Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Rodrigo:
--- Citer ---J'ai trouvé quelques scènes pompeuses vers la fin, mais sûrement pas du n'importe quoi scénaristique.
--- Fin de citation ---
Je dis clasique, parce qu'au final, on retombe dans du bête manichéisme, avec le méchant tout puissant et machiavélique, et les héros tout gentils qui sauvent le monde. Et n'importe quoi, je fais référence à certaines scènes, genre
(Cliquez pour afficher/cacher) pendant le combat final, les scènes avec Fang et Vanille, plus les autres qui reviennent d'on ne sait où. Puis à la fin, comme par hasard, la soeur de Lightning et le fils de Sazh qui sortent de leur état de cristallisation comme par magie, alors que c'est censé être aléatoire comme phénomène, et qui arrivent sur Pulse, alors qu'ils furent cristallisés sur Cocoon, tout ça pour faire un joli happy end. Entre autres, et de ce que je me souviens.
--- Citer ---Ce que tu dis s'applique à la majorité des RPGs. Combats de base, il suffit d'appuyer en boucle sur le bouton attaquer, et pour les boss même chose en soignant, et éventuellement en utilisant quelques sorts de soutien. FFXIII n'a pas réussi à gommer complètement cela, mais il force déjà plus à jongler entre les différentes possibilités que dans beaucoup d'autres RPGs. Il demande aussi plus d'attention car, contrairement à d'autres encore une fois, même les mobs de base peuvent nous tuer à la suite d'une erreur stratégique.
--- Fin de citation ---
Ouais, ce que je reproche, c'est qu'on ne fait que ça, puisque le combat "en lui même", c'est juste du tapotage de X, là ou dans les autres RPG tour par tour, bah tu fais quand même attention aux attaques que tu utilises. Ici, comme la barre d'ATB se remplit super vite, t'as pas le temps de choisir tes attaques, donc t'es obligé de faire attaque auto, surtout quand tu mets célérité, ce qui est obligatoire à la fin du jeu. Et si l'attaque auto fait globalement bien son travail, parfois elle ne tien tpas compte des résistances élémentaires par ex.
--- Citer ---
Je serais curieux de voir où tu as vu un meilleur système de combat en tout cas, pour voir.
--- Fin de citation ---
Je dois avouer que je ne suis pas friand de RPG tour par tour, donc je vais te citer des A RPG, la série des Tales of et les Star Ocean. Action RPG oblige, les combats sont bien plus dynamiques et moins répétitifs. Et si on reste dans le tour par tour, je trouve qu'un jeu comme Pokemon a un système bien plus tactique et développé. Même un jeu comme Chrono Trigger, qui se fait avec des barres d'ATB, a des combats plus plaisants, même si le système est bien moins riche, grâce à un système de résistances élémentaires plus poussé et aux attaques groupées qui demandent une bonne gestion de la barre ATB.
--- Citer ---
Tu vas super mal. La plaine rame, mais le reste du jeu est une tuerie graphique. Et le travail sur l'OST est juste exceptionnel, quasi-objectivement, à la vue de sa diversité et de la recherche effectuée.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est super beau, même si j'ai déjà vu mieux sur Play 3, je l'avoue. Mais c'est parce qu'on est dans des couloirs. Tu arrives dans la plaine, c'est textures dégueulasses, cliping, chutes de framerate, la totale quoi. :| Et l'OST, oui c'est varié, n'empêche qu'aucun thème ne m'a marqué, tout était trop en retrait, ou en décalage avec l'action. Puis y'a des musiques objectivement insupportables, comme l'air jazzy à chaque fois qu'on joue le duo Vanille Sazh. -.-
D_Y:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "D_Y" ---Le seul handicap qu'on eut les développeurs c'est de devoir sortir le jeu sur deux consoles, ça + devoir respecter leur planning, on en arrive à un jeu baclé, bourré de bonnes idées pourtant.
--- Fin de citation ---
Le développer sur deux consoles a été une contrainte, certes, et les dév' n'ont sûrement pas pu aller au bout de leurs idées, mais dire qu'un jeu développé en 4 ans été baclé, c'est un peu du délire.
--- Citation de: "D_Y" ---Nan les musiques sont vraiment le gros point faible de ce jeu, elles sont vraiment nazes (les musiques du chocobo :fail:)
--- Fin de citation ---
J'essaye de me dire que tous les goûts sont dans la nature, mais je comprends pas ton délire avec la musique des chocobos. Tu vas pas me dire que c'est une "belle" musique à la base. Surtout qu'on l'entend pratiquement pas dans le jeu...
Et puis aussi je trouve l'arrangement plutôt sympa, dans l'esprit des anciens en plus moderne et "musicale" je dirais, avec l'ajout de vrais instruments comme du piano et de la basse aux sonorités légèrement jazzy. C'est quand même autre chose que les vieux trucs MIDI qu'on avait avant...
--- Fin de citation ---
4 ans c'est peu, surtout quand on considère que les dev ont du renoncer à plusieurs idées pour s'occuper de la version Xbox histoire de respecter le planning. L'exemple type pour moi de l'idée sacrifiée c'est l'espece de ville-remake reprise de FF7 (donc j'ai zapper le nom), mais qui est complètement râtée...
Pour les musiques je préfère de loin les midi de Uematsu que les pistes de Hamauzu, certaines sont bonnes (le theme des boss), mais je trouve une grande partie de l'OST assez minable...
Damascus:
Ok.
Je joue à FF XIII, j'ai un peu plus de 6h de jeu.
Je m'ennuie comme un rat mort.
J'en ai marre d'avancer tout droit dans des couloirs de 3m50 de larges pour arriver à des combats, les faire en martelant le A, puis re-marcher dans un couloir jusqu'au prochain combat.
Donnez-moi une bonne raison de le continuer :P
Pimousse:
Le jeu devient de plus en plus intéressant au fur a mesure que t'avance, je me faisais un peu chier au début aussi je te rassure, mais a partir du moment où tu arrives sur Gran Pulse ou même le vaisseau amiral tu commences a ressentir une liberté plus importante et tu vas pouvoir commencer a exploiter pleinement le système de combat (Tu vas pouvoir choisir tes personnages) et profiter des capacités respectives de tout les héros.
Donc ne t'arrête pas, il est long a démarrer mais il démarre je te rassure ;p.
Rodrigo:
Une raison de continuer le jeu ... Les succès ... Les paysages sont jolis ... Et les combats sont sympas contre les boss, ça requiert du skill et une bonne organisation tactique. Sinon, ce sera toujours couloirs couloirs couloirs cinématique useless couloirs couloirs comme schéma de jeu. =/ Mais c'est finissable en moins de 30h.
Edit pour Pimousse : euh, liberté ? ah oui, sur Pulse, t'as la liberté d'explorer le monde, qui n'est composé de mobs, trop cool. Et dès qu'on quitte Pulse, on revient au schéma couloirs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile