Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Natsusee:
Final Fantasy XIII chiracus promet d’être grandiose.
Pour revenir au Final Fantasy en général : *mode message critique super long activé*
J’ai déjà joué à Final Fantasy I & II Down of Souls, je n’ai aucun doute qu’a l’époque, ça suffisait pour prendre son pied, mais de nos jours, c’est vraiment nul, même si je comprends bien que le but de cette réédition n’est pas de faire le meilleur RPG qui ai jamais existé mais de faire plaisir au nostalgique. Je n’ai pas connu l’époque de sa sortie (trop jeune) donc je ne peux pas dire que j’aime ou pas ce jeu dans le sens où il n’est pas ressorti pour être aimé des jeunes de mon age (lol).
Du III jusqu’au VI, je ne connaît pas (erreur que je compte bien rectifier sous peu). Enfin viens les VII, VIII et IX. Commençons par le VII, je n’ai jamais vu la fin de ce jeu (mais d’ici la fin de la semaine, je me serrais aussi occupé de ça) arrivé jusqu’à la caverne au fond de laquelle ce trouve le boss de fin, j’ai été contraint d’arrêter de jouer (et n’ai même pas pu conserver ma sauvegarde) mais j’ai pu apprécier ce jeu durant plusieurs dizaines d’heures j’ai adorer le scénario, les graphismes sont rebutant mais c’est normale de nos jours, une bonne durée de vie, ce qui est d’ailleurs bien utile pour mettre en place l’intrigue qui est d’ailleurs des plus passionnante , par contre, je déteste le système de combat en temps réel (idem pour le VIII et le IX).
Pour le VIII, je suis arrivée jusqu’au bout de l’avant dernier C.D. et là, un gros bug m’a empêcher de continuer et j’attend impatiemment de pouvoir toucher un exemplaire correct. Les graphismes ce sont améliorés, les personnages ne sont plus réduit en dehors des combats, mais sa reste quand même léger, le système de combat est encore plus insupportable que celui du VII, plus de magie ou d’attaque physique, que des invocations pendant les combat, en plus, les G-force prennent les coups à notre place… c’est dégueulasse.
Le IX, eh bien je l’ai commencé il y’a un peu plus d’une semaine et je n’en suis qu’a cinq ou six heures donc mon avis ne sera pas très intéressant mais je vais quand même vous le donner. Les graphismes sont complètement différents de ce que j’ais pu voir dans les précédents Final Fantasy en 3D, ça fait… enfantin (ça me rappel des souvenirs), je ne peut donc pas comparer, c’est complètement différent. Pour le scénario, pour l’instant je n’en sais pas grand-chose et le système de combat : comme les précédents. Allez, je passe au X.
Ahhh… Final Fantasy X… quelle sombre daube, j’ai du mal à croire qu’il soit humainement possible de faire un jeu aussi mauvais : Le scénario est beaucoup trop à l’eau de rose, le système de combat est trop mou (je sais, je suis difficile), les graphismes sont bon mais sans plus. Enfin, je ne m’étendrai pas sur ce jeu.
Je ne parlerais pas de Final Fantasy XI (p***** de MMORPG bouffeur de fric, vous ne m’aurez pas) ni du XII, mais là, c’est parce que je ne l’ai pas lol.
Je passe aux autres :
Final Fantasy, Tactics, je n’aime pas trop et n’en parlerais pas tout simplement parce que je ne connaît pas vraiment (même si j’ai fini le Advance, un peu trop facile).
Final Fantasy, Christal Chronicles, j’ai rarement autant rigoler qu’en y jouant :le scénario dans ce jeu est quasiment inexistant, et à moins de deux joueurs, c’est chiant, malgré ça, je n’y ai jamais joué avec quelqu’un d’autre que moi-même (je n’aime pas jouer avec d’autres personnes). Les graphismes ne casse pas des briques et le système de combat a déjà dépassé le stade de la médiocrité. Ce jeu a réussi l’exploit de gagner le titre d’aberration parmi les jeux les plus nul qui ont pu exister.
Pour désigner mon Final Fantasy préféré, j’ai donc du me baser sur des sentiments inexplicable (car quand on voit ce qui est explicables, c’est bourré de défaut, alors je peut pas vraiment choisir lol) et mon choix s’est donc porté sur Final Fantasy VII (comme beaucoup de gens lol) mais alors pourquoi…
*mode message critique super long désactivé*
Peter:
Natsumo, je trouve etrange de donner un avis sur des jeux que tu n'as pas fini...
et un truc que tu n'as pas precisé, c'est le type de combat que tu aime dans les rpg car là tu critique le systeme des FF sans dire ce que toi tu aimes..
Natsusee:
J'ai supposé qu’être arrivé à peut-être quelque heures ou une dizaines d’heures de la fin me permet de donner mon avis sur un jeu (surtout après y avoir passé plusieurs dizaines d’heures ainsi que de m’être fait spoiler involontairement sur la fin de tout les Final Fantasy que je n’avait moi-même pas fini). Je suis sur qu'en jouant au dernier C.D. de Final Fantasy VIII, je n'aurais pas appris grand chose sur le système de combat par exemple.
Pour les systèmes de combat, je n’en aime aucun, les RPG sont mes jeux-video préférés mais malgré ça, je ne joue que pour le scénario.
clek94:
j'ai joué à final fantasy X, X-2 et le XII je préfère le XII assurément car les graphismes sont mieux, le système de combat est génial et les permis sont abordables. il y a aussi 13 chimeres.voilà
Nehëmah:
Natsumo -> Wahoo, que de plaintes xD
Je n'ai jamais vu un exemplaire correct de FF8, au fait, y avait toujours des bugs que ce soit dans mes CDs ou ceux des autres, qui variaient selon le CD, l'origine du CD et la console.
Par contre, pour le 8, faire des combats qu'avec des G-Forces, bah c'est choisir la facilité (ou l'ennui, c'est au choix). Je désapprouve l'utilisation des G-Forces, car ça sert à rien (ça ne fait pas plus de mal qu'un personnage avec une bonne vigueur par exemple. Le seul bon point c'est qu'elles touchent plusieurs personnes). Mais si les G-Forces sont présentes dans FF8 c'est pas pour les invoquer c'est pour permettre l'association aux personnages (et ainsi devenir invincible dès la Mine de Souffre). De toute manière, pour trouver FF8 difficile c'est bien simple : il ne faut pas faire que des invocations et limiter ses Limit Break, sinon quoi le jeu est plié en deux temps trois mouvements tant il devient facile (remarquons qu'FF7, FF9 et FF10 sont tout aussi faciles, mais le 7 et le 8 beaucoup plus). Son scénario est quand même très intéressant avec les multiples interprétations permises, même s'il reste ce goût d'inachevé amer.
Pour le 9, l'ambiance enfatine, naïve n'est qu'une façade. Attention, ce n'est pas aussi malmené que dans un Tales of Symphonia par exemple. Et puis rien que pour Kuja FF9 vaut bien le détour.
Final Fantasy 10 n'est pas une sombre daube disons qu'il ne correspond pas à tes préférences (c'est également mon problème avec ce jeu, le scénario est sacrément ennuyeux pour moi et les personnages très vides (hormis Tidus paradoxalement)). Toutefois on ne peut pas nier l'ambiance assez glauque qui découle du jeu avec toutes ces critiques sur la religion et le malaise de la mort qui domine le monde et rampe partout. Bref, ce sont les deux dominantes qui me tiennent à coeur dans FF10.
Et pour Crystal Chronicles, bah il aurait fallu que tu l'essayes avec 3 autres joueurs, et j'te promets que t'aurais rigolé mais pas de la même manière ! Il est complètement fendard à quatre et je sais qu'on avait passé de bons moments avec mes potes. Ensuite, reste qu'il s'agit d'un jeu répétitif, sans but, sans scénario, mais avec malgré tout une ambiance excellente (j'ai adoré les graphismes et la musique). Il ne faut pas y jouer à un, car c'est incontestablement un moyen d'être déçu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile