Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656391 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #195 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:08:32 »
héhé je suis tombé par hasard sur ce topic alors:

pour ma part je suis plutot axé hardcore, metalcore, deathcore, grind, gringore (les deux derniers a petite dose quand meme ca fait mal aux oreilles a force alors je reviens sur de la musique plus raffinée :p)

pour citer quelques groupes de ces genres ben en ce moment c'est Crysis (trash-core francais ^^), The Arrs (un autre bon groupe de hxc francais :)) j'écoute aussi Rising Moon et puis bon des grands classiques tels que Nasum, Dying Fetus, Cuntgrinder, Zuul FX (trash francais je les ai découvert au concert d'Ill Niño à l'Elysée montmartre terriiiiiible ^^), il y a bien évidemment aussi en hxc et metalcore les plus connus: Maroon (pas maroon 5 hein ^^), Hatebreed, Chimaira, Walls of Jerrico,...

voila voila :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #196 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:10:37 »
T'as l'air de t'y connaître, mais t'es quasiment aux antipodes de mes goûts, dommage :niak:
Si, le grind c'est marrant deux secondes, j'avoue, on a un gros délire avec des potes sur Ultra Vomit par exemple.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #197 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:15:56 »
tu sais niveau metal j'écoute un peu de tout ^^ par exemple en ce moment c'est le break: j'écoute Seether mdr avec Black Stone Cherry, les Roadrunner United, et deux trois morceaux de hxc ^^

j'aime bien aussi de temps en temps un petit Kamelot, Epica, Nightwish (feu Nightwish mais ils ont paraît-il retrouvé une chanteuse ^^),... voila pour le mélodique, un peu de black aussi, j'écoute de temps en temps du néo mais ca dépend genre Slipknot, Stone Sour, Korn,... mais pas Linkin park quoi ^^ lol

et aussi j'écoute un peu d'electro/indus... voila voila ^^ après tout je suis allé au concert de rammstein a bercy  8)

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #198 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:18:09 »
Ouais, enfin, c'est trop drôle, quoi c'est quasiment que des groupes que j'ai écoutés, que j'écoute pas ou bien qui m'intéressent pas !
Sauf si on rentre dans le black, bien entendu, mais toute la partie metal alternatif ne m'intéresse qu'assez peu en fait, surtout si elle doit être reliée au punk, qui n'est pas ma tasse de thé.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #199 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:55:42 »
le HxC c'est marrant 5 minutes mais c'est vite relou je trouve. et cette mode des mec qui moulinent des bras dans les pogos c'est bidon... alors avec ceux qui font des pompes, des etirements ça me fait bien pitié. etre dans un pogo pour me prendre un coup de point ou un coup de latte non merci.
mais en grind j'aime beaucoup nostromo ou aussi agoraphobic nosebleed.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #200 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:57:37 »
Pourquoi tout le monde dit que Nostromo c'est du grind ? J'ai du mal à le trouver le grind dans ce groupe (ça reste tout de même un bon groupe).

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #201 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:02:18 »
alala dans les pogos on se prend pas tant de coups que ca ^^

m'enfin sinon je viens de tilter sur la sign de Nehëmah j'aime bien Samael ^^

et Nostromo... ah Nostromo (feu Nostromo maintenant si vous voulez il reste le guitariste chez Mumakil ^^) ben c'est plutot du hardcore que du grind ^^ Mumakil ouais c'est du grind par contre :)

voila voila ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #202 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:07:17 »
Yeah, Samael, hyper culte ce groupe, une pure bombe, des débuts du black sympho au gros mix de black/indus, le talent de composition des membres du groupe n'a jamais été bafoué. Un nouvel album est bientôt prévu d'ailleurs, miam.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #203 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:09:07 »
ouais l'album de mumakil est sympa j'ai un camarade qui se l'ai acheté et ça defouraille sec. par contre le chanteur est penible par moment à trop faire la truie...

vin heim jte conseille un groupe de chez moi qui est terrible, c'est Sickbag vraiment puissant; le batteur assure grave.

nehemah : un groupe de black de chez moi qui s'appelle Angmar. va sur leur site tu peux ecouter du son. (c'est aussi le bateur de sickbag) et franchement c'est du tres bon black.
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #204 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:15:35 »
Peter -> Okay, je note, j'irai faire un petit tour et te donner mes impressions sur Angmar.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #205 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:20:53 »
nehemah : pour revenir à mastodon et tool c'etait le 10 decembre dernier au zenith de paris. et la grosse claque dans la gueule. mastodon d'abord que j'attendais au tournant (vu l'album jme disais que sur scene ça devait etre different mais non!!), et tool qui ont assuré comme jamais avec un light show de malade et un son exelent!
bref que du bonheur!
Résu powa!!

Hors ligne Lincky

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #206 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:25:46 »
Citation de: "Peter"
Et cette mode des mec qui moulinent des bras dans les pogos c'est bidon... alors avec ceux qui font des pompes, des etirements ça me fait bien pitié. etre dans un pogo pour me prendre un coup de point ou un coup de latte non merci.

Bah c'est du mosh (mosh pit ou mosh part au choix), en fait c'est une "dance" (enfin c'est pas comme sa que moi je le considere) qui existe depuis tres lontemps chez les keupons et amateurs de hxc ricains. Elle existe depuis un petit bout de temps chez nous mais c'est vrai que depuis 1 ou 2 ans sa se généralise...
A la limite le mosh n'est pas un probleme en lui même, le probleme c'est que les personnes le praticant aujourd'hui ne respectent pas les autres (en gros ils font sa au milieu de tt le monde sans faire attention)...
Apres on peut remarquer qu'il existe plusieurs façon de pratiquer le mosh, certains sont violents (moulinets des bras = coups), d'autres balancent leur bras et leurs jambes de maniere désarticulée, sa nous donne des "pas" en quelque sorte et c'est tres souvent beaucoup moins violent. J'ai aussi remarqué la tendance de certains (surtout dans les concerts de groupes locaux) à ajouter des saltos et quelques autres figures pendant le mosh ou à le faire en alternance avec les pogos...
Apres chacun fait comme il veut mais se serait pas mal de respecter les autres...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #207 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:46:16 »
c'est pas trop mal Sickbag bien vu ^^ mais bon là c'est ma passe Girl Powaaaaaaa:

Arch Enemy, Crisis, Otep, Walls of Jericho ^^

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Lincky

• Peste Mojo
  • *
Le metal
« Réponse #208 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:48:04 »
Si tu veux tu as Eths, Kitty, Flyleaf pour le femal powaaa ;)... Puis d'autres lol.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #209 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:06:41 »
Mon coup de coeur revient quand même à Eths, Candice est celle que je trouve la plus cool, la plus talentueuse, quoi, et puis elle sait mettre en relief sa voix en la diversifiant (murmures, chants clairs, growls...).
Et ensuite on va encore dire que j'suis chauvin :niak: .