Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Moon:
Mouais, je suis d'accord mais jusqu'à un certain point.
Si c'est vrai dans la plupart des jeux, on joue rarement aux rpgs (enfin surtout les j-rpgs) pour le gameplay. Il y a évidemment des exceptions mais en général quand je joue à un dragon quest, un chrono trigger, un Ni No Kuni ou un lost odyssey, c'est rarement pour l'attrait du tour par tour et si, le character design et le caractère des persos est carrément primordial pour moi.
Comme une bd, si j'adhère pas au design, j'arrive pas à me transporter dans une histoire et je décroche vite.
Rodrigo:
Certes, mais les Final Fantasy sont connus pour leur système de jeu qui varie selon chaque épisode, ainsi que l'univers et les personnages. Mais bon, cracher sur les persos de FF XV alors qu'FF X est sorti avant et propose sans doute la plus belle brochette de personnages mal designés et insupportables des épisodes post-NES/SNEs, ça me semble pas très cohérent non plus. v.v
Après, tout dépend de ta perception du jv, et pour reprendre ton exemple de la BD, perso le "design" est secondaire, y'a des mecs ultra talentueux qui savent raconter des histoires incroyables ou jouer sur les codes de la BD avec un style graphique déroutant et pas spécialement attrayant au premier abord.
Moon:
Peut être que Dup n'aime pas non plus FFX ou qu'il aime le design et le caractère de ses persos ?
Je ne parle pas pour moi car moi aussi je n'ai pas joué à la démo mais pour mieux être surpris et avoir le moins d'à priori possible (j'aime pas les démos car elles montrent un produit non fini) et je compte clairement l'avoir mais vraiment je comprend le point de vue de Yorick.
Et pour les bds, si toi t'y arrive tant mieux, mais perso, avant de me lancer dans une histoire je feuillète les pages et si j'adhère au design, je l'achète et après je peux être ou non agréablement surpris. Je me laisse rarement dirigé en matière de littérature (et encore moins pour les bds en général, je fonctionne qu'aux coups de coeur) et à l'inverse, un design qui me rebute est rédhibitoire.
Duplucky:
Heu les persos d'FFX insupportables ? Peu travaillés à part deux ou trois ok, mais franchement, point de vue persos insupportables, ça va, y a pire, genre dans FFXII par exemple (sauf qu'eux, on s'en rend compte que manette en main quand on découvre le gigantisme de l'univers à explorer donc, trop tard pour faire machine à arrière. :R )
Mais globalement, j'aime bien les persos d'FFX, je lui reproche surtout un système de combat plus mous que les précédents opus et des zones linéaires à fond et chiantes à parcourir sans grand intérêt (la palme d'or venant au mont Gagazet, putain de purge ultime.)
Yorick26:
Le mont Gagazet est certes linéaire mais cette putain d'ambiance musicale ! C'est un peu comme le calme avant la tempête. Le dernier moment où tu peux souffler avant Zanarkand. D'ailleurs ça me fait fortement penser à Valak Mountain qui de la même manière une montagne enneigée :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile