Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Rodrigo:
Tiens, et je suis passé à côté de quoi ? Parce qu'effectivement, niveau gameplay, c'est très moyen, et l'histoire ets pas terrible. Il reste quoi ?
Pimousse:
Reste ta soeur. Emy: +1 ... Pardon mais voilà quoi la réplique m'a fait mourir de rire xD
Au niveau du gameplay c'est un jeu extrêmement innovant et intéressant.
Au niveau du scenar, t'aime ou t'aime pas mais en aucuns cas c'est mauvais, donc oui j'en conçoit on manque de liberté, on en a moins que dans la majorité des RPGs. Et bien que Gran Pulse vienne un peu combler ce dernier défaut, mais les RPGs de manière générale c'est linéaire, donc certe ce n'est pas le jeu du siècle mais FF XIII reste un très bon jeu tout de même.
Donc stop les posts trolleux puants ça te ressemble pas et ça te va très mal. C'comme si j'allais sur le topic SSBB pour balancer que c'est un jeu de merde où tu dois juste mitrailler tout les boutons de ta mannette en envoyant des objets partout. Que la campagne est minable et confuse ce qui fait qu'au bout du compte le solo étant moisi et le multi lassant c'est un jeu auquel il ne reste plus grand chose.
Peter:
Je crois que le majeur defaut du jeu c'est que son univers n'est pas du tout attachant...
Le fait d'etre dans un jeu construit sur des zones et non une carte ouverte casse vachement la sensation de bien être que l'on peut ressentir dans ce type de jeu.
Je trouve ça important de se sentir bien sur une map de RPG.
Là l'environnement est pretexte à l'histoire et non partie integrante.
Personellement j'avous avoir du mal à m'integrer à cette univers.
Damascus:
Je suis d'accord avec toi, Peter. Le monde a l'air joliment designé, mais on n'a aucune chance de l'admirer et de le visiter puisqu'on est forcé de suivre une seule et unique ligne droite.
J'ajouterais aussi que les personnages que j'ai vu pour le moment sont quand même loin d'être super. Entre Snow le mec cool trop beau gosse, Lightning la fille fermée qui parle pas, Sazh le mec censé amener une touche d'humour mais en fait non, et ces *** de ****** de gamins de **** (sérieux, POURQUOI dans TOUT J-RPG il y aura TOUJOURS des GAMINS impliqués dans l'histoire? Enfin à la limite ceux-là sont logiquement impliqués, on est loin de l'habituel "j'ai 6 ans mais je veux sauver le monde du dieu maléfique légendaire avec mes pouvoirs magiques"), je suis absolument pas fan :/
Sinon Pimousse, pourquoi tant de haine? J'aimerais qu'on évite par contre de considérer le système de combat comme extrêmement innovant.
Le système de jauge pour attendre, allez à tout hasard, Chrono Trigger, Grandia II, deux RPG parmi tant d'autres qui intègrent exactement le même(et donnaient la possibilité de gérer les barres de tous les persos, de faire des attaques combinées...).
Ensuite les stratégies, on peut voir ça comme innovant. Moi je vois ça comme une énorme limitation. C'est sympa pour donner des ordres à ses coéquipiers(encore une fois, un RPG qui n'est pas Action-RPG dans lequel tu n'as le droit de jouer qu'un perso en combat, ça m'emballe pas des masses), mais je ne comprends pas l'intérêt de limiter le perso qu'on joue au rôle de soigneur ou attaquant ou ravageur ou tacticien...
Pas si innovant que ça au final pour ce que j'en ai vu...
Rodrigo:
--- Citation de: "Pimousse" ---Reste ta soeur. Emy: +1 ... Pardon mais voilà quoi la réplique m'a fait mourir de rire xD
Au niveau du gameplay c'est un jeu extrêmement innovant et intéressant.
Au niveau du scenar, t'aime ou t'aime pas mais en aucuns cas c'est mauvais, donc oui j'en conçoit on manque de liberté, on en a moins que dans la majorité des RPGs. Et bien que Gran Pulse vienne un peu combler ce dernier défaut, mais les RPGs de manière générale c'est linéaire, donc certe ce n'est pas le jeu du siècle mais FF XIII reste un très bon jeu tout de même.
Donc stop les posts trolleux puants ça te ressemble pas et ça te va très mal. C'comme si j'allais sur le topic SSBB pour balancer que c'est un jeu de merde où tu dois juste mitrailler tout les boutons de ta mannette en envoyant des objets partout. Que la campagne est minable et confuse ce qui fait qu'au bout du compte le solo étant moisi et le multi lassant c'est un jeu auquel il ne reste plus grand chose.
--- Fin de citation ---
Je comprends pas le HS sur Brawl, je parle d'un jeu que j'ai fini, et que j'ai acheté Day one au prix plein, et je donne des arguments valables je crois, le contraire d'un troll donc. Il est innovant dans le sens ou il enlève plein de choses des anciens RPG, qui les rendaient plus vivants, notamment comme l'a dit Peter, le monde relié, mais aussi les quêtes annexes, les PNJ, les villes etc... Oui, c'est audacieux, mais je trouve pas ça convaincant. Puis le scénar, disons qu'au début il semble très intéressant, mais comme je l'ai dit, on tombe vite dans du classique:
(Cliquez pour afficher/cacher) Alors c'est l'histoire du méchant pas beau qui veut détruire les humains, et pendant les 10 dernières heures de jeu, le scénario, c'est ça. On se promène un peu partout, et finalement on va juste tuer le méchant qui veut tuer le monde. Vu les possibilités au départ, je trouve ça dommage. Je précise avant qu'on me tombe dessus, que je grossis le trait expressément dans ce cas.
Et la différence entre les autres J RPG et FF13 niveau manque de liberté, c'est que dans les autres, même si c'est très linéaire, la carte te donne l'illusion de liberté, et tu peux retourner en arrière, ça a une utilité. Dans FF13 non. ( sauf sur Pulse, mais bon)
Après, je critique, j'ai trouvé ça sympa, je ne dis pas que c'est une daube. C'est juste décevant.
Damascus : là ça va encore niveau gamins, on est loin de Star Ocean 4. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile