Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Cap:
J'ai retrouvé FF7 dans ma bibliothèque steam, et il s'avère que je ne l'ai jamais fini. J'ai donc recommencé une nouvelle partie (en jouant au clavier, mais ça passe crème pour ce genre de jeu).
Après un fail magnifique (coucou la mort dans le générateur à cause du compte à rebours parce que j'ai pas parlé à machin en bas en pensant qu'il allait suivre et que bidule ne voulait pas partir sans machin et j'ai du donc revenir en arrière), le jeu se passe plutôt bien. J'en suis au début encore, je dois empêcher la destruction du pilier pour sauver le secteur 7. J'ai un peu de mal avec l'exploration sur la carte, j'a souvent beaucoup de mal à voir où il faut passer, et je tourne souvent pas mal avant de repérer le passage. Et puis, les animations de mouvement sont tellement lentes, des qu'il se passe un truc, ça prend douze plombes :<
J'aime beaucoup le système de combat par contre. Le principe de temps réel mixé à du tour par tour, c'est très sympa. J'ai encore un peu de mal à bien voir l'intérêt du système de magie ; la seule materia verte que j'utilise est la cure. Je crois que j'ai même pas les autres équipées, c'est dire (mais je viens de capter qu'on peut aussi lvl up ses materias, va p'tre falloir que je considère ça).
Oh et je joue en anglais, et omg le parlé du grand black avec la main canon (dont j'ai oublié le nom). Il parle un espèce d'argot tout abrégé, c'est pas simple à comprendre
Yorick26:
Pour ma part, je me suis pris dans les entourloupes de Square Enix et Nintendo et j'ai acheté la version sur Switch. C'est très très spécial. Ils ont fait des efforts pour la rendre un peu plus jolies à regarder, mais ils se sont attardés que sur certains détails on dirait. Autant Tifa a une poitrine bien ronde lors des combats, autant Barret a une tête de playmobile.
J'essaye de me raccrocher à l'histoire car j'ai plus de souvenirs d'Advent Children que du jeu en lui-même, autant dire que je me souviens de rien. Un truc qui est très compliqué je trouve, c'est qu'ils ne mettent pas tout le temps le nom de qui parle. Si bien, qu'on ne sait pas tout le temps qui parle parmi les protagonistes présents. Des fois lorsqu'il y a plusieurs choix entre des réactions, ils vont mettre ça sur deux lignes, mais mettre une virgule à la fin de la première proposition et pas de majuscule à la seconde. En gros, c'est lisible comme si c'était toute la même phrase et toi tu mets bien 15 secondes à te dire "Ah mais en fait j'ai le choix". Il y a des gros soucis de traduction à mon petit avis.
La version Switch a l'avantage d'avoir l'avance rapide x3 qui n'est désintéressante pour l'instant car les combats ne sont pas des plus difficiles. Il y a un mode également full PV/MP, mais je vais pas en abuser. Il y a également un autre mode, mais je sais pas à quoi ça sert xD.
Cap:
De ce que j'avais lu, la version française a des gros soucis, que ce soit dans sa cohérence ou dans sa justesse. C'est aussi pour ça que je n'ai pas passé le jeu en français (oui je cherche à justifier ma flemme :niak:). De ce que tu dis, ça veut dire qu'ils ne l'ont pas (ou peu) retouchée dans la version switch, c'pas très sérieux :<
Et ouais, le fait qu'il n'y ait pas toujours le nom de la personne qui parle, c'est parfois confusant :<
Yorick26:
Je vais ptet essayer de passer en anglais alors. Apparemment, c'est surtout la version PS qui a souffert d'un bacclage monumental, la version PC étant un peu plus poussée. Tu dois pouvoir de ton côté rajouté les patchs de retraduction.
Cap:
Boarf, j'arrive à comprendre ce qui se passe, et ça me fait travailler mon anglais comme ça :oui:
Bon, ça y est, j'ai une team de plus de trois personnes. Et c'est l'enfer. Faut choisir sa team avant un split, pas de retour en arrière possible avant de les retrouver (bon au moins c'est cohérent avec le scénar), mais faut gérer les matérias... Et passer son temps à replacer les matérias en fonction de son équipe, des slots et autres joyeusetés. Arg. C'est d'un relou.
Par contre, moment très sympa :
(Cliquez pour afficher/cacher)Omg cette fuite. Entre la bataille dans l'ascenseur qui est géniale, et la fuite en moto avec un mini-jeu fort sympathique, whoa. J'ai adoré ce passage !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile