Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (18/205) > >>

Nehëmah:
Wolf Link -> Nehëmah, pas Nehëmiah.

Bon, admettons. T'es un puriste de chez puriste. Bonne nouvelle, moi aussi, mais je suis le puriste de l'autre bord, celui qui est blessé quand il lit tes posts.

Tu es incapable de dire pourquoi tes préférences s'orientent vers tel ou tel personnage ? Je suis capable de le faire en ce qui me concerne. Et si tu prétends toi-même ne pas le pouvoir tu te places immédiatement en position de faiblesse dans le débat.

Donc, oui, Vincent est un personnage caché, qui n'avance pas un pet l'intrigue, tout au plus donne-t-il quelques détails sur Sephiroth. Donc pourquoi faire d'un personnage caché un personnage si important aux yeux des joueurs de Final Fantasy 7 ? Le mystère et la part d'ombre de ce personnage a séduit à ce point les joueurs ? C'est encore une fois l'effet de primeur qui a violemment frappé les joueurs européens. J'ai fait Final Fantasy 8 avant le 7, et j'ai toujours comparé Squall à Vincent pour leur part introvertie et taciturne, même s'ils n'ont concrètement rien à voir. Un peu plus logique, j'ai fait le rapport entre Shadow et Vincent, pourtant j'ai fait FF6 après le 7. Qu'en ai-je tiré ? Squall m'a beaucoup plus impressionné que Vincent, et Vincent m'a beaucoup plus impressionné que Shadown seulement après avoir révisé mes jugements, Shadow apparaît comme un personnage déjà plus subtil que Vincent. Le fait de pouvoir le sauver ou non, sa part non-négligeable dans un combat, le style sombre et énigmatique que Vincent lui empruntera tant... Sauf que Shadow a des liens directs avec d'autres membres de l'équipe et joue réellement un rôle utile. Vincent n'est que passivité fade.

Pour Cait Sith, je tiens quand même à remettre les points sur les i : Cait Sith est manipulé par Reeve, et Cait Sith permet à l'équipe d'éviter de se faire trucider au Temple des Anciens (et oui, les Turks étant rentrés plus tôt, si Cait Sith n'avait pas chopé la clé, c'est peut-être un membre d'AVALANCHE qui y serait passé). Cait Sith permet également de récupérer la Matéria Noire (ce qui concrètement ne fait qu'améliorer les projets de Jenova et Sephiroth, certes), il permet également de sauver Tifa à Junon, et rappelons qu'à la fin Cait Sith joue un double jeu qui permet à AVALANCHE de pénétrer dans Midgar en proposant les parachutes, par exemple. Non, on ne peut pas dire que Cait Sith est inutile. Cid a par contre de l'utilité dans l'intrigue, faudrait-il que je te le rappelle ?

Pour l'identification à Vincent, je crois qu'il faut savoir rester humble. Aurais-tu eu, par le passé, une histoire suffisamment trouble ? Où un scientifique a fait tomber enceinte une scientifique qui t'aurait tapé dans l'oeil ? Au simple nom de la science ? Aurais-tu été exposé à trente longues années d'expériences génétiques, suite auxquelles tu t'es découvert des pouvoirs lycanthropes ? Je ne me permettrai pas de juger, donc je te prie de faire de même envers moi. Qui te dit que je n'ai pas eu une histoire personnelle semblable ? Tout au plus le fin fond de mon caractère serait semblable à celui de Vincent ? Mais de là à comprendre parfaitement ses blessures...

Pour Kefka, nos avis divergent une fois de plus. Déjà j'adore les grands psychopathes en tant que méchant, et l'idée du clown m'a fortement fait penser à "Ca" (Stephen King). Certes, les deux entités n'ont rien de rien à voir, mais l'incarnation des forces du mal, ou en tout cas de la concentrations des pulsions destructrices du monde en un personnage qui revêt les traits d'un clown, généralement fait pour amuser les enfants, c'est relativement décalé et malsain. Pour les types lucides qui peuvent clairement expliquer leurs intentions, tu penses à qui ? Surtout que Kefka n'est pas méchant pour le plaisir. Je ne me rappelle plus vraiment de son histoire (un bon leitmotiv pour refaire FF6, ça !) mais c'est une histoire de revanche et de folie. En apprenant la vérité sur son être, Kefka perd les pédales, le contrôle de lui-même et devient un autre lui, c'est à la limite schizophrène. Le caractère impassible, en revanche, est l'un des caractères qui m'exhaspère le plus suru n grand méchant. A la limite, je crois que là c'est vraiment nos caractères qui sont très différents pour penser la même chose, mais je pense sincèrement qu'un grand méchant vaut le coup quand il est complètement déjanté et presque enfantin (d'où mon adoration envers Kuja).

Pour Sephiroth je me permets encore une fois de remettre les choses à leur place : (Cliquez pour afficher/cacher)Il n'a jamais été cité une suele fois dans le jeu que Vincent était le père de Sephiroth : tout concorde en effet, mais c'est plus une lubbie de fan qu'une vérité appuyé par le jeu lui-même et surtout par l'un des scénaristes du jeu : c'est Hojo le père de Sephiroth, personne d'autre. je te passerai un lien si tu le souhaites, qui est une preuve véritablement officielle.

Ensuite, j'ai peur que tu aies fait une énorme confusion dans le scénario, mais je doute pour une raison : à quel moment Sephiroth gueule-t-il "Je suis le dernier des anciens" ou "J'ai une idée géniale" ? Est-ce 5 ans avant le début du jeu, dans les évènements de Nibelheim ou bien dans l'époque contemporaine du jeu ? Et pourquoi lui reprocher son comportement instable ? Quel grand méchant n'a pas de comportement instable ? par définition, détruire le monde est une motivation fort malsaine, dont l'origine se situe (et c'est vérifié pour Kefka, Ultimecia, Sephiroth et Kuja) dans l'enfance, ou au moins la jeunesse. Une personne qui souhaite détruire le monde est forcément une personne instable, qui a des problèmes psychologiques relativement profonds. Un grand méchant impassible et stable c'est : soit un masque avec une grosse part instable, un peu comme le symbôle de l'iceberg : ce que l'on voit c'est la face stable et impassible, et le reste c'est ce qui est pourri et instable ; soit c'est un personnage complètement naze, avouons-le, car il paraît trop puissant, complètement inimaginable. Ou alors, au mieux tu n'arrives peut-être pas à identifier les différentes nuances de l'instabilité (et peut-être alors dans ce cas-là redéfinir l'instabilité pour qu'on parle de la même chose). A mon souvenir, je ne me rappelle d'aucun grand méchant réussi qui ne soit pas instable (et on parle bien en terme d'humanité).

Pour Ultimecia, j'ai adoré les musiques de son combat en tout cas, ensuite j'ai eu moins de mal avec Safer Sephiroth ou Transe Kuja qu'Ultimecia (premièrement pour le caractère aléatoire des personnages de la rencontre, spécifique à ce boss). Les éléments qui sautent aux yeux, ça dépend de comment on souhaite voir Final Fantasy 8 : oeuvre incomplète et inintéressante ou bien véritable réussite ? Si Linoa n'est pas Ultimecia en résumant : l'histoire se finit bien, Ultimecia est sortie d'on ne sait où du futur, et on regrette Edea. Si Linoa est bien Ultimecia, bah alors déjà on comprend un peu mieux la fin à la limite psychédélique, on comprend un peu mieux pourquoi Ultimecia possède Chronos, et puis surtout on se dit qu'on a passé tout le jeu à côté du méchant de ce même jeu. Certes, le doute est permis, j'te demande même pas de croire à Linoa = Ultimecia, mais le jeu laisse envisager la possibilité (en fin de compte ça reivent à croire que Vincent est le père de Sephiroth dans FF7 sauf que pour l'instant aucun scénariste de Squaresoft / Square-Enix n'a démenti la thèse Linoa = Ultimecia).

Voilà, je dirais juste que je suis content de pouvoir débattre de cela avec toi, mais il est dommage que nos pensées soient pratiquement aux antipodes.

Xeric -> Pour moi le scénario de Kingdom Hearts n'a rien d'intéressant et je le trouve même assez risible en fait dans certains de ses propos.

Xeric:

--- Citation de: "Wolf Link" ---Je n'aime pas KH.
--- Fin de citation ---

Comment tu peux juger un jeu sur son simple concept sans même y avoir joué ?

Nehëmah > Perso le scénar de Kingdom Hearts je trouve intéressant sa façon d'aborder les bons et les mauvais côtés de chaque individu, l'univers est vraiment sympathique et ne se prend pas trop au sérieux, et ça c'est vraiment sympa.

Suijirest:
Maieuh ! Personne ne sait lire entre les lignes sur ce forum ?... Tu perds ton temps, Nehëmah ! Tu penses ce que tu veux, j'en fais autant, mais tu ne me convaincras pas. Tu dis des choses censées, mais qui n'ont pas l'ombre d'une chance de me faire changer d'avis.

Et pour ma personnification à Vincent, encore heureux que j'ai dit "dans la limite du raisonnable", sinon, keske tu m'aurais mis ! Je sais très bien distinguer le réel du virtuel... Je sais où commence l'impossible et où s'arrête le délire ! Pas la peine de me citer toute son histoire, je ne la compare pas du tout à la mienne.... C'est très compliqué, mais c'est plus le caractère de Vincent et son way of life qui me touche, plus que son histoire.

Après... Oh, et puis c'est même pas la peine que je débate, vu qu'on ne fera jamais plus que de la bagarre de queue de cerise. J'en ai marre, pense ce que tu veux.

Nehëmah:
Youpi j'ai gagné.
Nan, je plaisante, mais c'est dommage. La confrontation des idées, c'est ce qui rend leur divergence intéressante. Tant que c'est fait avec courtoisie, je ne vois pas où est le problème.

Et que tu aimes tant Vincent, à la limite, la sincérité de ton admiration je ne peux pas la réfuter, c'est clair et net, ce qui m'agace un tout petit peu plus c'est que tous ceux qui jouent à FF7 vont plus se souvenir de Vincent que de Rouge 13 ou Cait Sith, ou encore Cid. C'est dommage, je trouve qu'un personnage caché en cache tant d'autres (du coup ce sont les autres personnages les persos cachés).

mathis54250:
Moi mon préféré c'est le X ! les graphismes n'étaient pas au top du top mais l'histoire était passionnante, je suis dégouté du X-2 car ce n'était plus du tout le même style de jeu l'histoire par en baldringue et le boss final est vraiment nul ! Par contre les graphismes !!

Et pour ce qui est du Final Fantasy XII le style de jeu à changer. Plus de tour par tour que de l'action, mais bon ça reste un FF pour moi et je pense me l'acheter !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile