Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (185/205) > >>

Doutchboune:
Étrange, j'aurais pu écrire ton post à peu près mot pour mot, Brume ! Pas dit que je le prenne cela dit, j'ai tellement de jeux en retard à faire (dont Witcher 3, qui prend un certain nombre d'heures, à priori)

Brume-Ondeblois:
J'imagine que c'est parce que c'est l'effet que fait ce jeu à beaucoup de monde doutch, le jeu a un univers attrayant un gameplay intéressant et une histoire sympa, mais le tout prend tellement de temps, il faut des heures pour se traîner d'un temple à l'autre, d'une ville à l'autre et hélas au bout de 20,30 ou 40 heures on lâche et on oublie de reprendre.

Rodrigo:
La même, sauf que moi c'était 15-20h. :niak: Avant de me sentir dépassé par le gigantisme du monde et l'étendue des possibilités. Encore un de ces jeux que je ferais volontiers, mais je n'ai pas le temps pour (enfin, j'ai trop de jeux en attente et les JRPG ça en prend beaucoup trop). Je ferai une exception pour FF XV évidemment !

Bilberry:
Etant une grande fan de FFTA (et de sa suite), j'étais super excitée de jouer à FF12 pour visiter Ivalice en 3D. Mais comme le dit Rodrigo le jeu est GRAND, trop même (j'ai en tête un tunnel avec des rails interminables là *brrr*). Mais c'est surtout le système de combat qui m'a fait lâcher tellement il m'a blasée. J'ai pas trouvé l'IA des compagnons tip top (quoique je crois qu'on peut changer de perso en cours de combat, ce qui est toujours mieux que rien) et je vois pas l'utilité de faire des combats où on peut se déplacer librement si ça ne prend pas en compte notre emplacement. Inciter le joueur à attaquer par derrière aurait été un ajout cool par exemple. En gros vous l'aurez compris, un gameplay à la Xenoblade m'aurait plus bottée.

Mais sinon l'univers est vraiment intéressant et les personnages ont du potentiel. Puis j'a-do-re le style de Hitoshi Sakimoto, ses musiques collent parfaitement à l'univers d'Ivalice. Mais ça vient sûrement du fait que j'ai passé des heures sur FFTA plus jeune, du coup ces sonorités me ramènent en enfance.

Je retenterai le jeu un jour, peut-être.

Duplucky:

--- Citer ---(il est injustement aimé à mon avis).
--- Fin de citation ---

@Moon Injustement détesté, tu voulais dire, non ?  :R

Enfin pour moi, ce jeu, je l'ai torché en pas loin de 200h, il me manquait deux boss à tuer : un impossible à trouver sans soluce et l'autre qui avait la bagatelle de 50 000 000 de pvs et qu'il fallait une petite dizaine d'heures pour le vaincre à lui seul.  v.v

Mais il est de loin le FF le plus amusant que j'ai fait, juste pour son aspect exploration, tous ses secrets à trouver, que ce soit les invocs ou les contrats, sans compter les monstres spéciaux à chercher. Mais clairement, plus jamais j'y retouche, d'une part parce qu'il est très long, d'autre part parce que au final, je le connais, il n'y a plus beaucoup de surprise, qu'il faudra forcément se retaper les 20 premières heures de jeu qui sont quand même assez chiantes vu le peu de possibilité qu'on a au début et que son scénario reste d'une platitude et que c'est clairement pas pour ça qu'il faut jouer au jeu.  v.v

@Bilberry : pour dire que l'IA n'était pas tip-top, t'as pas du aller bien loin dans le jeu. Une des forces du jeu, c'était qu'on pouvait justement programmer l'IA des persos comme on le voulait. Il y avait moyen d'optimiser tout ça pour qu'ils jouent tout seul sans que tu aies besoin de toucher ta manette. :R

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile