Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Nehëmah:
Mais je t'en prie, parle donc de FF7 et FF8.
Pour les persos c'est un truc aussi subjectif que le reste. Ton ressenti (sans argument, d'ailleurs, je la ressors :niak: ) est subjectif, tu dis que c'est un jeu de merde mais ce n'est en aucun cas la vérité c'est totalement subjectif. Ce que je pense de FF12 est subjectif aussi.
Pour l'âge d'or de la série, personnellement, j'arrive pas à le situer, en tout cas. Y a tellement eu de bon et tellement eu de mauvais depuis le tout premier FF... Y a eu des pics de succès, mais qualitativement ça reste égal (à part pour FF8 et FF6 mais tout le monde sait que ce sont les meilleurs épisodes quand même).
Sinon, c'est dommage, car quand on te fait une remarque sur ta perception du jeu tu te sens tout de suite offusqué et tu cherches même pas à comprendre. Pète un coup, relâche la pression et ouvre ton karma.
Pour les partis pris ça peut aussi être très bien et je pense que c'est le cas pour FF12.
Rodrigo:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "Nehëmah" ---en chute libre depuis l'annonce de tout l'univers autour de FF13 (Agito, Versus, Etc.)
Mais j'peux ptêtre me tromper :niak:
--- Fin de citation ---
Désolé de poster encore pour cracher du venin, mais c'est pas très crédible de poster ça après tes remarques adressées à D_Y.
En chute libre avec l'univers FF13 ? Tout ce que tu sais dessus c'est que le design des persos est moche. Ca tranche quand même sévère avec ton analyse ultra poussée sur FFXII. Surtout que FFXIII est également un jeu très riche au niveau du background.
En cas jette un oeil à ce test -> http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496
Il manque certainement d'objectivité, mais il a le mérite d'être différent et surtout d'être plus approfondi que sur JV.com en comparaison (et c'est le cas de le dire).
Je me doute au fond que tu n'aimerais pas le jeu si tu y jouais, mais comme tu le penses pour FFXII, je pense que FFXIII mériterait d'être débarrassé de certains à priori et un peu plus d'égard.
Par ailleurs je n'ai pas ignoré tes autres messages, mais j'y répondrai un peu plus tard, je n'ai pas assez de temps là :niak:
--- Fin de citation ---
Mouais. L'encyclopédie du jeu montre que l'univers a un certain potentiel, mais j'ai trouvé que ingame, bah on ne se sentait pas impliqué par tout ça. Le jeu se focalise presqu'uniquement sur les héros, et le reste est très secondaire. A tout casser, il doit y avoir 6 PNJ qui disent plus de 3 phrases sur tout le jeu. Puis même, les développeurs ont choisi la voie de la facilité, on est sur Pulse, tout a été détruit, comme ça rien à explorer, super. Et l'histoire en elle-même n'est pas excellente, du manichéisme primaire, les gentils héros qui veulent sauver le monde contre les méchants sans aucun scrupule qui veulent le détruire, avec une histoire de destinée, de pouvoirs que les héros découvrent en eux, etc ... Classique quoi. Par contre il est vrai que les persos sont assez travaillés, tous très clichés au début, on les voit bien évoluer durant l'aventure.
Taiki:
Étonnamment le FF auquel j'ai le plus accroché est le X (avec le VII un peu derrière) pour ma part, après c'est sûr que c'est pas un chef-d'oeuvre.
J'ai surtout aimé le système de combat sans ATB... (tour par tour fan) j'ai bien pris mon pied sur les combats (contre Yunalesca :fou: ). Bizarrement d'ailleurs les combats que je trouve les plus épiques dans les RPGs sont dans un pur tour par tour.
Puis le blitzball quoi 8-)
John Craft:
Ma meilleure amie préfère le dix également.
C'est-à-dire... le reproche principal qu'on semble lui faire, c'est son scénario; mais en même temps, même FFVII avait un scénario... bah un peu bateau par moments. Le point principal d'un jeu, c'est si tu arrives à être immergé dedans, si tu te sens comme étant le personnage que tu incarnes. Et dans le X... autant ce mec est pas très attachant à mes yeux, autant l'environnement, les évènements, les rencontres, etc. me parlent, me plaisent.
Donc l'histoire doit pouvoir aider à l'effet d'catharsis, j'pense, dans un jeu; et si elle est inutile, alors soit : tant qu'on plonge, tout va bien.
Muuuuuh
Taiki:
--- Citation de: "John Craft" ---Ma meilleure amie préfère le dix également.
C'est-à-dire... le reproche principal qu'on semble lui faire, c'est son scénario; mais en même temps, même FFVII avait un scénario... bah un peu bateau par moments. Le point principal d'un jeu, c'est si tu arrives à être immergé dedans, si tu te sens comme étant le personnage que tu incarnes. Et dans le X... autant ce mec est pas très attachant à mes yeux, autant l'environnement, les évènements, les rencontres, etc. me parlent, me plaisent.
Donc l'histoire doit pouvoir aider à l'effet d'catharsis, j'pense, dans un jeu; et si elle est inutile, alors soit : tant qu'on plonge, tout va bien.
Muuuuuh
--- Fin de citation ---
Ouais voilà c'est exactement ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile