Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (144/205) > >>

Suijirest:
Mouais, mais bon chacun ses goûts comme on dit dans ce genre de cas. ;)

GKN:
Je suis d'accord avec toi, j'adore aussi la personnalisation des perso' et sincèrement tout le monde me dit "ouais mais trouver les sources de magie c'est bidon" mais diable de toute façon les magies ont les utilises mais pas des masses non plus et cette limite impose de bien gérer son stock et surtout apprendre à utiliser les fonctions du jeu avec les objets à récupérer un peu partout pour obtenir tel ou tel magies/armes/objets...

Et puis le jeu d'carte est trop cool v.v

Nehëmah:
Evidemment, je suis parfaitement d'accord avec Mondaye. En fait c'est le gros intérêt de FF8, est-ce que ce spoiler est vrai ou pas ? En tout cas il est crédible et il crée surtout absolument toute la force FF8, ça remet en cause les personnages, le scénario et la focalisation sur le couple Squall-Linoa. Pour moi le meilleur Final Fantasy sans problème.

Pour FF12, je dirais que Ashe est de loin un des personnages les plus intéressants du jeu. "Le scénario à quelques choses de moins profond que celui des autres FF pas de conflit éthique juste une querelle politique bizarre pou un J-rpg." Je dirais au contraire que c'est un des plus profonds avec celui du 8, justement car il est plein de détails et de sous-entends, et que justement, FF12 repose intégralement sur un conflit éthique. Pour le système de combat c'est à mon sens le plus développé et le plus technique de la série principale, le plus ludique aussi.

Pour FF9 t'as bien relevé l'un des deux seuls points que j'aime dans ce FF : Kuja. Le deuxième point c'est la qualité du background, qui est en quelque sorte un background constitué uniquement de références aux 7 premiers opus. Ca crée bien ce schéma de fin d'époque. Après, des persos hauts en couleur... Là, je les trouve réellement fades pour le coup, pire, énervants (Steiner, Bibi, Grenat, Eiko, Tarask bon sang mais faites-les taire).

Pour le reste je suis assez d'accord (même sur FFCC).

Brume-Ondeblois:
Disons que je considère l'amourette ( et je dit bien amourette) de FF9 sur un plan secondaire. Or je ne peux m'empêcher de m'ennuyer on ne peut plus longuement sur les personnages de FF8 et je savais pour linoa mondaye je savais.

=> Nehëmah Disons qu'un conflit vu sur le plan politique vis à vis de ce que l'on a pu croiser dans d'autre FF, je trouve sa un peu différent des thématiques habituelles de square et tout compte fait je la trouve assez mal décrite. ( je préfère le rpg occidental pour ce côté plus éthique sans véritable notion de bien ou de mal, au fond un j-rpg sans un peu de manichéisme sa n'est pas un j-rpg  pour moi évidemment on va tous me sortir Xenogears comme contre exemple non? Bah soyez triste je n'y est jamais joué.)

tiens sa me donne une idée voyons pas si il n'existe pas un patch fr pour ce jeu quelques part.

Mondaye : Je joue ne majorité des mages sur les FF moi comment s'en sortir avec des stocks de magie limités uu

YoungWolf:
Pour moi la saga Final fantasy fait parti des plus beaux RPG surtout pour leurs univers et aussi pour les musiques des jeux toutes simplement jolies à attendre pour la plupart. Voilà mes notes des Final Fantasy auxquels j'ai joué.

Final Fantasy 4 : Même si l'un des seuls que j'ai testés, il reste tout simplement sympa car c'est le premier à utiliser le système ATB. Bien sûr on a toute une variation de persos avec chacun leur propre job (Rydia est sublime !!!). 17/20

Final Fantasy 6 : Même si il est un des meilleurs de la saga, il reste tragique quand même mais le scénario est assez intéressant. 17/20

Final Fantasy 7 : Alors lui c'est la révolution j'adore le mélange moderne/ancien mais bon dommage que la traduction française casse le mythe ... mais bon le meilleur perso reste Zack (oui mais bon on le voit pas trop mais c'est grâce à lui que Cloud a une certaine popularité). 18/20

Final Fantasy 8 : Le premier Final Fantasy que j'ai essayé, il reste un des meilleurs de la série mais bon faut pas rester sur le romantisme Linoa/Squall voyons ... Des persos marrants les uns des autres mais dommage que les persos secondaires ne sont pas trop mis en évidence. Sinon le système d'association G-Force et magie est génial et pratique. Mais en voyant la fin de ce FF, on se pose des questions en voyant la cinématique mais on admire. 18/20

Final Fantasy 9 : Alors cet épisode est tout simplement beau pour son côté médiévale qui est un retour aux sources (par rapport aux anciens FF), les personnages sont attachants pour la plupart surtout Bibi le mage noir. En tout cas le système d'apprentissage des compétences est intéressant selon l'objet qu'on porte. L'histoire de ce FF est très intéressant. 18/20

Final Fantasy 10 : Un épisode sympa pour son univers mélangeant le passé et le futur, mais bon le seul défaut dans celui-ci reste des cinématiques nombreuses et longues. Sinon un élément intéressant est le changement de personnage durant le combat. 17/20

Final Fantasy 12 : Un épisode qui ne m'a pas vraiment emballé surtout pour le sytème de combat que j'ai trouvé assez complexe et aussi certains persos qui étaient comme les sosies de Yuna et Tidus (Final Fantasy X pour ceux ne connaissant pas) mais niveau graphisme il est sympa et son univers proche de celui de Star Wars. 14/20

Final Fantasy 13 : Il est tout simplement beau pour les graphismes sinon pour le système de combat, il change complètement (surtout pour un changement de stratégie et chacun a un rôle en particulier). Les personnages sont intéressants et j'ai l'impression que Lighting est la version masculine de Cloud surtout pour son caractère (enfin c'est mon avis là dessus peut-être je me trompe). 17/20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile