Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (120/205) > >>

GKN:
Non, par exemple Tales of Vesperia ( pour rester sur cette gen ) qui est lent à démarrer mais qui pourtant n'est pas chiant dès le départ... notamment grâce à un héros hors des clichés, des combats superbes, une histoire pas compliquée mais prenante, des graphismes magnifiques qui ne vieilliront jamais ( comme Wind Waker  ;) ), des musiques top ( sans pour autant être exceptionnelle )...

C'est un bête exemple mais je peux aussi te parler de Resonance of Fate qui est "chiant" dans les débuts parce que tu piges que dalle au système de combat et l'epic fail arrive souvent ^^

FF XIII est super niveau combat et dedans on s'ennuie pas mais il faut avouer que contre les mobs, en général il suffit de faire attaque-auto... Tout comme dans Tales of Vesperia au départ il suffit de matraquer quelques touches mais cela disparaît bien vite pour peu qu'on ne passe pas en mode easy.

edit: Testuya Nomura est le pire designer que je connaisse ^^'' mais c'est mon point de vue bien sûr :P ( m'en vait lire le poste de Nehemah avant de faire un éventuel "edit 2" lol )

Nehëmah:
Sortir l'exemple d'un Tales of pour faire la comparaison avec un FF, je trouve que c'est moyen, dans le sens où les Tales of c'est toujours la même chose, toujours le même schéma et que depuis Tales of Phantasia la seule chose qui a changé c'est la 2D qui est devenue 3D. Quand on voit l'enchaînement de la série depuis FF6, il y a un constat effroyable : chaque épisode est changé, totalement différent, et les changements les plus radicaux se font paradoxalement à partir de FF10, période où les joueurs ont commencé à se révéler totalement sceptiques envers la série. Pourtant, rien de réchauffé, que ce soit FF10, 12 ou 13, chacun fait avancer la série et le genre à sa manière.

Les Tales of, actuellement, c'est pour faire croire au bon vieux fan de JRPG un peu plus dinamik qu'il y a encore des bons jeux qui sortent alors qu'au niveau innovation, c'est mort depuis le premier épisode. Je ne conteste toutefois pas l'efficacité de ce genre de jeu pour les amateurs du genre.

Emy-Lili:

--- Citation de: "Nehëmah" ---
Je crois que j'ai globalement résumé tout ce que je pouvais trouver de détestable dans FF13. C'est bête tout de même de se dire que ce doit être quasiment l'essence d'un RPG, mais je me demande si actuellement, on aurait pas pu dire la même chose de FF7 et FF8 par exemple. Avec des moyens HD comme on a aujourd'hui, il est évident que ces jeux auraient ressemblé d'une manière ou d'une autre à FF10 ou FF13, et que la seule chose qui a empêché de tomber dans le mélodrame fini et le pathos le plus exacerbé c'est peut-être en fin de compte la limitation technique (on ne peut pas faire des galipettes trop stylées à des manches à balai).

--- Fin de citation ---

Aaaah ! \o/
C'est clair qu'on profite bien de la technologie maintenant pour faire des belles scènes acrobatiques & co. Mais bon, on va pas dire que c'est dommage quoi, parce qu'à l'époque de FF7 bah, j'pense que vous auriez bien aimé avoir ça !
Après la grandiloquence et tout ça, je peux comprendre que ça gène, mais ya des scènes c'est typiquement japonais quoi. Genre les cinématiques avec des cascades de ouf et tout ça. Alors après, on accroche ou pas, perso j'adore ce côté grandiloquent et décalé des japonais !

Concernant les persos qui pensent avoir la classe mais qui font pitié ... Tu parles d'un en particulier ou de tous ? Parce que si tu parles de Snow, je pense (je suis sûre même) que son attitude beau gosse-j'ai la classe et pas toi, c'est fait exprès. Il doit nous faire pitié justement et on doit voir qu'il est à l'ouest complet quoi. Après avec le caractère de Light par exemple, au début elle fait celle qui aime personne et qui veut juste taper du monstre, mais ça aussi ça fait un peu pitié et décalé. A mon avis, c'est fait exprès.
Bon après je sais pas si tu parlais plus globalement. v__v

EDIT: Mondaye (vive les post qui se croisent xD), j'ai également commencé Tales of Vesperia et pour avoir joué aussi au Symphonia, j'aurai un peu le même constat que Nehëm. Cependant, le plaisir est clairement là, il faudra qu'on le continue avec Jay d'ailleurs.

Et caca, Nomura est un génie.   :niak:
Même ma grand mère de 80 ans trouve les personnages beaux dans FF XIII alors. xD

GKN:
Je suis totalement d'accord Nehëmah ^^
Pour autant je me suis emmerdé dans Tales of Symphonia et pas Vesperia, plutôt étrange alors qu'il est considéré comme bien moins bon parce que justement "trop c'est trop"...

Pour Final Fantasy, ça c'est un truc que j'adore vraiment ! Contrairement à Tales of, chaque FF est VRAIMENT un jeu unique et à part, n'ayant de point commun avec les autres que par quelques clin d'œil.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé FF XIII, c'est que je n'ai pas aimé mes 6 heures passées dessus alors peut-être qu'après, ça sera autre chose notamment à la découverte de Gran Pulse dont tout le monde parle mais franchement, je doute car en 6 heure outre les combats ( je venais d'acquérir Shiva... ou Odin je ne sais plus mais j'ai eu les deux en tout cas ) je me suis dit que j'allais m'accrocher au scénario pour me motiver mais sincèrement, passer mon temps dans les menus pour LIRE le scénario c'est abusé... Effet Resident Evil 5 là ^^''

Edit: mdr, t'as raison Emy !!

Emy-Lili:
Comment ça passer ton temps dans les menus pour lire le scénar ?
T'arrives pas à suivre dans le jeu ou quoi ?  ô_o

Puis t'étais vraiment au début là, l'acquisition de ces deux invocations ... C'est après que ça commence à être cool. Parce qu'en plus là ton groupe est splité et tout. Mais bon, à toi de voir après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile