Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
John Craft:
J'ai rien d'mandé, moi... :/ y a D_Y qui joue son martyr avec son "bouh arrêtez d'dire que j'suis un troll juste parce que j'ouvre la gueule que pour emmerder les gens" (et 'faut r'marquer que je t'ai pas traité d'troll dans cette discussion, mh, merci), et j'passe pour l'méchant ? Allons...
Si t'es pas capable d'accepter l'opinion divergente de quelqu'un d'autre et que tu te fâches dès qu'on te l'appose, c'est pas que t'es un troll, mon minou, c'est que t'es un toad.
Autrement, j'en profite : FF, série bientôt épuisée, épuisée depuis longtemps, ou invincible ?
Nehëmah:
Epuisée depuis FF10, en sursis depuis FF12 et en chute libre depuis l'annonce de tout l'univers autour de FF13 (Agito, Versus, Etc.)
Mais j'peux ptêtre me tromper :niak:
Jay d'ail:
--- Citation de: "Nehëmah" ---en chute libre depuis l'annonce de tout l'univers autour de FF13 (Agito, Versus, Etc.)
Mais j'peux ptêtre me tromper :niak:
--- Fin de citation ---
Désolé de poster encore pour cracher du venin, mais c'est pas très crédible de poster ça après tes remarques adressées à D_Y.
En chute libre avec l'univers FF13 ? Tout ce que tu sais dessus c'est que le design des persos est moche. Ca tranche quand même sévère avec ton analyse ultra poussée sur FFXII. Surtout que FFXIII est également un jeu très riche au niveau du background.
En cas jette un oeil à ce test -> http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496
Il manque certainement d'objectivité, mais il a le mérite d'être différent et surtout d'être plus approfondi que sur JV.com en comparaison (et c'est le cas de le dire).
Je me doute au fond que tu n'aimerais pas le jeu si tu y jouais, mais comme tu le penses pour FFXII, je pense que FFXIII mériterait d'être débarrassé de certains à priori et un peu plus d'égard.
Par ailleurs je n'ai pas ignoré tes autres messages, mais j'y répondrai un peu plus tard, je n'ai pas assez de temps là :niak:
Nehëmah:
Or, je n'ai pas dit que c'était FF13 le problème, mais l'univers qui tourne autour de FF13, qui ressemble à une grosse mascarade commerciale.
Ensuite ça m'étonnerait que l'univers de FF13 soit aussi fouillé que celui de FF12 (Ivalice est fort de deux excellents jeux, Vagrant Story et Final Fantasy Tactics), l'univers de FF13 doit encore faire ses preuves.
Pour le reste, je sais que FF13 a des partis pris qui me paraissent pour le moins radicaux, mais cette année plus encore qu'avant, on m'a formé à travailler le regard et plus encore qu'avant, le design de Nomura me fait saigner des yeux. En tout cas, j'ai l'impression que justement, FF13 comme FF12 renouvellent à leur manière le genre. Ca me donne vraiment envie de l'essayer. Pour la peine je vois plus les deux jeux comme les deux faces opposées d'une même entité, totalement opposée, mais avec les mêmes volontés. Enfin, de toute manière, je ne critique pas encore FF13, mais plus ce Fabula Nova Crystalis, qui me semble quand même vachement opportuniste (surtout quand on sait que Nomura va faire du dark-KH sur Versus avec retour de map, etc.).
Bref, moi, mon objectif ce n'est pas de faire de l'anti-FF13 primitif, surtout que je pense qu'il peut me surprendre, mais c'était surtout histoire de dire que FF12 a peut-être injustement subi le même sort qui est arrivé à FF13, c'est-à-dire se faire critiquer pour ses partis pris même.
Ensuite, sur jv.com, si tu parles des tests, soit, mais sur les forums on peut trouver des discussions qui volent parfois assez haut, si, si.
D_Y:
JC : J'me souviens pas avoir parler de toi mais bref. T'as raison je suis triste vous êtes trop méchant avec moi
Nehemah :
--- Citer ---Peut-être est-ce toi qui ne vois pas le jeu aussi profond qu'on ne doit le prendre.
--- Fin de citation ---
C'est la 2e fois que tu sors une remarque de ce genre. T'as rien d'autre en stock ? En tous cas c'est assez ridicule de la part de quequ'un qui prône le débat de sortir des remarques aussi débiles.
Sinon pour les perso c'est un truc purement subjectif, et j'me contenterais de dire que tous les perso que tu cite n'atteignent pas la cheville de ceux de l'age d'or de la série (qui a commencer à décliner depuis le 10 pour répondre à JC).
Par contre j'ai pas compris en quoi le fait que Séphiroth soit à l'origine d'une mode pérrave fait de lui un mauvais perso ?!
Par contre c'est fou qu'à chaque fois qu'on émet une critique, on est passé à côté d'un jeu. Jay d'ail m'a fait le coup et maintenant toi, mais ça t'es pas venu à l'esprit qu'un jeu peut ne pas plaire et qu'il n'est pas forcément incompris ?
Si tu penses ça de ff12 permet moi de rire, je suis peut être effectivement trop con pour percevoir la grande profondeur de ce jeu raffraichissant...
Pour les "parti-pris" je suis désolé mais ça peut être naze, même si ça a le mérite d'être la. C'est ce qu'ils essayent de faire chez SE mais la sauce ne prend pas.
Ah et je vais m'abstenir de parler de ff7/8, ça risque de partir en sucette.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile