Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (98/205) > >>

L'oreiller:
Il est tout à fait possible d'éviter ce problème en activant le mode "attente" dans les options même s'il ne se met en route que lors des menus.
Concernant FFVIII, je le considère comme le plus mauvais FF "moderne" à cause de son scénario foutraque et peu cohérent et son système de jeu innovant mais raté, cependant, je lui accorde une volonté d'innovation indéniable qui fait plaisir à voir. Il faut tout de même l'essayer car c'est un RPG important même si je ne l'aime pas du tout.
Les meilleurs FF sont clairement FF 6 et FF7 mais le IX et le X sont plus accessibles pour les débutants.
Et ouais, les Shin Megami Tensei, c'est juste excellent et indispensablemais, hormis Devil Summoner et peut être Persona 4, c'est vraiment dédié à ceux qui ont un minimum d'experience dans le monde du RPG surtout quand on voit le nombre de personnes qui ont abandonné le jeu à cause du Matador dans Nocturne (que je n'ai pas eu tant de mal à battre que ça mais bon). J'irais même jusqu'à dire que je préfere cette série aux FF, c'est dire.

Nehëmah:
Il y a quoi de foutraque et de peu cohérent dans FF8 et qu'il y a-t-il de génialement évident dans FF7 ? J'ai l'impression que dans FF8 rien n'est laissé au hasard, alors que dans FF7 ça part un peu dans tous les sens pour pas grand chose en final. Grand nombre n'ont pas compris le scénario de FF7 et le trouvent tout juste ultime, alors que bon, au final, c'est tellement bof. La seule chose de culte et d'incontournable dans ce jeu c'est finalement cette fin du CD1.

Sinon, je pense que je vais créer un topic sur les RPGs ça évitera de déborder sur les Shin Megami Tensei (que je suis actuellement en train de faire, en particulier Persona 3). Il arrive effectivement que des joueurs invétérés des deux séries préfèrent les Megaten de toute manière et il est vrai que la seule barrière à sa popularité massive c'est la traduction inopérée dans notre pays et la distribution un peu sélective (à part Lucifer's Call, Persona 3 et 4 et Digital Devil Saga 1 et 2, y en a beaucoup qui sont sortis en Europe ?).

Alien:
Bon, j'débarque dans la discussion comme un cheveux sur la soupe ( de pubis bien entendu v.v ) mais bon, le topic est fait pour ça et regarder ma sign si vous etes pas content v.v

:arrow:

Je suis en train de jouer à Final Fantasy Tactics Advance 2 et franchement, il est génial *o*

Déjà que j'avais trouvé le 1 exceptionnel, mais alors celui là l'est encore plus ( vous me direz... Normal :ash: )
Le nombre de missions ( donc ça durée de vie ) est hallucinant ! C'est trop cool de pouvoir jouer sans se dire qu'il faut économiser parce que sinon on va finir trop vite.
Les classes sont toujours aussi cool et les nouvelles races sont assez... Originales ^^

Enfin, j'avoue que j'apprécie beaucoup et que je le recommande aux fans du genre =)

minipol:
Moi j'aime bien le système d'ATB car si on tombe sur le tour d'un personnage que l'on ne veut pas utiliser tout de suite (par éxemple un mage blanc alors que tout le monde a sa vie à fond ou aucune altération d'état) on peut attendre le tour des autres persos et changer de perso sans perdre le tour du perso avec lequelle on a pas jouer.

Keul:
Il est vrai que le système ATB est assez sympathique et qu'il permet de bien prévoir sa stratégie. Cependant, il est aussi assez limité et ne prend pas réellement en compte le terrain sur lequel on évolue si bien que les personnages restent sur place; niveau réalisme ce n'est pas le top. Dans Final Fantasy 12, on a quelque peu laisser de côté ce système tout en l'intégrant pour les attaques (le temps d'attaque en l'occurence) si bei que les déplacement pouvaient être pris en compte. malheureusement, ce système ne permet pratiquement plus de gérer ses autres personnages d'où l'importance des Gambits (et leur quasi nécessité).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile