Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (109/205) > >>

John Craft:
C'est-à-dire... le scénario dans un jeu A de l'importance, en vrai; mais on lui en prête trop. Comme dans un film, un livre, une chanson... ce n'est pas ce sur quoi repose forcément la qualité d'une oeuvre. On peut faire un film qui ne raconte rien, un EXCELLENT film, tant qu'il engendre du MOUVEMENT : c'est ce sur quoi ça repose ! De la même façon, on peut faire un jeu vidéo bouleversant qui a une histoire vide, s'il en a une. Super Mario galaxy m'a retourné parce que je me suis senti TRANSPORTE dans le jeu. Et c'est tout ce qui importe.
Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il doit s'oublier : dès qu'on décide de lui donner de l'importance, de lui donner un rôle, à ce scénar', 'faut pas le louper; parce que, s'il est à chier, justement, il nous fait sortir du jeu :p Et pour l'immersion, on repassera !

Nehëmah:
Bon, sympa les images, mais on repassera, ce serait bien si vous pouviez arrêter ce genre de gué-guerre.

Pour FF10 c'est sûrement l'un de ceux qui m'a le moins transporté en tout cas. Et le problème de FF10, JC, c'est que non seulement le scénar est vraiment pas formidable, mais en plus il y a tout une mièvrerie, un côté sitcom américain du genre FF7/FF8/FF9 mais en hyper-exacerbé, ce qui contrevient tout le temps à l'immersion (la mienne en tout cas). Sur le plan artistique / littéraire, c'est à mon sens le plus raté de la série car il y a l'ambition, il y a la grandiloquence et l'emphase mais rien ne prend. Un pétard mouillé.

Pour le côté gameplay, il était sympa, on avait enfin les premiers changements d'équipiers pendant les combats, mais les rares boss du jeu qui nous bloquent ne nous permettent pas d'en profiter au maximum. Ce qui est assez génial c'est quand même que le tour par tour soit aussi réactif et dynamique, c'est vraiment la grande surprise et la grande force de FF10.

Seulement, voilà, je trouve que niveau épique, FF12 en met plein la tronche à FF10 niveau combat. Ensuite, je sais que les comparaisons patati-patata chaque FF est différet, mais bon, ça n'empêche pas de faire des ponts, ils portent le même nom.

John Craft:
Pour le coup de FFX, je suis jamais allé très loin...  :hum: alors j'ai peut-être pas encore découvert les parties "mièvres", huhu  ou alors je me suis pas encore complètement plongé dans l'histoire. Surtout que j'y joue toujours uniquement chez des copains, donc c'est très épisodiquement... c'est limite si j'oublie pas le scénar' progressivement :p

EDIT : ah et puis perso j'suis déçu qu't'aies tout effacé, j'm'amusais bien.

Mojo23:
*arrive timidement sur le forum*

De mon avis de petit nouveau, Final Fantasy VII est le meilleur de tous  O:-)  

Les graphismes n'étant pas extrêmement développés, mais largement rattrapés par le scénario béton!

Gogo:

--- Citation de: "Mojo23" ---*arrive timidement sur le forum*

De mon avis de petit nouveau, Final Fantasy VII est le meilleur de tous  O:-)  

Les graphismes n'étant pas extrêmement développés, mais largement rattrapés par le scénario béton!
--- Fin de citation ---
Pour l'époque il me semble que les graphismes étaient magnifiques, non?
Sinon, pour moin le scénario a sa place dans un jeu, mais ça ne sera pas pour lui que je prendrais un jeu ou pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile