Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Duplucky:
GG Cap, t'as réussi là où nulle autre a réussi : à voir ce qui se passe quand on arrive à la fin du chrono au début du jeu. :lol:
Sinon, je te conseille vraiment de t'intéresser aux matérias du jeu, elles ne servent pas juste à avoir un sort de dispo dans un champ de commande. Mais elles sont aussi utiles pour ajouter un effet élémentaire sur ton arme ou pour rajouter une défense élémentaire sur ton armure.
Par exemple, tu places la matéria foudre sur ton épée, tu frapperas avec de la foudre, très pratique contre les machines. Par contre, tu mets la même matéria sur ton armure, tu subiras moins de dégâts de foudre. Et après, tu pourras aller encore plus loin en commençant à combiner tes matérias ensemble pour améliorer leur efficacité entr'autres choses.
Cap:
Bon bon bon. J'avance doucement ma partie. Je vais spoil en masse, donc, soyez prévenu (je pense quand même être moins avancée que toi Yorick, t'avais vraiment pris de l'avance la dernière fois qu'on a causé :niak:)
Niveau histoire, je viens de récupérer Cid (que je n'aime définitivement pas). Il faut maintenant que je trouve le temple des anciens, et je suis larguée sur la carte. Va falloir que je cherche, et que je fasse le tour des lieux accessibles pour trouver. Je sens que je vais galérer.
J'ai dans mon équipe Cloud (obviously), Red XIII (qui me sert de mage) et le mec qui dormait dans le cercueil. J'ai bien galéré à trouver la combinaison du coffre fort pour avoir la clé, mais je suis bien contente de l'avoir fait. Par contre, j'ai un peu de mal avec sa limite. Perdre le contrôle du perso, c'pas toujours bien : face à un boss qui se soignait sur le feu, il spamait son sort, et faisait que heal le boss :<
J'ai aussi recruté la ninja, après m'être bien fait dépouillée plusieurs fois. Pis arrivée sur le continent tout à l'ouest, elle s'est barrée avec mes materias. Autant le principe de la quête est plutôt sympa. Perdre toute sa magie, et autres avantages est bien pénalisant (surtout le soin en fait), autant courir après la vile voleuse et tenter de la retrouver dans le village est d'un relou. J'y ai passé un temps fou à essayer trois fois chaque maison jusqu'à la débusquer.
C'est par ailleurs un truc que je reproche au jeu en fait. Il y a souvent de longues phases sans combats, dans lesquelles on ne fait que parler aux gens, chercher des trucs, ou faire des minis-jeux osef. Autre point que je reproche : le manque de point de sauvegarde. Passer plus de deux heures dans un donjon (celui dans la ville de Red XIII, je ne te vise pas du tout) sans croiser un point de sauvegarde, c'est long. Quand je suis arrivée face au boss, j'avais tellement de jeu dans les pattes qu'une game over (spoil alert : elle n'est pas arrivée) m'aurait fait rajquit pour un moment. Mébon, pour l'instant, ça se passe plutôt bien, et je n'ai pas rencontré de grosses difficultés. Mis à part le fail de mon dernier post en spoiler, je n'en ai qu'un autre plus ou moins du même genre à mon actif.
Face à des monstres qui paralysent après un sort (après 30 secondes), je me dis que ça passe. Je spam les attaques, pour les tuer. Bah j'ai pas réussi, et j'ai eu toute mon équipe paralysée, et donc game over :hap:
Globalement, mon avis est assez mitigé sur ce jeu. J'aime beaucoup le système de tour par tour mais un peu temps réel (même si des fois on sait pas trop dans quel ordre les persos vont jouer. J'ai déjà donné l'action de Cloud avant celle de Red XIII, pour que ce dernier joue avant le premier). J'ai du mal avec les longueurs du jeu, l'histoire me semble, pour là où j'en suis, assez bancale (même si je suppose que Sephiroth a encore beaucoup de surprise), et j'ai du mal à m'attacher aux personnages (en témoigne ma mémoire des noms :oups:). Mébon, je continue quand même de jouer, c'est que j'ai au moins envie de savoir la suite :niak:
Suijirest:
--- Citation de: Cap le jeudi 04 avril 2019, 22:13:50 ---C'est par ailleurs un truc que je reproche au jeu en fait. Il y a souvent de longues phases sans combats, dans lesquelles on ne fait que parler aux gens, chercher des trucs, ou faire des minis-jeux osef.
--- Fin de citation ---
Un jeu de l'âge d'argent de Squaresoft, a fortiori un J-RPG, n'est pas qu'une pure suite de phases de jeu, mais aussi une œuvre narrative qui veut faire vivre une aventure à ses persos (et donc par extension à ses joueurs) avec des temps forts et des temps de repos. Mais c'est effectivement un reproche qui a pu être adressé au jeu à l'époque : un peu trop de dimension "cinéma" et d'actions passives.
Si tu cherches du gameplay ininterrompu, la saga Dragon Quest est plus conseillée.
PS : le mec dans le cercueil s'appelle Vincent et autant ses stats en font un tueur de mobs sans égal, autant sa Limite en fait une chiasse contre les boss, en effet.
Quant à Red XIII, il est plus recommandé au physique de mémoire, Yuffie la ninja fait une meilleure mage.
Cap:
J'avais essayé un Dragon Quest (mais je ne me souviens plus duquel :oups:), mais j'avais pas accroché. Mais quand je compare aux (rares) Tales of que j'ai pu faire, ya quand même des moments sacrement mous.
En fait, je crois que j'ai du mal avec les trois nanas du groupe. J'ai envie de leur mettre des claques les trois, et du coup, j'ai absolument pas envie de les jouer dans mon groupe. Et quand je dis mage, c'est juste que c'est lui qui a (quelques) materas de magie. Ca veut pas dire que je les utilise. Pour l'instant, je n'ai aucun moyen de regen des mp si ce n'est les objets ou les auberges. Et j'avoue avoir un peu la flemme de faire des mégas stocks d'élixir alors que j'ai juste à spam les attaques simples. Du coup c'est ce que je fais (ouais, je sais, c'pas opti vu que les materias magiques baissent les stats, toussa, mais ça passe pour l'instant, donc, bon :hap:).
Duplucky:
Donc t'en est à ce stade du jeu et si j'ai bien compris, t'as toujours pas cherché à t'amuser à te confectionner tes propres personnages avec tes matérias ? :cfsd: Comment expliquer que t'es en train de passer à côté de ce qui fait la force du jeu ? :coffee:
--- Citer ---C'est par ailleurs un truc que je reproche au jeu en fait. Il y a souvent de longues phases sans combats, dans lesquelles on ne fait que parler aux gens, chercher des trucs, ou faire des minis-jeux osef.
--- Fin de citation ---
Malgré leurs qualités variables, les nombreux mini-jeux osef distillés dans FF7 en ont fait l'un des FF les plus amusants que j'ai fait. Le jeu a prit le partie prit de casser régulièrement sa redondance en incorporant ce genre de phases. L'une des raisons pour lesquelles je suis incapable de terminer FF9, c'est justement à cause de sa redondance extrême car on fait toujours la même chose encore et toujours sans jamais rien pour couper cette routine, là où FF7 savait relancer régulièrement l'intérêt au travers de ses mini-jeux. :niak:
Sinon, exception faite que t'es la seule personne au monde à détester Cid, tout du moins à ma connaissance, tu es actuellement dans ce que j'appelle la "pause scénaristique" du jeu. En gros, le scénario du jeu est mis en suspens pour se concentrer sur le passé des différents personnages. Du coup, c'est un peu normal si tu trouves le scénario pas ouf pour le moment. (Que tu t'attaches ou pas aux autres persos est un autre débat, vu la traduction foireuse, c'est pas étonnant que tu t'attaches pas à eux.) Enfin, là, tu en es plus exactement à la fin de la pause scénaristique : la reprise du scénario est imminente et si mes souvenirs sont exacts, après, ce sera parti sans temps mort jusqu'à la fin du jeu. :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile