Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Nehëmah:
Faut faire gaffe, en fait, les monstres qui sont supposés de défoncer la tronche ont une petite indication rouge je sais plus si c'est leur nom qui est en rouge ou une icône. Dans tous les cas, on te prévient si le monstre est plus fort que toi. Si ce n'est pas le cas, c'est que le monstre est à ta portée mais que tu t'y es mal pris :niak:
Brume-Ondeblois:
Généralement les monstres qui sont supposés êtres plus fort que toi sont gros et/ ou voyant, je trouvais sa largement suffisant comme indicateur de force.
Nilezor:
Y'a une petite icône en forme de diamant, je suppose que c'est de ça dont tu parles ?
Y'en a une à côté du pampa fleuri que je suis censé tuer :|
Suijirest:
Moi je commence doucement à prendre en main Final Fantasy Tactics Advance, vraiment une préquelle à FFXII (pas étonnant c'est le même univers après tout) :niak: . S'il y a une commande pour faire pivoter la caméra comme dans Disgaea, il va falloir que je la trouve, ce serait pratique. Parce que là c'est pas facile de bien se repérer dans l'espace. :grmbl:
Par contre le déroulement me semble un peu "pirouette cacahuète". :/ Le début prend le temps de bien mettre les choses en place, mais dès qu'on débarque en Ivalice ça me semble un enchaînement de réactions absurdes du héros.
"Je débarque dans un monde que je connais pas sans le savoir ni rien ? J'suis comme chez moi, j'ai pas peur, je m'interroge pas !"
"Un parfait inconnu qui sait à peine se battre se fait agresser sous mes yeux ? Je l'inclus dans mon clan de guerrier sans réfléchir ni conditions !"
Le tout comme par hasard, cela va de soi...
... Il est agréable à jouer et je doute pas qu'il soit bon, n'empêche que j'aime pas spécialement cette mise en scène foireuse. :conf:
Brume-Ondeblois:
Arf j'aime beaucoup le système de combat et d'aprentissage des FF tactics, celui de disgaea fait vraiment : tu va en chier un maximum Muahahahahahahaha en 200 heures tu n'a récupéré que la moitié des classes et techniques du jeu...
Bref ff tactic c'est la porte ouverte au Gros billisme tactique : tu mélanges deux classes ayant de grandes affinités entres elle et tu te retrouve avec des pouvoirs colossaux dans le genre : invocation*2 qui one shoote à peu près tout et n'importe quoi.
=> Quand au scénario ne t'y intéresse pas, ceux des tactics sont bâclés et enfantins au possible, encore que le premier tienne mieux la route que le second.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile