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Final Fantasy

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GKN:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---Comment ça passer ton temps dans les menus pour lire le scénar ?
T'arrives pas à suivre dans le jeu ou quoi ?  ô_o
--- Fin de citation ---


T'as vu la tronche de la mise en scène ?! J'ai pas tant suivis que ça, non  x-D

Mais je suis d'accord, je pense que l'évolution technique fait que FF VII est culte et le XIII ne le sera pas.
Mais d'un côté, je pense qu'on a grandit aussi...

Je ne veux pas parler au nom de tous mais dans mon cas quand on évoque la scène finale du CD 1 de FF VII
(Cliquez pour afficher/cacher)La mort d'Aeris
j'ai la larme à l'œil, trouvant tout énorme; les décors etc alors qu'effectivement c'est plutôt cliché...

Emy-Lili:
C'est normal qu'on ne comprenne pas tout au début parce qu'on nous balance à peu tout à la figure. Ya pas une jolie narration de 20 min qui t'explique tout le contexte, c'est normal. Tu vas découvrir tout au fur et à mesure. Moi aussi au début je ne comprenais rien hein, mais je savais que les explications allaient venir après et ça n'a pas raté.

Nehëmah:
Concernant les persos qui croient qu'ils ont la classe mais en fait qu'ils ont pitié, je pensais à tous les personnages jouables et non-jouables de FF13 en fait.

Pour dériver, sinon, je trouve que Nomura est vraiment la pire chose qui ait pu arriver à Square-Enix d'un point de vue artistique (car économiquement ça fonctionne). On est fan de son style ou non, mais personnellement, il me rend malade. Il devrait être styliste de mode ou concepteur de spectacles acrobatiques mais pas character designer. Tous ses persos ont la même tronche, tous ses persos sont dark mais en fait ils sont sentimentaux, tout ce qu'il a fait depuis FF10 me fiche clairement la haine (petit aparté pour rappeler au monde qu'il n'y a rien que je déteste plus que Kingdom Hearts :niak: ). Bon... Pour ce qui est de FF10 et FF13 je suis tolérant car on le dirait pas comme ça mais j'suis un fanboy clairement attaché à cette série, mais je ne suis pas complètement aveugle. Le paradoxe, quand même, c'est de se dire que Nomura a fait les persos de jeux comme FF7 et FF8.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Mondaye" ---Non, par exemple Tales of Vesperia ( pour rester sur cette gen ) qui est lent à démarrer mais qui pourtant n'est pas chiant dès le départ... notamment grâce à un héros hors des clichés, des combats superbes, une histoire pas compliquée mais prenante, des graphismes magnifiques qui ne vieilliront jamais ( comme Wind Waker  ;) ), des musiques top ( sans pour autant être exceptionnelle )...
--- Fin de citation ---

C'est marrant, parce que sur tous les points que tu cites je trouve FFXIII supérieur à Vesperia. Bon, je n'ai pas fini ce dernier, j'y ai joué une dizaine d'heures, mais franchement, le début, c'est relativement mou et classique. Sur l'introduction, je trouve FFXIII bien plus prenant, et, sans pour autant être révolutionnaire au niveau du synopsis, quand même moins classique que l'histoire du héros classe qui vit dans la capitale d'un empire qui est divisée en deux, les méchants riches en haut et les gentils pauvres en bas, avec par la suite ce même héros qui part à l'aventure pour récupérer une sorte de cristal.

Ensuite on peut lui adresser les mêmes reproches qu'à FFXIII, dire qu'en combat suffit de mitrailler le bouton "taper" pour buter les ennemis, en utilisant, attention, une potion de temps en temps contre les boss pour se soigner, quant à la progression, ouais y a une map monde, mais elle est super moche et on s'y ballade pas plus de 5 minutes entre 2 villes ou deux donjons. Donjons où, par ailleurs, on avance également en ligne droite, sauf de temps en temps où on peut choisir entre deux chemins, sachant que l'un d'eux mène à un coffre ou un cul de sac, et l'autre à la sortie.
Quant aux personnages, on n'échappe pas plus aux clichés que FFXIII, et c'est même encore pire, la gourde noble aux cheveux roses, le chevalier blondinet valeureux, le gamin boulet qui admire le courage du héros classe...
Et pour les musiques, je pense que c'est sans comparaison. Vesperia est classique, pas très marquant, énervant même parfois avec certains thèmes de village, alors que la BO de FFXIII surprend, tout en étant variée et fouillée, malgré l'inadmissible étron qu'on se tape sur la scène finale du jeu, à savoir Lenoa Lewis. Une faute impardonnable qui n'a rien à faire là et qui gâche l'ambiance, et encore ça n'est même pas la faute du compositeur puisque c'est nos chers collègues Américains qui ont pris cette décision aberrante (vous imaginez si on avait fait une adaptation Française du jeu en mettant un tube de la Star Academy à la fin ?).


--- Citation de: "Nehem" ---Bon, sinon, je vois pas en quoi des psycho-thérapies, exécutées tous les quarts d'heure de jeu, permettent de faire croire que des personnages vivent. Surtout qu'il y a ce "maniérisme" typiquement Nomuresque qui m'écoeure au plus haut point. Du genre je fais des poses trop cool mais en fait je me rends pas compte que je fais pitié. Ca détruit la crédibilité d'un personnage, ça ne le rend pas vivant, pour ma part.
--- Fin de citation ---

Quand je lis ta description, j'ai le personnage de Snow qui me vient immédiatement à l'esprit. "Je prends des poses trop cool et je me rends pas compte que je fais pitié", c'est exactement ça, sauf que, personnellement, j'ai eu l'impression que c'était totalement voulu de la part des créateurs. Snow n'est pas un mec trop cool et puissant, c'est surtout un pauvre type qui nage dans un délire typiquement japonais du héros de Shonen ("Tout ira bien, je vais sauver le monde en fonçant dans le tas et ça va s'arranger") qui se berce d'illusion quand il est au pied du mur et sans solution. En ce sens, le personnage m'a plutôt inspiré de la pitié par son ridicule plutôt que de l'admiration par sa classe, et ça j'ai bien aimé.

Enfin, malgré tout tu as plutôt raison, FFXIII reste un RPG japonais qui sent le manga, y en a de trop aussi à mon goût, je comprends que ça dérange, même si j'arrive à passer outre, car je trouve justement qu'on a pas un fond dégeu' et une forme sympa, mais plutôt l'inverse.


--- Citation de: "Nehëm'" ---les personnages [sont] superficiellement complexes
--- Fin de citation ---

Pas du tout justement. On est loin des délires schyzophrènes de FFVII. Les personnages sont simples finalement, et c'est là d'ailleurs que je trouve le côté "manga too much" que tu décris gênant, parce que la mise en scène qui en met plein les yeux tranche avec cette sobriété.

Edit : j'avais raté ton dernier message au fait avant de poster celui-là (oui j'aime bien prendre mon temps quand j'écris) donc je réponds peut être un peu à des trucs que t'as déjà commenté

GKN:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Pour dériver, sinon, je trouve que Nomura est vraiment la pire chose qui ait pu arriver à Square-Enix d'un point de vue artistique (car économiquement ça fonctionne). On est fan de son style ou non, mais personnellement, il me rend malade. Il devrait être styliste de mode ou concepteur de spectacles acrobatiques mais pas character designer. Tous ses persos ont la même tronche, tous ses persos sont dark mais en fait ils sont sentimentaux, tout ce qu'il a fait depuis FF10 me fiche clairement la haine (petit aparté pour rappeler au monde qu'il n'y a rien que je déteste plus que Kingdom Hearts :niak: ). Bon... Pour ce qui est de FF10 et FF13 je suis tolérant car on le dirait pas comme ça mais j'suis un fanboy clairement attaché à cette série, mais je ne suis pas complètement aveugle. Le paradoxe, quand même, c'est de se dire que Nomura a fait les persos de jeux comme FF7 et FF8.
--- Fin de citation ---



Je te rejoins sur TOUS les points...


Jay : oui, comme je l'ai dit, le début de Vesperia est mou mais pour moi il passe mieux...
Et niveau scénario, je préfère la "fraicheur ultra classique" que du niais ^^
Un point commun des deux jeux qu'on trouve dans les sites spécialisés: "le début est mou et après vous allez aimer"... Bullshit ! Si on aime pas du tout un début de jeu, il y a franchement ultra peu de chance qu'après...


O_O'''' la mapworld est MOCHE ?!
OMFG !!!!!

Quant aux personnages là non, sans appel, outre quelques perso chiant, Vesperia déchire FF XIII dans tous les sens. A choisir entre une surexcité Rikku-bis et une Princesse je-sais-tout très naïve...
Le gamin boulet ? Ça m'fait plus penser à l'autre Pisse merde de FFXIII qui veut se venger du vilain beau gosse blond ( qui, contrairement à Flynn de Vesperia n'a de cliché que la couleur de cheveux et en prime n'est pas un personnage jouable ) qu'à Karol qui a en objectif premier de fonder sa guilde...

Après je suis sûr que le scénario doit avoir de TRÈS bonne chose : c'est un Final Fantasy donc je pense pas que tout soit à jeter au contraire ^^


Je pense que plus tard je reprendrais pour le scénario et les combats malgré tout car je n'aime pas ne pas finir mes jeux...

Et je pense qu'à ce moment-là je poserai un avis définitif mais je pense pas qu'il sera très glorieux.

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