Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
D_Y:
--- Citation de: "John Craft" ---
--- Citation de: "D_Y" ---Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...
Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll :) en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde ^x^
--- Fin de citation ---
Yay, voilà la remarque la plus constructive de ce forum, dis donc. Je vois que les arguments sont posés, portés, la réflexion simple mais concise, et le respect de l'interlocuteur présent.
--- Fin de citation ---
De la part de quelqu'un qui traite de troll à tout va sans savoir la signification du mot, tes remarques ne m'atteignent absolument pas.
JC qui parle d'argumentation x-D
Nehëmah:
D_Y :
--- Citer ---Cette vieille mentalité de golmon c'est oufozor, FF12 est pas du tout hors norme, il est ennuyeux, les persos sont nazes, il est inintéressant...
--- Fin de citation ---
-> Mais as-tu lu tous mes arguments dans mon message précédent ? TU ne peux pas annoncer qu'il est ennuyeux, que les persos sont nazes et qu'il est inintéressant sans arguments. Tu fais le sourd et ce n'est pas intéressant. A mon sens, FF7 est un jeu over-hypé de chez over-hypé, FF9 est une immense blague, FF10 est le summum de la niaiserie et les personnazes c'est une constante dnas la série depuis le premier opus (il faut arrêter de croire qu'il y a de la psychologie dans la série, alors lorsqu'un Final Fantasy a au moins la modestie de laisser ce caractère de côté, je vois pas pourquoi il faudrait le détruire, il faudrait peut-être justement prendre du recul et essayer de comprendre).
--- Citer ---Mais nan sur pz si on émet une seule critique on troll Content en tous cas pour moi les FF depuis le 10 c'est de la grosse daube, et je vous emmerde Bisous
--- Fin de citation ---
Si on émet une seule critique sans argument et de manière strictement unilatérale, sans nuance, oui, on trolle. Et tu noteras que je ne t'ai pas encore traité de troll avant ce message. Or, quand on participe à une discussion avec aussi peu d'arguments et une telle inflexibilité, ton avis n'est pas du tout intéressant et peut seulement attirer les flammes d'un débat purement trollesque.
John : ça va pas plaire à D_Y, mais les meilleurs dialogues de la série sont dans FF12. Chaque échange est une leçon de littérature, on est loin du feuilleton à l'américaine qui rongeait la série depuis FF7 (fatalement depuis l'arrivée du scénariste dont j'ai perdu le nom). Par ailleurs, Ivalice est un continent riche où chaque culture a ses accents, et il y a eu un travail sur le doublage, justement. Questions dialogues / doublage, j'ai rarement été aussi convaincu.
Ah oui et pour terminer c'est en qualité de modérateur que je demanderais à D_Y de ne plus répondre sur ce topic s'il n'a pas les arguments nécessaires à son intérêt.
D_Y:
Nan mais sans dec faut arrêter de demander des arguments à toutes les sauces, c'est ridicule, sans intérêt et c'est la réponse facile.
Sinon je pense que je vais effectivement arrêter de venir sur ce thread mais pas pour les raisons evoquées, mais parce que ça devient lourd le troll utilisé partout, parce que evidemment, c'est tellement facile comme réponse pour décredibiliser et se donner de la force.
Mais au passage :
Les persos manquent de charisme (remember sephiroth, cid, squall, les paumés de ff12 ne font pas le poids), et pliz ne ressort pas l'eternel psychologie à deux balles "les persos sont normaux comme toi et moi"...
La narration complètement loupée, certains disent "enfin un FF ou on nous prend pas pour des cons", mais non, ça pourri le scenar. En plus l'histoire est en elle même complètement plate.
Conséquences : persos et histoire pourris font de ce ff un jeu ennuyeux et sans intérêt.
Enfin j'ai du mal à trouver quelqu'un qui dénigre FF7/9 et hisse FF12 au rang de chef d'oeuvre crédible dsl, et oui j'ai lu tes pavés assez lourds et incomprehensibles et tu prend vraiment ce jeu pour (beaucoup) plus profond qu'il ne l'est.
JC : quel incroyable repartie, entre "troll" et "message pas constructif", tu m'impressione _-_
Bref ciao les gens.
Kitty:
J'aime beaucoup FF12 personnellement.
La sensation de liberté qui s'en dégage me touche beaucoup.
Pouvoir se promener dans des paysages d'une pure beauté et d'une grande diversité
avec un système de combat dynamique qui donne vraiment l'impression d'y être, c'est vraiment extraordinaire.
Puis je trouve que les personnages ne sont pas du tout dénués de charisme.
Ok Vaan est un peu boulet mais Balthier et Basch: quelle classe!
Puis inutile de le comparer avec FF7 ou 9 par exemple.
Pour moi, ce sont des jeux qui n'ont rien en commun (à part le titre) et qu'il faut apprécier différemment, c'est tout.
Nehëmah:
Peut-être est-ce toi qui ne vois pas le jeu aussi profond qu'on ne doit le prendre. Matsuno a quitté le jeu avant la fin du développement et ça se ressent, mais il était bien là depuis le début et ça se ressent aussi.
Quand tu parles de Sephiroth, Cid ou encore Squall, j'ai qu'une chose à dire : je préfère autant Balthier, Ashe ou Basch. Sans souci. Gabranth également. D'autant plus que Sephiroth est un personnage qui est à l'origine d'une mode ridicule (un méchant doit avoir un parfait sang-froid, doit avoir des ailes, un regard de psychopathe, une psychologie a priori trop complexe, etc.). Je vois pas ce qu'il y a de plus intéressant dans Sephiroth que dans Vayne. A la limite la mise en scène de Sephiroth est ultra-inspirée, mais pendant tout le jeu on dirait que les développeurs ont fumé et ont tout le temps confondu Sephiroth et Jenova (on en vient quand même à la conclusion que c'est Jenova qui tue Aeris et non Sephiroth). Par ailleurs, je ne dis pas que les personnages de FF12 sont comem toi et moi, ils sont bien sûr au-dessus d'un certain point de vue, comme tous les personnages de la série qui sont quasiment que des surhommes, mais dans FF12 la pilule passe beaucoup mieux, c'est beaucoup plus sobre. On n'est pas dans l'emphase sempiternelle de la série.
La narration est peut-être le seul point que je peux concéder, mais c'est au détriment du jeu. Je le redis, mais je préfère une narration plus leste, où l'on peut prendre le temps de faire ce que l'on veut plutôt qu'une narration dirigiste à la FF10 où on nous impose un scénario bof voire beaucoup moins bon que celui de FF12.
Bref, quand je te lis, je vois surtout la frustration de quelqu'un qui est passé à côté du jeu et qui n'a pas d'arguments justement car il est passé à côté du jeu. Et effectivement, c'est la réponse facile, mais c'est aussi la seule réponse. S'il y a discussion, et qu'on se met à parler dans le vent, merci l'intérêt. Et je répète que je ne t'ai pas traité de troll (tout au plus John Craft l'a fait).
Sinon, oui, on peut largement dénigrer FF7 et FF9 : pour FF7, trois quarts des personnages très peu intéressant (les seuls qui comptent pour moi sont Aeris, Cid, et Cait Sith, les autres étant un dosage imparfait entre inutilité et grosbillisme roxxor), l'histoire est beaucoup trop complexe alors qu'e nfait c'est une pseudo histoire de schizophrénie à la Fight Club à peine bien écrite, la traduction est extrêmement bof et empêche toute compréhension claire et simple... Pour FF9, idem, personnages vraiment bof et grinçants (Steiner, Bibi, Grenat, Eiko, Tarask... persos vus, revus et énervants) et scénario encore une fois pseudo-complexe qui termine sur un délire de science-fiction totalement wtf avec des scènes clichés, mièvres, niaises et dégoulinantes à la pelle (et en plus, ils croient qu'ils font une étude très intéressante de la mort).
Sans compter les systèmes de combats plutôt chiants (plutôt le 9, qui a un système complètement mou et lent, on va pas reprocher à FF7 les materias).
Ah et je n'élève pas non plus FF12 au rang de chef d'oeuvre mais plutôt de bon jeu vraiment incompris.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile