Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Nemesis:
Final Fantasy, j'adore ces jeux, tous autant qu'il y en a, en fait j'ai touché qu'au 7, 8, 9 et 10 (scuzer moi les chiffres romains me gonfle). franchement a chaque fois je me fait plaisir, mon père est sur le 12 en ce moment et moi je suis sur mon bac, lol. j'ai hate de le commencer et de me faire plaisir.
en ce qui concerne les combats, je prèfére les combat style Tales of Symphonia, j'aime quant on donne nous même les coup *yaaaaah*.
d'un jeu est née une saga, d'une saga est né un mythe et d'un mythe est né un rêve.
je ne sait plus ou j'ai entendut sa mais sa ma marqué.
Doutchboune:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Mais si les G-Forces sont présentes dans FF8 c'est pas pour les invoquer c'est pour permettre l'association aux personnages (et ainsi devenir invincible dès la Mine de Souffre).
--- Fin de citation ---
J'avoue que c'est ce plus qui m'a fait grandement apprécier FF8. C'est de ceux que j'ai fait, de mon point de vue, le FF où on est le plus libre de gérer son perso.
Combien de temps ai-je passé à réfléchir à quelles G-force mettre à qui pour que les associations soient le mieux réparties, tout en tenant compte des affinités des persos ?
Et une fois que toutes les G-forces ont leurs cap-A apprises, et qu'on a pris du temps à faire le plein de magies fortes (Ultima, Fournaise, Sidéral et autre Vie Max à 100 pour chacun), on obtient des persos ultra-puissants, et ce à relativement bas level (de toutes façon, les lvl des monstres augmentent avec ceux de nos persos, c'est pas tout benef d'avoir un level trop haut !).
Ajouter à ça le plein d'Aura, avec un Cerbère qu va vite, histoire d'avoir triple sur tout lemonde au début du comabt et hop ! Les monstres sont pliés à une vitesse hallucinante !! Pour peu qu'on ait Lionheart de Squall et Phatasm et Selenium de Linoa, et là... Pff même les boss de fin sont ridicules XD
J'ajouterai qu'avec dès attaques mentales bien pensées, très vite dans le jeu, on peut rendre les combats hyper facile. Cécité sur un, et Silence sur l'autre et hop, plus personne en face :p (oui, ok y en a qui resistent mais pas tant que ça) De plus, une fois que le onstre est ahndicapé de la sorte, tout le monde vole jusqu'à être à toc, et hop ! On monte les carac à fond.
Bon je crois que ça s'est vu, j'adore ce système de gestion de perso, il peut être super complexe, et on peut y passer plein de temps pour optimiser son perso selon ses besoins.
Après ça veut pas dire que je préfère FF8 dans l'absolu, mais bon...
Nehëmah:
Je pense exactement comme toi !
100 Saignée en association Mentale aussi c'est trop fort pour récupérer des HPs facilement xD (à déconseiller contre les zombies :niak: ).
Link Z:
Salut à tous, alors aujourd'hui j'ai une question : y a t-il un lien entre Auron et Vincent Valentine ? Je demande ça car ils se ressemblent assez physiquement, la même cape rouge, les ceintures, le col qui recouvre la bouche...Et aussi que ce sont tous les deux des fantômes...Bref, cette question me traquasse depuis que je me suis remis à Kingdom Hearts en attends peut-être KH 2 !
Voilà, merci !
Suijirest:
Il y a autant de lien entre Vincent Valentine et Auron qu'il n'y en a entre Djidane et Locke, Tifa et Linoa ou encore Shadow et Tarask. C'est-à-dire aucun à proprement parler, sinon celui de l'inspiration mal placée.
Les concepteurs, et notamment Tetsuya Nomura, ne feront jamais mieux que Vincent comme perso. Ils le savent, alors ils se cachent leur erreur d'avoir créé le perso suprême en tentant désespérément de créer des persos qui ne fassent que l'approcher, tel cet Auron ou encore Squall Leonahrt. C'est raté, mais le plus souvent c'est mieux que rien. Je ne dis pas que les persos sont mauvais en eux-mêmes, mais ils n'approchent pas l'ultime stylish de Vincent.
Final Fantasy VII a réduit à néant l'avenir tout entier du RPG. Il est à FF, il est à l'ensemble des RPG, ce que Ocarina of Time est (paraît-il, car je n'irais pas jusque là personnellement) aux Zelda, ce qu'il est à l'ensemble des jeux d'action d'aventure : une pierre angulaire, qu'on veut atteindre, qu'on prétend dépasser, mais qu'on ne fait qu'écorcher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile