Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (42/205) > >>

Link Z:
Ok merci, réponse claire ! Mais c'est vrai que Vincent Valentine est tout bonnement le meilleur perso des FF, mon préféré d'ailleurs (dommage, j'ai jamais pu finir FF 7) ! Mais il parait qu'il ont gaché Dirge of Cerberus, non ?

Duplucky:

--- Citation de: "Cloud" ---d'un jeu est née une saga, d'une saga est né un mythe et d'un mythe est né un rêve.

je ne sait plus ou j'ai entendut sa mais sa ma marqué.
--- Fin de citation ---

C'est pas le slogan de Zelda ALTTP, ca? x-D

Natsumo: jouer uniquement pour un scénario? Mais ou est le plaisir, alors? Autant regarder un film, ca revient a moins cher :conf:

Link Z: Vincent n'est pas un fantome, (Cliquez pour afficher/cacher)juste un homme endormit et modifié génétiquement (la seule différence entre lui et Clad, c'est peut-être le fait qu'il a dormit longtemps, s'tout)

Sinon, je suis d'accord avec Wolf Link sur ce qu'il dit, concernant les persos parfaits qu'on tente de reproduire sans reussir. Apres tout, y parait que les persos sont de pire en pire, niveau mental. (Genre Tidus, un ptit branleur surexcite sans interets majeurs et Yuna, une fille plate, au destin ressemblant etrangement a celui d'Aeris mais avec une fin plus joyeuse avant de devenir une...chanteuse? o_O" My god! (<-- l'un des personnages les plus pourris tous FF confondus et c'est pas sa beauté qui va lui sauver la mise!)

Parait que dans FF12, c'est encore pire (pour le perso principal, en tout cas, Vaan, c'est ca? J'ai lu sa description et ca m'a fait penser a un truc: Luke Skywalker! Ceux qui ont finis FF12, y aurait pas une revelation du genre "Vaan... Je suis ton père..." dans le lot, par hasard? :roll: ) Enfin, au moins, le jeu a l'air genial a jouer (a condition de pas trop faire attention au scenario, y parait -_-")

Enfin, je juge pas trop pour le moment, vu que j'y ai pas joué, mais parait que FF12 a fait le meme effet que Zelda TP: une déception gigantissime. :roll:

Suijirest:
FF12, FF DoC, FFAC et TP ont tous le même point commun : on mise TOUT et je dis bien TOUT sur une réalisation certes plus que supérieure à la moyenne pour faire passer un fond inexistant.

FF12 : je n'y ai jamais joué, je n'en parlerai pas plus qu'il n'en faut, mais j'ai eu un écho comme quoi le scénario est très politique, et qu'il faut avoir seize ans minimum pour tout comprendre, et que si on sort d'une fac de droit, ça n'en est que préférable. Quand au gameplay, il tranche avec le Time Battle tel qu'on le connaît pour sombrer dans un simili MMORPG... (c'est ce qu'on m'a dit !)
FF DoC : encore un jeu auquel je n'ai pas touché. Les tests ont été sévères. Un gameplay boîteux et un scénario maigre. De toute façon, faire de Vincent un perso principal, à la base, c'est une mauvaise idée. Ca ne colle pas du tout à son caractère. Mais quand en plus (Cliquez pour afficher/cacher)on le met dans un scénario à la "sauver le monde, c'est tout con, et on a que ça à foutre" alors que le jeu éponyme avait un scénario "Sauver le monde, c'est très bien, mais pourquoi nous battons-nous ?" on peut crier au viol (façon de parleeeeeer ! Reveneeeeeez !)
FF7AC : Je ne me souviens pas d'avoir vu des sauts à la Dragon Ball dans le jeu original... Et puis Clad tenait une épée moins grosse à deux mains, comment peut-il tenir des armes pareilles à une main ? Et puis Red XIII, Caith Sith (par souci protocolaire), Barret, Cid, Yuffie, pourquoi on en parle si peu ? Pourquoi parlent-ils si peu, par extension ? Et puis pourquoi Vincent n'est plus un marginal assumé mais un gothique affiché ?
TP : De bons graphismes et des objets originaux ne pardonnent pas un scénario si faible et si peu autosuffisant et une durée de vie si largement sabordée là où il y aurait tant à faire ! C'est comme une saison de Friends : si on ne prend pas dès le début on ne comprend pas tout. Le début en question, c'est Ocarina of Time. Les références sont si nombreuses et si mal expliquées !

Link Z:
Pareil, j'ai entendu dire que FF XII n'était pas à la hauteur de ce que attendais les fans. J'ai eu la chance de voir 1h de jeu, et je n''est pas retrouvez l'esprit des autres Final Fantasy, le combat est complétement différent et ne me plait pas trop. Les personnages sont peut convaincant pour ceux que j'ai vu, mais j'aime bien...eeeeee, Bash je crois (un mec blond avec une cicatrice), la classe ! Par contre pour Baltier  :beurk:  .
Sinon, vous l'avez surement vu, mais je me suis remis à Kingdom Hearts, pour me remémoré avant de faire si possible le 2. Pour ce qui y ont joué, vous en avez pensé quoi ?

Peter:

--- Citation de: Link Z --- Bash je crois (un mec blond avec une cicatrice), la classe ! quote]

Bash est sympa, il degage quelque chose.
mais franchement j'ai vu un pote y jouer plusieurs soirée de suite et on a franchement du mal à se passioner pour l'ensemble.
et les musiques bien que sympa ne correspondent pas forcement là où elles sont placées.
enfin c'est ce que j'ai ressenti.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile