Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 410655 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #720 le: samedi 18 juin 2011, 03:23:58 »
Lypphie : Xenogears a un scénar complexe mais n'est pas plus à l'abri du manichéisme que foison d'autres RPGs. Et je confirme bien qu'il existe un patch FR, mais fichtre la qualité :niak: ...

Par contre je vois pas où sont les sosies de Tidus et Yuna dans FF12, que ce soit au niveau character design ou personnalité, y a rien de ce style. Et faut arrêter avec le côté Star Wars, oui, ok, il est prépondérant dans FF12, mais c'est transversal à toute la série.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
Final Fantasy
« Réponse #721 le: samedi 18 juin 2011, 03:30:05 »
Je vois.

Mais j''espère que square rectifiera son tir pour Final fantasy XV parce que sinon ils vont dégoûter un grand nombre de personne je le crains.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne YoungWolf

• Bébé Tikwi
  • *
Final Fantasy
« Réponse #722 le: samedi 18 juin 2011, 09:34:17 »

Par contre je vois pas où sont les sosies de Tidus et Yuna dans FF12, que ce soit au niveau character design ou personnalité, y a rien de ce style. Et faut arrêter avec le côté Star Wars, oui, ok, il est prépondérant dans FF12, mais c'est transversal à toute la série.

Pour Ashe et Van, je trouve qu'ils ont les mêmes têtes que Yuna et Tidus c'est tout.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Final Fantasy
« Réponse #723 le: samedi 18 juin 2011, 12:38:55 »
J'ai recommencé à jouer à FFXII et s'il y a bien un truc qui ne m'avait pas manqué, ce sont les monstres super forts qui se cachent parmi les autres. Par exemple là je suis au début, je butais des coquatrices pour XP dans le désert à voilà qu'une nekhmet vient me péter la gueule et GAME OVER. Super.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
Final Fantasy
« Réponse #724 le: samedi 18 juin 2011, 12:39:46 »
Il y a l'option fuir dans ce jeu je crois aussi.

Et puis je trouve sa bien de te dire allez un petit défi, on écrase le gros là bas.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Final Fantasy
« Réponse #725 le: samedi 18 juin 2011, 13:23:14 »
Faut faire gaffe, en fait, les monstres qui sont supposés de défoncer la tronche ont une petite indication rouge je sais plus si c'est leur nom qui est en rouge ou une icône. Dans tous les cas, on te prévient si le monstre est plus fort que toi. Si ce n'est pas le cas, c'est que le monstre est à ta portée mais que tu t'y es mal pris :niak:

• Tokay bizarre
  • *
Final Fantasy
« Réponse #726 le: samedi 18 juin 2011, 13:27:43 »
Généralement les monstres qui sont supposés êtres plus fort que toi sont gros et/ ou voyant, je trouvais sa largement suffisant comme indicateur de force.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Final Fantasy
« Réponse #727 le: samedi 18 juin 2011, 13:55:13 »
Y'a une petite icône en forme de diamant, je suppose que c'est de ça dont tu parles ?
Y'en a une à côté du pampa fleuri que je suis censé tuer :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Final Fantasy
« Réponse #728 le: samedi 18 juin 2011, 14:49:53 »
Moi je commence doucement à prendre en main Final Fantasy Tactics Advance, vraiment une préquelle à FFXII (pas étonnant c'est le même univers après tout) :niak: . S'il y a une commande pour faire pivoter la caméra comme dans Disgaea, il va falloir que je la trouve, ce serait pratique. Parce que là c'est pas facile de bien se repérer dans l'espace. :grmbl:

Par contre le déroulement me semble un peu "pirouette cacahuète".  :/  Le début prend le temps de bien mettre les choses en place, mais dès qu'on débarque en Ivalice ça me semble un enchaînement de réactions absurdes du héros.

"Je débarque dans un monde que je connais pas sans le savoir ni rien ? J'suis comme chez moi, j'ai pas peur, je m'interroge pas !"
"Un parfait inconnu qui sait à peine se battre se fait agresser sous mes yeux ? Je l'inclus dans mon clan de guerrier sans réfléchir ni conditions !"
Le tout comme par hasard, cela va de soi...

... Il est agréable à jouer et je doute pas qu'il soit bon, n'empêche que j'aime pas spécialement cette mise en scène foireuse. :conf:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

• Tokay bizarre
  • *
Final Fantasy
« Réponse #729 le: samedi 18 juin 2011, 15:15:29 »
Arf j'aime beaucoup le système de combat et d'aprentissage des FF tactics, celui de disgaea fait vraiment  : tu va en chier un maximum Muahahahahahahaha en 200 heures tu n'a récupéré que la moitié des classes et techniques du jeu...

Bref ff tactic c'est la porte ouverte au Gros billisme tactique : tu mélanges deux classes ayant de grandes affinités entres elle et tu te retrouve avec des pouvoirs colossaux dans le genre : invocation*2  qui one shoote à peu près tout et n'importe quoi.

=> Quand au scénario ne t'y intéresse pas, ceux des tactics sont bâclés et enfantins au possible, encore que le premier tienne mieux la route que le second.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Final Fantasy
« Réponse #730 le: samedi 18 juin 2011, 15:18:49 »
Un RPG où il ne faut pas s'intéresser au scénario c'est un RPG avec très très peu d'intérêt pour moi, par définition. v.v

Il devient possible voire probable que je ne m'y attarde pas. :ash:

• Tokay bizarre
  • *
Final Fantasy
« Réponse #731 le: samedi 18 juin 2011, 15:21:11 »
C’est un peu différent pour les t-rpg sale fan de golden sun. ( j'en suis un aussi )

Disons que je n'ai connu que quelques T-rpg au scénario vraiment prenant.
Même les disgaea si leur scénario sont rigolos, ce ne sont pas des monstres de recherche scénaristique.

=> ff tactic premier du nom

=> tactic ogre let us cling together.

Sa c'est du T-rpg à scénario béton.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Final Fantasy
« Réponse #732 le: samedi 18 juin 2011, 15:23:46 »
Le scénario est un peu "facile" oui, mais le jeu n'en demeure pas moins très bon. Le système de combat est très efficace, les possibilités que tu peux avoir sont nombreuses. :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Final Fantasy
« Réponse #733 le: samedi 18 juin 2011, 15:28:40 »
Les personnages de Disgaea : Afternoon of Darkness (la version que j'ai eu) sont quand même sacrément riches quand on y regarde de plus près, exception faite de la cruche et mention spéciale à Vyers.

Après je suis d'accord, avec Disgaea tout l'intérêt réside dans le levelling et la démonstration de puissance pure, qu'après un combo tu te gargarises "hohohooo comment j'te l'ai pwned en force !". x-D

Et Final Fantasy Tactics : The War of the Lions était vraiment très recherché côté scénario, ça aussi je suis d'accord.  :)  Dommage que son niveau de difficulté m'ait fait renoncer peu après le prologue. :/

(Cliquez pour afficher/cacher)

• Tokay bizarre
  • *
Final Fantasy
« Réponse #734 le: samedi 18 juin 2011, 15:29:53 »
Le simple fait de pouvoir combiner les aptitudes de deux classes est juste mirifique, comme je l'ai dit plus haut sa offre des possibilités de combo insoupçonnés.

Faut pas renoncer dans les T-rpg faut faire du levelling c 'est tout.

Je te conseille tactic ogre let us cling together : Un scénario magnifique des personnages magnifiques et une difficulté plus abordable que celle de FF tactic.