Auteur Sujet: Quiz Zelda (Général)  (Lu 932089 fois)

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2415 le: mardi 09 février 2010, 19:16:10 »
Rho, j'avais espéré que la "lyricalisation" (désolé je trouve pas le bon mot :D) de l'énigme l'aurait fait durer un peu plus que 5 mins ;D
A toi!

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2416 le: vendredi 12 février 2010, 06:35:56 »
Je remonte avec une enigme dont la reponse est recurente dans la serie

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

cest assez difficile a mon avis alors je donnerai des indices au besoin.
.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2417 le: vendredi 12 février 2010, 22:51:35 »
Ça me fait penser aux différentes montagnes de la série (Montagne de la Mort, Mont du Péril, Rouleroche, etc.) puisqu'il y a souvent des rochers qui y roulent ou tombent.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2418 le: samedi 13 février 2010, 04:58:22 »
Citation de: "Royug"
Ça me fait penser aux différentes montagnes de la série (Montagne de la Mort, Mont du Péril, Rouleroche, etc.) puisqu'il y a souvent des rochers qui y roulent ou tombent.
Tu as vu juste en pensant au sens de pierre en tant que roche et non en tant que prénom.

Mais en fait, il faut aller selon le sens du proverbe. Ce qu'il veut dire :p
.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2419 le: samedi 13 février 2010, 07:14:13 »
La mousse, c'est vert, come la tenue de Link. Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Les pierres poussent juste Link sur le côté, mais Link ne reste jamais applatit contre une pierre alors qu'elle continue à descendre! (j'èspére m'être bien exprimé...)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2420 le: samedi 13 février 2010, 15:23:21 »
Ok, je viens de chercher la signification du proverbe, et en gros, ça dit que "ce n'est pas en changeant constamment de métier ou de pays qu'on parvient à s'enrichir"

Je vais donc répondre Link, puisque pour presque chaque jeu, il s'agit d'un Link différent. Et à chaque fois, donc, il doit s'approprier à nouveau tous les objets collectible, comme Excalibur, les fragments de Triforce, les médaillons, etc. En plus, à chaque aventure il commence avec 0 rubis.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2421 le: samedi 13 février 2010, 20:30:18 »
Citation de: "Gogo"
La mousse, c'est vert, come la tenue de Link. Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Les pierres poussent juste Link sur le côté, mais Link ne reste jamais applatit contre une pierre alors qu'elle continue à descendre! (j'èspére m'être bien exprimé...)
J'ai bien compris mais ce n'est pas ça. Même que tu es loin de la réponse avec ton link qui ne s'écrase pas xD

Je vais donc répondre Link, puisque pour presque chaque jeu, il s'agit d'un Link différent. Et à chaque fois, donc, il doit s'approprier à nouveau tous les objets collectible, comme Excalibur, les fragments de Triforce, les médaillons, etc. En plus, à chaque aventure il commence avec 0 rubis.
Ce n'est pas Link. En plus tu contredis le proverbe en quelque sorte car chaque fois qu'il entre dans un nouvel endroit (ou jeux) il est pauvre au départ mais s'enrichit par la suite.

Ok, je viens de chercher la signification du proverbe, et en gros, ça dit que "ce n'est pas en changeant constamment de métier ou de pays qu'on parvient à s'enrichir"
C'est la signification du proverbe. Maintenant voici mon indice : Il faut couper la partie métier et du pays et combiner avec le proverbe lui-même. En gros ça donne quelque chose comme "Pierre qui roule ne parvient pas à s'enrichir" .

Continuez :P
.

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2422 le: samedi 13 février 2010, 20:43:42 »
Je pense tout simplement à Tingle qui apparait dans plusieurs jeux mais on ne le retrouve pas toujours gagnant...Par exemple il est enfermé à Mercantîle, perdu au milieu de nul part dans OOA, etc...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2423 le: samedi 13 février 2010, 20:58:57 »
Là tu réponds comme si l'énigme était
ce n'est pas en changeant constamment de métier ou de pays qu'on parvient à s'enrichir
alors que je vous ai changer l'énigme en ceci
"Pierre qui roule ne parvient pas à s'enrichir"

Retente.

Indice: Ce n'est pas un personnage, ni une arme ou objet disponible dans l'inventaire. C'est plutôt considéré comme un élément récurent dans la série.
.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2424 le: dimanche 14 février 2010, 06:58:38 »
Je pense à une pierre ou un vase, par exemple dans TP ou TWW, quand on lance un gros caillou et qu'il retombe sur le sol, il roule, et rien ne se passe, alors que si on le lance sur un mur, le gros caillou se casse, et donne du fric? Ca correspondrait bien à pierre qui roule ne parvient pas à s'enrichir. En plus, c'est pas un objet de l'inventaire.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2425 le: dimanche 14 février 2010, 19:57:48 »
Je pense à une pierre ou un vase, par exemple dans TP ou TWW, quand on lance un gros caillou et qu'il retombe sur le sol, il roule, et rien ne se passe, alors que si on le lance sur un mur, le gros caillou se casse, et donne du fric? Ca correspondrait bien à pierre qui roule ne parvient pas à s'enrichir. En plus, c'est pas un objet de l'inventaire.
Oui c'est aux cailloux immobile qu'on peut trouver un peu partout dans le jeu que je pensais. En les cassant, soit ils nous donnent des rubis, soit ils nous ouvrent un passage qui mènera souvent à une richesse quelconque.
À toi!
.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2426 le: mardi 16 février 2010, 12:24:21 »
A moi?! Alors.
Ma façon de porter mes sous-vêtements ressemble à celle de certains super-héros... Qui suis-je?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2427 le: mardi 16 février 2010, 12:35:39 »
A moi?! Alors.
Ma façon de porter mes sous-vêtements ressemble à celle de certains super-héros... Qui suis-je?

C'est sans doute Tingle qui porte son slip par dessus son pantalon comme superman...

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2428 le: mardi 16 février 2010, 18:10:26 »
Ou Batman, et d'autres je crois... En tout cas, c'es tjuste, à toi la main!

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Quizz Zelda (Général)
« Réponse #2429 le: mardi 16 février 2010, 18:35:59 »
Ou Batman, et d'autres je crois... En tout cas, c'es tjuste, à toi la main!

Ah merci. Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu par ici. Alors voici un petite énigme:

"Un vrai chacal ce dieu."

Bonne chance.