Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (136/205) > >>

Syndrome:
Ouais mais si je ne met pas attaquer la même cible que le leader, ils attaquerons n'importe comment non ?

Doutchboune:
Ben non, pas siu tu le mets après.

Le principe des gambits c'est que tu fais faire une action selon une condition et dans l'ordre de priorité.

donc si tu mets

- si moins de 50 % -> soin
- si truc qui vole -> magie
- (si rien) attaquer la cible du joueur

Tant que ya pas de gens en dessous de 50% et d'ennemi aérien, il attaquera la cible du joueur.

alors que si tu mets

- (si rien) attaquer la cible du joueur
- si moins de 50 % -> soin
- si truc qui vole -> magie

Ben sa première condition le fera attaquer la cible du joueur et jamais il ne passera à la deuxième. puisqu'il passe à la suivante quand il peut pas remplir la première.

Nehëmah:
Doutch a parfaitement expliqué le système des priorités des gambits. En règle générale, les priorités des gambits sont les suivants :

1/les soins ;
2/les buffs ;
3/les attaques.

Syndrome:
Ma vie prends un nouveau visage. J'vous remercie beaucoup. J'avais du mal à me rendre compte de l'ordre de priorité et de la façon dont ils allaient exécuter les actions. Et est-ce qu'à bas Level ça faut le coup de débloquer plusieurs permis de lignes de gambits ? Est-ce qu'il faut les débloquer à chaque fois qu'on le peut ? Ou laisser juste 4 liges de gambits suffit ?

Doutchboune:
Bah plus t'en as mieux c'est, je dirais, après souvent, pour les combats de base c'est pas très utile. Me semble que je les prenais le plus souvent possible, parce que très vite, contre certains boss ça peut être bien utile. Mais surtout faut bien chopper les différentes conditions.

Sinon, pour le système, autant ça fait un bail que j'ai joué à FF12, autant on retrouve ce genre de système dans des Tales of, et surtout plus récemment dans mon expérience de jeu, dans Dragon Age, et j'aime beaucoup, parce que si tu réfléchis bien avant, tes combats se passent super bien et ça fait plaisir^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile