Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Pimousse:
--- Citation de: "Floax" ---Tiens, et je suis passé à côté de quoi ? Parce qu'effectivement, niveau gameplay, c'est très moyen, et l'histoire ets pas terrible. Il reste quoi ?
--- Fin de citation ---
Extrêmement complet comme avis en effet =o.
--- Citation de: "Floax" ---
--- Citation de: "Pimousse" ---Reste ta soeur. Emy: +1 ... Pardon mais voilà quoi la réplique m'a fait mourir de rire xD
Au niveau du gameplay c'est un jeu extrêmement innovant et intéressant.
Au niveau du scenar, t'aime ou t'aime pas mais en aucuns cas c'est mauvais, donc oui j'en conçoit on manque de liberté, on en a moins que dans la majorité des RPGs. Et bien que Gran Pulse vienne un peu combler ce dernier défaut, mais les RPGs de manière générale c'est linéaire, donc certe ce n'est pas le jeu du siècle mais FF XIII reste un très bon jeu tout de même.
Donc stop les posts trolleux puants ça te ressemble pas et ça te va très mal. C'comme si j'allais sur le topic SSBB pour balancer que c'est un jeu de merde où tu dois juste mitrailler tout les boutons de ta mannette en envoyant des objets partout. Que la campagne est minable et confuse ce qui fait qu'au bout du compte le solo étant moisi et le multi lassant c'est un jeu auquel il ne reste plus grand chose.
--- Fin de citation ---
Je comprends pas le HS sur Brawl, je parle d'un jeu que j'ai fini, et que j'ai acheté Day one au prix plein, et je donne des arguments valables je crois, le contraire d'un troll donc. Il est innovant dans le sens ou il enlève plein de choses des anciens RPG, qui les rendaient plus vivants, notamment comme l'a dit Peter, le monde relié, mais aussi les quêtes annexes, les PNJ, les villes etc... Oui, c'est audacieux, mais je trouve pas ça convaincant. Puis le scénar, disons qu'au début il semble très intéressant, mais comme je l'ai dit, on tombe vite dans du classique:
(Cliquez pour afficher/cacher) Alors c'est l'histoire du méchant pas beau qui veut détruire les humains, et pendant les 10 dernières heures de jeu, le scénario, c'est ça. On se promène un peu partout, et finalement on va juste tuer le méchant qui veut tuer le monde. Vu les possibilités au départ, je trouve ça dommage. Je précise avant qu'on me tombe dessus, que je grossis le trait expressément dans ce cas.
Et la différence entre les autres J RPG et FF13 niveau manque de liberté, c'est que dans les autres, même si c'est très linéaire, la carte te donne l'illusion de liberté, et tu peux retourner en arrière, ça a une utilité. Dans FF13 non. ( sauf sur Pulse, mais bon)
Après, je critique, j'ai trouvé ça sympa, je ne dis pas que c'est une daube. C'est juste décevant.
Damascus : là ça va encore niveau gamins, on est loin de Star Ocean 4. :niak:
--- Fin de citation ---
Ça c'est argumenté, pour moi.
Dam's>> Bah t'as pas encore la peine mesure de ce système de combat, pour avoir fait une très grosse quantité de quêtes annexes après avoir fini le jeu, je te garantis que les stratégies ajoutent un très grand intérêt aux combats ! Enfin après c'est une question de gout.
Et t'es pas encore arrivé sur Gran Pulse, là tu vas pouvoir parcourir la map qui est somme toute d'une taille très raisonnable et faire quelques quêtes annexes bien que la grande majorité de ces dernières ne soient faisables qu'a partir du moment où t'as déjà fini le jeu !
Rodrigo:
Sauf que j'avais déjà donné un avis plus argumenté avant. aussi, étrangement, tu réponds plus au message non argumenté qu'à celui qui l'est. v.v
Tiens, et quel est l'intérêt des quêtes annexes du jeu, puisque ce sont toutes des quêtes qui demandent juste de se rendre à un point X sur la carte pour tuer x mobs, j'veux dire, ce qui rend intéressant les quêtes dans les JPRG, c'est soit leur apport au background, soit la diversité qu'elles apportent au jeu, soit la récompense intéressante à la clef. Là, à part des récompense,s je vois pas trop l'intérêt de les faire.
Peter:
--- Citation de: "Floax" ---
Tiens, et quel est l'intérêt des quêtes annexes du jeu, puisque ce sont toutes des quêtes qui demandent juste de se rendre à un point X sur la carte pour tuer x mobs, j'veux dire, ce qui rend intéressant les quêtes dans les JPRG, c'est soit leur apport au background, soit la diversité qu'elles apportent au jeu, soit la récompense intéressante à la clef. Là, à part des récompense,s je vois pas trop l'intérêt de les faire.
--- Fin de citation ---
Ouais....
Dommage que ça ce limite à du Pokemon/Monster Hunter...
Damascus:
@Pimousse:
On me parle de Gran Pulse par ci, Gran Pulse par là, mais honnêtement je n'ai absolument pas l'envie de me taper x heures de couloirs intensifs pour finalement enfin accéder à une map digne de ce nom :/
Nehëmah:
Et bien moi aussi je fais Final Fantasy 13 en ce moment, un peu plus de trente heures chapitre 11. Là, je fais un peu de level-up.
Le seul point sur lequel je trouve FF13 intouchable c'est clairement la réalisation qui est à se rouler par terre : la beauté des images, des détails. Mais même là-dessus y a des choses à critiquer. Malgré les textures somptueuses qui nous font croire à un sol réel, FF13 reste inévitablement un jeu plat, où on avance et même les actions contextuelles sont par la plupart automatiques. Ce goût pour l'automatisme est assez déroutant, sérieusement. Niveau personnages, je les trouve personnellement pas attachants pour un sou, l'histoire me paraît assez intéressante, mais j'ai l'impression que les grosses révélations vont ramener le jeu sur ses rails (les rails du JRPG où la fin doit toujours rester identique d'un JRPG à un autre).
Bon enfin, je dois encore le terminer. Je suis tellement dérouté par ce jeu que je ne sais pas encore si je l'aime ou non. Une chose est sûre : l'arrivée à Gran Pulse, ça fait du bien, ça m'évoque ce qu'il y avait de mieux dans FF12 : de la liberté, de l'exploration et du combat. Le problème, quand même, c'est que si on commence à faire les comparaisons, j'suis pas sûr que FF13 tienne bien la route. D'ailleurs, j'suis d'accord sur le côté des quêtes annexes qui doivent élargir le background du jeu. Dans FF13, les missions, c'est vraiment le strict minimum. C'est réellement dommage. A côté de ça, FF12 s'efforçait à réellement enrichir son background à travers les chasses (chaque chasse ayant des éléments qui remettent parfois le lieu où les chasse en question, où tout du moins qui peuvent être surprenants).
Bon, je ne condamne pas encore FF13 mais je reviendrai pour en discuter pleinement quand je l'aurai terminé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile