Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Cap:
Bah chais pas j'ai pas trop l'impression d'avoir le choix dans les materias : c'est un peu toujours les mêmes qui reviennent, et j'ai l'impression que la seule vraiment utile, c'est cure. Donc c'est la seule que j'utilise :niak:
Les minis-jeux, c'est juste que je les trouve pas funs, et j'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il faut faire. Le défilé, j'ai fini à 0% de popularité. La course de chocobo, j'ai essayé quatre fois pour réussir. Ya que la course poursuite avec la moto que j'ai trouvé sympa en fait :niak:
Cid est un connard je trouve (du moins pour ce que j'en ai vu) : vu la manière dont il parle aux gens, j'ai juste envie de le frapper. A voir son évolution donc, mais pour l'instant, mon avis se résume à ça.
--- Citation de: Duplucky le vendredi 05 avril 2019, 20:38:25 ---En gros, le scénario du jeu est mis en suspens pour se concentrer sur le passé des différents personnages.
--- Fin de citation ---
Chaque nouveau lieu est comme par hasard un lieu d'enfance/important pour un personnage. Arrivé à la quatrième ville d'affilée comme ça, ça commence à faire un peu gros :oups:
Oh, et, je joue en anglais, donc, la traduction foireuse ne me concerne pas :niak:
Duplucky:
Ben comme j'ai déjà expliqué, tu peux combiner tes matérias avec El. base sur tes armes et armures pour ajouter les effets des matérias sur tes armes ou t'en protéger sur tes armures, t'as aussi tes matérias de commandes qui permettent d'ajouter de nouvelles... commandes à tes persos (Genre Talent Ennemi qui te permet d'apprendre certaines attaques ennemies dont certaines sont super utiles dans les combats les plus difficiles ou Coup Mortel qui est une attaque unique par perso ayant un gros taux de critique mais pouvant louper).
Tu peux combiner avec d'autres matérias bleues pour pouvoir les balancer plusieurs fois d'affilée, contre-attaquer, protéger un autre personnage automatiquement, ce genre de chose. Bref, y a de quoi faire. :8):
Et sinon, oui, Cid est connard mais il est aussi stylé en combat, c'est pour ça qu'il est apprécié. :8):
Et ouais pour les lieux, mais comme je l'ai dis, t'en est à la fin de ces zones, tu vas bientôt pouvoir te reconcentrer sur le scénario. :8):
Cap:
Bah j'avais essayé El. base, mais sur l'armure, vu le nombre d'élément possible, faut un bon coup de chance, ou bien connaitre le jeu pour deviner sur quoi le mob va taper (puisque tu ne peux pas tout couvrir), et pour l'attaque, disons que j'ai eu le pire pas de chance possible : je teste avec poison je crois, le premier mob que je rencontre était immunisé au poison, je le tapais à zéro. Donc j'ai enlevé le truc, et je suis passée à autre chose :hap:
Talent ennemi, j'ai pas compris comme ça marchais donc pareil je ne l'utilise pas (le jeu est plutôt avare en explications globalement). Et coup mortel, je l'ai, mais je ne l'utilise pas, je préfère taper un peu chaque tour, plutôt que faire un gros coup mais miss souvent :oups:
Et tu me fais penser que contre attaque, je l'ai équipée, mais elle ne s'est jamais activée, je ne sais pas pourquoi, ya un truc que j'ai du louper :niak:
Duplucky:
Oui, Poison est bien pour se protéger du poison mais en attaque, ça fonctionne tout simplement pas. :oups: T'as chatter le truc à surtout pas essayer en attaque, gg ! :oups:
Talent Ennemi, c'est pas compliqué : tu équipes la matéria sur un perso. Et s'il se prend une attaque qui peut être apprise, ben elle sera rajoutée comme nouvelle commande de Talent Ennemi. Bien évidemment, la subtilité réside dans le fait que tu devras manipuler certains ennemis pour qu'ils attaquent ton perso avec leurs sors de soins si tu veux avoir une chance de les apprendre.
Pour contre-attaque, y a deux solutions : soit elle s'active toute seule et donc si ton perso se prend une attaque, il a un certain pourcentage de chances de contre-attaquer. (Mais te connaissant, t'as probablement juste pas de chance.) ou soit tu la combines avec une matéria pour que ton perso balance la commande/magie associée automatiquement. En tout cas, si mes souvenirs sont bons, plus elle montera de niveau, plus elle aura de chances de s'activer, comme pour la matéria Couverture.
Mais sinon, t'as bien remarqué que les slots dans les armes doivent être liés entr'eux pour pouvoir combiner deux matérias ? T'as pas foutu ta matéria dans un slot isolé ?
Cap:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 07 avril 2019, 14:56:45 ---Mais sinon, t'as bien remarqué que les slots dans les armes doivent être liés entr'eux pour pouvoir combiner deux matérias ? T'as pas foutu ta matéria dans un slot isolé ?
--- Fin de citation ---
Ouais, ça, j'ai saisi ! J'ai mon heal de zone grâce à ça, c'est pas mal pratique ! Mais faut le faire aussi pour contre-attaque ? C'pas tout seul que ça fonctionne comme couverture ? :cfsd:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile