Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (97/205) > >>

DiZ:

--- Citation de: "D_Y" ---Et petit conseil, évite Gamekult, leurs test sont trés mauvais.
--- Fin de citation ---

Idem que ceux de JV.com.
Pour ma part, je préfère me forger mon propre avis. Un peut trouver un jeu merdique à crever, alors qu'un autre peut adorer; c'est selon les goûts.

Nehëmah:
FF8 est probablement mon Final Fantasy préféré, et j'ai du mal à comprendre l'argument de je sais plus qui. Les personnages qui font 7 mètres 20 de hauteur ? :niak: Ah ok. En tout cas, c'est le scénario qui est à mon sens le plus intéressant, bien trippant comme il faut, avec cette ambiance shakespearienne accouplée à une science-fiction un peu psychédélique. Très conceptuel comme FF. Le 12 fait également partie de mes préférés, son univers gigantesque et profond, ainsi que son scénario (très mal accueilli et très mal compris au final) complexe et bien plus philosophique qu'il n'y paraît (et je parle vraiment de philosophie politique en fait, pas de la philosophie de comptoir d'un certain FF9) sont d'une maîtrise absolue. Le gameplay très dynamique pour un FF en fait en plus de cela l'un des plus ludiques. Dommage que le rythme de l'histoire soit cependant assez mal géré.

Sinon, le 6 et le 7 sont les plus adulés, à tort ou à raison, je te les conseille l'un comme l'autre. Le 9 est à jouer uniquement si t'as fait les 8 premiers, étant donné qu'il prend une valeur énormissime dans ses références et clins d'oeils rétrospectifs de la série. Autrement, c'est un épisode mou et soporifique.

Nilezor:
En gros je devrais tous les prendre quoi ^x^ J'espère juste que tous n'ont pas un mode de combat à la FFIV avec la barre de chargement, je trouve ça très pénible.
Merci encore ;)
Nehëmah t'as le don de faire des descriptions alléchantes :)
J'vous fais confiance les gars !
(question hors sujet : est-ce qu'il existe un bon Tales of sur PS2 ?)

Duplucky:
La barre de chargement? Tu veux dire l'ATB? Si oui, quasi tous les FF l'ont. Le 10 ne l'a pas, ce qui l'a rendu très chiant à jouer et le 12, ben il n'en a plus besoin vu son nouveau système de combat :yeah:

Taiki:
Comme l'a dit Dup' c'est dans quasi tout les FF, personnellement je trouve ça  aussi chiant comme toi, être limité dans le temps pour faire une action ça réduit l'aspect stratégique je trouve et ça te stresse pour rien, c'est d'ailleurs pour ça que mon FF préféré est le X (et j'assume :nerd: ), système de combat où l'on peut prendre son temps, simple mais efficace.

Sinon pour les Tales of sur PS2, aucun n'est sorti en Europe, j'ai entendu du bien de Tales of the Abyss.

Pour de obns RPG sinon comme D_Y je te conseil les Shin Megami Tensei notamment Persona 3/4 ou Digital Devil Saga 1/2 (par contre, ils sont tous en anglais sauf Nocturne (le 3) qui est traduit en FR).
Il y a aussi tout simplement Dragon Quest VIII, Star Ocean 3 (anglais) et pleins d'autres :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile