Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Duplucky:
Je ne critique pas la magnifique musique de cette zone, je critique juste le fait que c'est un entrecroisement de chemins sinueux, rendant la zone hyper longue et le tout dans une absence totale de décor, voulant sans doute nous faire croire qu'on est en plein bizarre.
Enfin, cerise sur le gâteau, dans cette zone, on fait un combat par mètre, contre des monstres relativement forts, en plus. v.v
Yorick26:
Ouais mais justement ! Je trouve qu'en plus de pouvoir faire un level up correct (j'avoue que les monstres étaient plus forts sûrement boostés par des conditions climatiques difficiles) sans trop avoir à se forcer, l'ambiance permet de se recentrer sur les personnages.
* La Plaine de Spira : Elle est complètement vide et n'a pas beaucoup de décors. Quelques petites attractions permettent de s'attarder avant de commencer à s'attaquer à la fin, mais globalement c'est vide. Elle permet de se concentrer sur l'histoire du jeu. Qu'est-ce que la félicité ? Quelles sont les conséquences d'un combat contre Sin (un monde dépourvu de vie dont les cicatrices ne sont pas encore fermées visualisées par ses failles qui t'empêchent d'avancer et qu'il faut contourner).
* Mont Gagazet : On retrouve le même vide, mais l'accent est mis sur la difficulté et sur le respect des personnes qui traversent ou vivent dans les montagnes. Donc là c'est le moment de réfléchir sur les difficultés traversées déjà et celles qui nous restent à parcourir. Et ce paysage initie le suivant.
* Zanarkand : Le côté spirituel est encore plus renforcé parce que Zanarkand theme, quand même ! Mais cette fois on ne se concentre plus sur les difficultés traversées, mais celles qui restent à traverser et notamment les choix cornéliens et difficiles qui restent à faire. La scène du feu de camp que l'on peut voir dans l'introduction est la quintessence de cette zone.
On trouve quand même une certaine logique dans les zones et les ambiances attribuées. Et je pense que le côté vide est assez réfléchi pour donner une dimension tragique à l'histoire. Perso, je l'ai trouvé assez réussi parce que j'ai pleuré (il me semble, ça remonte) à la fin. Mais c'est une continuité et une logique qui font que le Mont Gagazet. Ils n'allaient pas mettre un univers super dynamique et vivant. Cela doit être un endroit difficile, moche, sans vie. Parce que c'est un lieu de désolation. Et que sans ça, la fin triste serait tombée comme un cheveu sur la soupe.
Voilà, c'était mon éloge du Mont Gagazet.
Duplucky:
Je demande pas un monde plein de vie et tout au mont Gagazet mais dans mont Gagazet, y a mont, j'aurai bien aimé voir qu'on escalade une montagne et pas juste des chemins moches suspendus au-dessus du vide et qui serpentent sur des kms.
Et puis, on a pas le temps de réfléchir à toujours se faire harceler non stop par les mobs dans cette zone. :mouais:
Non pour moi, cette zone pue le bâclage total qui sert à rallonger artificiellement la durée de vie du jeu. On voit bien qu'il n'y a aucun travail effectué ici, aucun décor ni rien, ça ressemble même pas à une montagne. v.v
Moon:
Bon je sais que certains vont encore râler car c'est un énième remaster (et alors que celui du VII est prévu et que le XV tarde aussi à se montrer) mais j'avoue que celui ci je l'attends particulièrement et il a pas l'air si fainéant que ça.
Déjà, il n'a pas pour ambition d'être un remake (contrairement au VII) et les changements ont l'air purement graphiques/ergonomiques ce qui à priori me convient très bien ayant bien aimé le jeu original (et sa suite sur DS) (bon je cracherais pas sur le remake du VII mais j'y vais un peu plus à reculon on va dire).
Je m'en souviens plus des masses donc ce serait avec plaisir que je me replongerais dedans perso (il est injustement aimé à mon avis).
Brume-Ondeblois:
Et bien je ne vais pas faire partie des râleurs pour une fois vu qu'FF XII est le seul FF des temps modernes à trouver grâce à mes yeux.
J'aurai peut être le courage de le finir si je le prend cette fois-ci :R.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile