Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (114/205) > >>

Rodrigo:
Mouais, trop d'extrêmes. C'est pas une daube, mais pas un grand jeu non plus. Même en admettant que ce soit un choix des développeurs de retirer pas mal d'éléments, ce qui reste n'est pas non plus extraordinaire. Parce que si j'ai bien compris, si les développeurs ont viré les à côté et la liberté, c'est pour se focaliser sur le scénario et dynamiser le jeu. Bah, le scénario est sympa au début, sans être exceptionnel, mais vers la fin, on tombe dans du classique/n'importe quoi, les combats, cool au début, montrent vite leur limite, vers la fin du tuto en fait (fin du chapitre 10 donc), dès que t'as trouvé la bonne équipe, le schéma est le même pour tous les mobs : buff/débuff, 3 ravageurs, 2 attaquants 1 ravageur, et on recommence. Et quand on est face à un boss, on rajoute l'étape défenseur/healer de temps à autres, et finalement, on appuie juste sur X puisque l'attaque automatique est très efficace, et que la navigation dans la liste des attaques est mal foutue et prend trop de temps. Donc au final, quand on a compris le truc, on change juste de stratégie toutes les 30 sec et le reste du temps on appuie sur x, mouais, j'ai vu mieux comme système de combat. Il reste quoi ? Les graphs et les musiques. Les musiques sont quelconques et les graphs ne sont beaux que dans les couloirs, quand on arrive sur la grande plaine, c'est juste hideux, les textures du sol. =X

Belle évolution du genre.  :/

Gogo:

--- Citation de: "Furiouze" ---
--- Citation de: "Peter" ---
 histoires en ligne droite qui ne permet pas de temps morts et de réelles flanneries (comme dans un vrai RPG).
--- Fin de citation ---

Je rebondis là dessus parce que pour moi c'est vraiment le plus gros point faible du jeu ( et aussi celui qui fait que je doute le terminer un jour :niak: )

--- Fin de citation ---
J'ai essayé le jeu, et c'est vrai que ce ne sont (au début en tout cas) que de longs couloirs bourrés d'ennemis. Avec le peu d'experience que j'ai de la série avec FF3, je sais quand même que d'habitude il y a un peu d'exploration, des passages secrets.
Et puis, dans ce jeu, j'ai trouvé un peu chiant d'être souvent coupé par des cinématiques -qui dont magnifiques, je ne le nie pas- alors qu'on est pris dans un élan de volonté de jouer. Ceci dit, le jeu est parfait sur tout les autres points il me semble, graphismes, gamplay, la gestion des combats, c'est assez impressionant...

--- Citer ---Les musiques sont quelconques
--- Fin de citation ---
Perso je trouve qu'elles sont maginfiques!

--- Citer ---les graphs ne sont beaux que dans les couloirs, quand on arrive sur la grande plaine, c'est juste hideux, les textures du sol. =X
--- Fin de citation ---
Là je suis totalement d'accord avec toi, ça m'a eu l'air d'être du même niveau que TP...

D_Y:
Le seul handicap qu'on eut les développeurs c'est de devoir sortir le jeu sur deux consoles, ça + devoir respecter leur planning, on en arrive à un jeu baclé, bourré de bonnes idées pourtant.

Gogo : Nan les musiques sont vraiment le gros point faible de ce jeu, elles sont vraiment nazes (les musiques du chocobo :fail:)

Gogo:
Elles sont pas mémorables mais de là à dire qu'elles sont quelconques, elles sont quand mêmes assez variés,

Jay d'ail:

--- Citation de: "Floax" ---Même en admettant que ce soit un choix des développeurs de retirer pas mal d'éléments, ce qui reste n'est pas non plus extraordinaire.
--- Fin de citation ---

Mais évidemment que c'est un choix des développeurs... Que penses-tu que ça soit d'autre ? Un oubli ? Venant d'une équipe expérimentée en charge de la série la plus importante au monde dans le genre, j'en doute fort  ^x^

--- Citation de: "Floax" ---Bah, le scénario est sympa au début, sans être exceptionnel, mais vers la fin, on tombe dans du classique/n'importe quoi
--- Fin de citation ---

J'ai trouvé quelques scènes pompeuses vers la fin, mais sûrement pas du n'importe quoi scénaristique.

--- Citation de: "Floax" ---dès que t'as trouvé la bonne équipe, le schéma est le même pour tous les mobs : buff/débuff, 3 ravageurs, 2 attaquants 1 ravageur, et on recommence. Et quand on est face à un boss, on rajoute l'étape défenseur/healer de temps à autres
--- Fin de citation ---

Ce que tu dis s'applique à la majorité des RPGs. Combats de base, il suffit d'appuyer en boucle sur le bouton attaquer, et pour les boss même chose en soignant, et éventuellement en utilisant quelques sorts de soutien. FFXIII n'a pas réussi à gommer complètement cela, mais il force déjà plus à jongler entre les différentes possibilités que dans beaucoup d'autres RPGs. Il demande aussi plus d'attention car, contrairement à d'autres encore une fois, même les mobs de base peuvent nous tuer à la suite d'une erreur stratégique.

--- Citation de: "Floax" ---finalement, on appuie juste sur X puisque l'attaque automatique est très efficace, et que la navigation dans la liste des attaques est mal foutue et prend trop de temps. Donc au final, quand on a compris le truc, on change juste de stratégie toutes les 30 sec et le reste du temps on appuie sur x, mouais, j'ai vu mieux comme système de combat.
--- Fin de citation ---

Comme dit plus haut, dans les autres RPGs tu peux aussi dire que tu te contentes d'appuyer sur la touche "confirmer" en boucle pour attaquer, entrecoupée de courtes séances de soin. A la limite même, FFXIII force plus à diversifier, et l'attaque automatique est une bonne initiative, parce que franchement, quand tu te retrouves avec 4, 5, voire 6 jauges ATB, et que tu dois aller vite pour choisir, ça aurait vraiment lourd de te retaper une sélection de 6 attaques à chaque fois.

Je serais curieux de voir où tu as vu un meilleur système de combat en tout cas, pour voir.

--- Citation de: "Floax" ---Il reste quoi ? Les graphs et les musiques. Les musiques sont quelconques et les graphs ne sont beaux que dans les couloirs, quand on arrive sur la grande plaine, c'est juste hideux, les textures du sol. =X
--- Fin de citation ---

Tu vas super mal. La plaine rame, mais le reste du jeu est une tuerie graphique. Et le travail sur l'OST est juste exceptionnel, quasi-objectivement, à la vue de sa diversité et de la recherche effectuée.

--- Citation de: "Gogo" ---Là je suis totalement d'accord avec toi, ça m'a eu l'air d'être du même niveau que TP...
--- Fin de citation ---

x-D
Soyez sérieux, quand même...

--- Citation de: "D_Y" ---Le seul handicap qu'on eut les développeurs c'est de devoir sortir le jeu sur deux consoles, ça + devoir respecter leur planning, on en arrive à un jeu baclé, bourré de bonnes idées pourtant.
--- Fin de citation ---

Le développer sur deux consoles a été une contrainte, certes, et les dév' n'ont sûrement pas pu aller au bout de leurs idées, mais dire qu'un jeu développé en 4 ans été baclé, c'est un peu du délire.

--- Citation de: "D_Y" ---Nan les musiques sont vraiment le gros point faible de ce jeu, elles sont vraiment nazes (les musiques du chocobo :fail:)
--- Fin de citation ---

J'essaye de me dire que tous les goûts sont dans la nature, mais je comprends pas ton délire avec la musique des chocobos. Tu vas pas me dire que c'est une "belle" musique à la base. Surtout qu'on l'entend pratiquement pas dans le jeu...
Et puis aussi je trouve l'arrangement plutôt sympa, dans l'esprit des anciens en plus moderne et "musicale" je dirais, avec l'ajout de vrais instruments comme du piano et de la basse aux sonorités légèrement jazzy. C'est quand même autre chose que les vieux trucs MIDI qu'on avait avant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile