Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Yorick26:
Et bien je les acheterai. Na ! En vrai, il y a des chances pour que je craque vraiment pour les jeux FF.
* FF7 : Je ne l'ai jamais fini, ce serait ptet l'occasion.
* FF9 : Voilà, c'est fait. J'ai craqué.
* FF10 10-2 : J'ai vraiment bien aimé. Faut juste que je me renseigne s'il y a la version améliorée qui était sortie au japon avec des tenues spéciales. Son histoire était bien ficelées et émouvantes et tout.
* FF12 : Lui, faudrait que je le refasse. Il est beaucoup plus facile que les autres. Je n'ai eu aucune difficulté à y jouer. Sauf que je l'ai fait en deux temps et que je ne me souviens absolument plus de l'histoire principal. Je sais qui est le méchant final. Je ne sais plus pourquoi. Bref. Le grand néant.
* FFCC : Un des rares jeux qui vont pouvoir me faire craquer pour l'abonnement Switch Online. J'aimerai tellement y jouer à plusieurs. J'y ai joué tout seul pendant longtemps. Assez longtemps pour pas mal avancer, mais évidemment, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Cela demande beaucoup trop d'investissement. La bande son est juste sublime.
De quoi me faire mal au porte-monnaie. Faut dire que je n'aime pas jouer sur PC. C'est pour ça que je surveille du coin de l'oeil ces histoires de Cloud Gaming, car si c'est pour écraser le système de console et que je peux pas jouer en moe portable avec une connexion internet en mousse. D'ailleurs ça ferait un bon sujet de topic, mais j'y connais pas grand chose.
Pour en revenir à Final Fantasy 9, je l'ai vite fini. Parce que j'aime ça et que l'astuce d'accélérer par deux le temps est quand même bien pratique. Là où je m'en suis servi le plus, c'est pour la quête des chocobos qui est éreintante en temps normal. La quête des chocobos pour ceux qui ne connaissent pas, c'est que tu rencontres un chocobo et qu'avec son bec tu dois jouer à une chasse au trésor dans une foret avec un fonctionnement de radar. Donc tu cherches, des fois tu passes des minutes entières à tourner autour. Et après tu creuses. Tu dois trouver un certain nombre de chocographes qui indiquent la localisation sur la grande map d'un trésor. Et tout ça dans un temps limité. Tu as un système d'amélioration qui améliore soit ta capacité à creuser et donc avoir des objets rares, soit d'explorer plus loin sur la grande map. Sauf que le début est terriblement frustrant car tu trouves que des merdouilles genre 5 gils ou une potion. J'ai l'impression qu'après c'était plus facile de s'améliorer, mais le début pfiou. Mais j'ai enfin atteint le paradis des chocobos car à l'aide de l'accélération du jeu ne diminue pas le temps limite de recherche, mais tu peux chercher beaucoup plus rapidement. Et tu peux ainsi gagner des bonus en trouvant un certain nombre d'objets. Bref, je suis content.
Le désavantage c'est que bien souvent je tapais les monstres gentils à qui il faut offrir des pierres précieuses et ne pas les taper. J'ai croisé une seule fois Rataïme et je ne l'ai pas raté, mais ça aurait pu être pareil. Autre désavantage, c'est que ça me bloquait certains dialogues. Du coup tu es obligé de réseter car tu es coincé. Heureusement, le jeu sauvegarde automatiquement à chaque changement d'écran donc y a pas de pertes ou alors infimes. Mais ça m'est arrivé deux trois fois et c'est assez relou.
Je me suis par contre rendu compte que je n'avais jamais terminé FF9.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me suis arrêté en fait au premier combat contre Kuja. Et quand on quitte Terra. A la limite, la fin est plus simple, mais pas si mal si je m'arrête là. Sauf que non, il y a toute la visite de Memoria qui vient te chambouler le tout avec une théorie tirée par les cheveux comme quoi les souvenirs sont tous mélangés, pourquoi la vie, pourquoi la mort. Bon on voit enfin le cristal, c'est bien. Mais c'était très bizarre et je vous avouerai que j'ai pas tout bien compris la fin.
Néanmoins, je suis content de l'avoir fini pour de vrai, mais je me contenterai pour les prochaines parties de m'arrêter là où je m'arrêtais à chaque fois, avant le dénouement final.
Suijirest:
--- Citation de: Yorick26 le samedi 02 mars 2019, 21:16:56 ---
* FF12 : Lui, faudrait que je le refasse. Il est beaucoup plus facile que les autres. Je n'ai eu aucune difficulté à y jouer. Sauf que je l'ai fait en deux temps et que je ne me souviens absolument plus de l'histoire principal. Je sais qui est le méchant final. Je ne sais plus pourquoi. Bref. Le grand néant.
--- Fin de citation ---
C't'à peu près mon souvenir aussi de ce jeu et si je ne m'abuse c'est vrai pour pas mal de gens.
Faut savoir que le scénariste initial du jeu (Matsuno pour ne pas le citer) s'est fait reléguer en hors-champ dans le respect le plus total après deux mois sur le projet, et l'équipe s'est donc retrouvée à devoir lier des lieux et des personnages... sans la moindre idée du script initialement prévu. De ce fait, à l'exception de deux ou trois événements centraux qui ont été respectés, le reste est un remplissage forcené, ce qui lui donne son aspect décousu et pas mémorable pour un sou.
Yorick26:
Ah. Ce n'est donc pas ma mémoire qui est complètement pourrie. Parce que pour le coup, je me souviens plus du gameplay qui nous permettait de "programmer" les actions de nos camarades. De certains décors et tout. Et qu'il était facile.
Duplucky:
Oui, le scénario du jeu tient sur un mouchoir de poche. En fait, tous les éléments du scénario sont dans l'introduction, le reste, c'est de l'osef absolu, à part un ou deux moments forts. :8):
Yorick26:
Introduction qui dure trois plombes que j'ai raté par une pause pipi. Les bonnes dispositions pour jouer à ce jeu. Honnêtement, si je dois en choisir qu'un seul ça sera sûrement FFCC ou à défaut FFX X2.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile