Auteur Sujet: Le metal  (Lu 640880 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #345 le: mardi 13 février 2007, 18:35:47 »
Personnellement, je n'aime pas la voix de Laiho, mais je préfère largement celle d'Emperor. (et tape moi sur les doigts, Peter si je dis une connerie dans ce qui va suivre).
Il me semble que c'est Ihsahn le chanteur, et sa voix criarde est superbement maîtrisée (ensuite, je suis fan des voix gueulées ainsi typiquement black), mais il peut également poser une magnifique voix, et il nous le prouve dans son projet plus solo, où on peut admirer une voix superbe par endroit.
Enfin bon, pour changer de sujet, je ferai sans doute des chroniques d'Arcturus, en ce qui me concerne, car c'est franchement bon.
Et ensuite, juste pour faire le contre-poids, le genre de voix que je ne supporte absolument pas, ce sont les voix des chanteurs de heavy / speed hyper aiguë comme on peut en entendre dans Stratovarius, Helloween, Gamma Ray, Manowar, Rhapsody of Fire, etc :niak:

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #346 le: mardi 13 février 2007, 18:52:07 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Sinse Lord"
Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :

http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !

http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon

Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !

ben c'est simple, les 2 chanteurs chantent comme des merdes :gnark:
Franchement c'est dommage, je trouve que des chanteurs comme ça ça fait perdre de l'interet a un groupe (Emperor je connais pas, mais COB on elvèe la voix de Laiho, y reste que du bonheur!).

Ben, en même temps, si Laiho n'existait pas, COB n'existeraient, puisqu'il est le compositeur et qu'il écrit les textes (à chier au passage mais l'interêt de COB c'est l'instru).

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #347 le: mardi 13 février 2007, 19:05:04 »
alors pour ce qui est des extrait musicaux comparatif le morceau d'emperor n'est pas representatif de ce qu'ils ont construit par la suite. en effet il s'agit d'un morceau du premier album (que j'aime pas à part quelque morceaux) alors qu'apres la musique d groupe à grandit et le chant aussi. car Ihsahn est un vrai chanteur. il maitrise le chant black et le chant clair et ce, de tres belle maniere ecoutez du Peccatum vous allez etre surpris....

bref chacun ses gouts.

et pour revenir à COB ce que je ne supporte pas c'est le clavier. serieux ça rend leur musique rigolotte. ça perd en aggressivité.

m'enfin bon je suis pas là pour faire un procés au groupe!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #348 le: mardi 13 février 2007, 20:24:21 »
je vous trouve méchants avec Alexi ^^ j'aime beaucoup son niveau en gratte et sa voix n'est pas déplaisante (quoi que si vous voulez l'écouter jouer sans chanter allez voir Sinergy xD)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #349 le: mardi 13 février 2007, 21:22:28 »
Attention ne vous meprenez pas, je n'ai pas dit que Alexi était nul, j'ai dit que son chant était nul!
Aprés je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est un guitariste excellent, un des mellieurs dans le domaine du metal même.

Sinon je viens de decouvrir un groupe de Prog' : Opeth.
Au debut j'ai commencer a écouter j'etais "tout heureux", puis le chanteur arrive, ouf il a une belle voix!
Puis paf, le chanteur part en couille et commencer a gerber dans son micro.
Dommage, il a une super voix pourtant.
En tout cas malgré ça c'est un excellent groupe.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #350 le: mardi 13 février 2007, 21:28:42 »

Puis paf, le chanteur part en couille et commencer a gerber dans son micro.

c'est bete que tu n'aime pas trop le chant gueulé jt'aurais bien conseillé un groupe......... ho et puis si!

sur le dernier, c'est pas trop gueulé.

il faut que tu écoutes le dernier album d'Isis qui s'appelle "in the abscence of truth". c'est metal prog assez lent. (c'est pas du dream^^)
donc assez planant.
Résu powa!!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #351 le: mardi 13 février 2007, 21:29:50 »
aaaaaaaaaaaaaaah non mais parle pas d'Opeth comme ça ou je te tue xD non je rigole ^^ mais c'est un bon groupe, on note la présence de chanteur sur le morceau Roads du CD Roadrunner United... une perle c'est magnifique mais malheureusement trop court... éh oui après les 2 minutes on a qu'une envie: réécouter le morceau :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #352 le: mardi 13 février 2007, 21:37:14 »
Jay d'Ail : si t'aimes pas la voix growlée d'Akerfeldt, écoute l'album Damnation, que de superbes musiques souvent accoustiques ou le chanteur pose sa superbe voix. Mais en même temps, le groupe perd en punch sur cet album. Toutefois, il est riche en émotions.
Mon album préféré reste quand même Morningrise, où Opeth dévoile carrément son talent indubitable. Advent est une itnroduction de 13 minutes parfaite, maîtrisée, Night & the Silent Water un morceau riche en émotion, Nectar est l'une des meilleurs compos du groupe, Black Rose Immortal est non seulement LE chef d'oeuvre du groupe mais en plus de cela sa musique la plus longue (20 minutes de bonheur :niak: ) et l'outro, To bi you farewell est superbe et part en apothéose à la fin.
Bref, ce que j'adore dans ce groupe c'est que les émotinos dominent tout, elles peuvent être nostalgiques, tristes, calmes et contempaltives, mais elles peuvent également se faire dures, puissantes, haineuses.
En tout cas, j'adore ce groupe, mais j'ai mis du temps à m'en accomoder. Il est désormais mon groupe préféré avec Paradise Lost <3
Sincèrement,t 'arrêtes pas à la voiw growlée, car non seulement je la trouve hyper clean pour un growl death, mais surtout... Bah elle fait l'ambiance, et colle parfaitement avec la maîtrise musicale parfaite de ce groupe.

Et pour Isis, bah... J'accroche franchement pas. Je réécouterai Oceanic mais ça m'avait franchement pas accroché. Pourtant, j'aime le doom, mais le postcore j'ai ud mal... (sauf si on part dans Converge <3 )

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #353 le: mardi 13 février 2007, 21:42:11 »
Peter> J'ai effectivement du mal avec ce genre de chanteurs, donc avec l'ensemble du Black et autre styles qui gueulent bien.

Et merci pour le groupe, je ne manquerais pas d'ecouter!

Nehemah> De Damnation j'ai "Hope Leaves" et c'est une trés belle chanson ;)
Black Rose Immortal je l'ai, elle déchire tout! Vraiment j'ai adoré!
Ce que j'aime surtout dans ce groupe en général c'ets l'alternance de passages bourrin avec des passages plus cool, ça fait excellent.

C'est la première fois que j'aime autant un groupe avec un chanteur comme ça.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #354 le: mardi 13 février 2007, 21:48:25 »
Jay d'ail -> Dans Damnation ma préférée est "Death Whispered a Lullaby" et "To Rid the Disease", j'me rappelle plus trop de "Hope Leaves" :niak: !
Et Black Rose Immortal elle est franchement bandante, ça c'est clair, mais quand tu la fous dans le contexte de l'album Morningrise elle est encore plus mieux ! Et l'alternance passage calmes / violents est de la fabrique Opeth, je crois qu'ils sont les premiers à avoir étudié le concept d'aussi prêt (arrêtez-moi si j'me trompe :niak: ). (bon en fait ça doit sûrement existé, mais c'est vraiment marqué chez Opeth).
Et t'es pas le seul à autant aimer Opeth malgré les désavantages pratiques qu'il cause ! (enfin le plus remarquable c'est quand même qu'il n'y a qu'un seul et unique chanteur... hallucinant :niak: ) !
Enfin bref, j'te conseille l'acquisition de Moringrise !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #355 le: mardi 13 février 2007, 21:58:46 »
Surtout ce qui m'impressione chez Opeth et qui m'a plut, c'est la longueur et le côté prog' des chansons.
A part Dream' et leur Side Projects, j'avais jamais entendu une chanson depassant les 20 minutes!

Sinon j'ai decouvert Focus de Cynic qui est une petite merveille je trouve!! (en ce moment j'essaye de decouvrir de nouveau trucs... si vous avez des supers groupes a conseiller n'hesitez pas! :niak: )

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #356 le: mardi 13 février 2007, 22:50:15 »

Sinon j'ai decouvert Focus de Cynic qui est une petite merveille je trouve!! (en ce moment j'essaye de decouvrir de nouveau trucs... si vous avez des supers groupes a conseiller n'hesitez pas! :niak: )

apres faut voir si tu cherche plus du metal prog ou si tu es ouvert à d'autre chose. dis moi et jte donnerais deux/trois reference.!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #357 le: mardi 13 février 2007, 22:55:34 »
Citation de: "Peter"

apres faut voir si tu cherche plus du metal prog ou si tu es ouvert à d'autre chose. dis moi et jte donnerais deux/trois reference.!  ;)

Il est vrai que j'ai une préferance pour le prog', mais je suis ouvert a tout!

Hors ligne JcR_56

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #358 le: mardi 13 février 2007, 22:56:05 »
Je profite de ce topic inatendu pour citer une partie de mes groupes préférés:
InFlames, Children of bodom, judas priest, arch enemy, shadow, helloween, static X, soulfly, kreator, hatebreed...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #359 le: mardi 13 février 2007, 23:03:41 »
Il est vrai que j'ai une préferance pour le prog', mais je suis ouvert a tout!

soit pas trop ouvert quand meme, ça peut faire mal!  xD

bon ecoute jvais regarder dans ce que j'ai et jvais te faire une belle liste de course!

jvais essayer d'etre ecclectique et comme ça tout tes gouts seront comblé (j'espere!  :ash: )
Résu powa!!