aime bien ffX ces lui qui ma fait acrocher a la saga,mais depuis que j'ai commentcer a jouer au ffxII je ne peu plus le lacher je le trouve trop bon. :D  en plus je trouve que l'histoire de chaque personage a une rapport sauf peuetre fran!!! moi je dit qu'elle aurais pas été nécésaire :hum:
ma fête dans 7 jours!!!!! PS3 me voilà