c'est pas une question de son.
par exemple j'adore les Deftones dont la prod est très léché et ça me gene pas.
je crois que ce qui me gene avec ce genre de groupe c'est le côté "too much" (et malheureusement jpeux pas te décrire ça c'est de l'ordre du ressentit) et puis avec ce ameux chant en français ben c'est trop pour mes pauvres esgourdes! ^^
On va raviver ce sujet toi et moi. :niais:
J'ai du encore juger trop vite je pense. Mais ouais, peut-être que le son est on ne peut plus simpliste, donne l'impression d'une sauce toute faite, d'un surgelé passé au micro-ondes (les comparaisons culinaires, c'est tout un art !). Je pense à peu près cerner ce que t'en penses.
Mais d'un côté j'aime bien ce côté propre, simple, agréable. Ca ne m'empêche pas d'aimer des groupes carrément opposés (comme donc Mihai Hedrisch, Alcest, Psykup), mais c'est bien d'avoir un peu de tout style dans ma bibliothèque itunes je trouve. Que ce soit le côté commercial (Pleymo dernier album, j'ai quelques songs), au côté sauvage fuyant les maisons de disque (Carc[h]arias, Alarash).
Bon j'ai un peu dérivé le sujet.

Quand au chant en français, c'est clair que vous êtes une bonne majorité à ne pas trop accrocher et c'est dommage, le français a son charme. En fin de compte on ne pourra jamais comparer les deux langues qui n'ont rien à voir, l'anglais donne un côté plus brutal et sonne plus mélodieux, le français ça me laisse plus un côté hum... rustique (*crève*), non, je dirais preneur. Je trouve que l'univers enchanteur ou mystérieux de certains groupes (ben Alcest tiens, par exemple) ressort nettement mieux dans la langue de Molière.