Auteur Sujet: Le metal  (Lu 643087 fois)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #930 le: dimanche 01 juillet 2007, 14:21:28 »
Heu je vois pas le rapport entreles pochettes et le coté commerciale, je les trouve au contraire si horribles que ça donne tout sauf envie d'acheter.
Et d'accord avec le dernier post de Jay d'ail.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #931 le: dimanche 01 juillet 2007, 14:44:44 »
Commercialement si Maiden change de pochette c'est tout maiden qui change.
Si j'ai tort le groupe a vraiment des gouts de chiottes.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #932 le: lundi 02 juillet 2007, 19:45:04 »
Personellement j'adore les pochettes de Maiden.
Si bien sûr on en a eu quelques ideuses comme "X-Factor" ou "Dance of Death", je crois pas qu'on peut dire que la pochette de Brave New World est ideuse... Celle de A Matter of Life And Death est sympatoche sans plus, mais je la trouve pas moche non plus.

Pour les musiques que t'a donné Lux, bah je vois pas pourquoi tu les trouve commerciales.
Deja je n'ai jamais vu un single de plus de 9 minutes... Ensuite ces 2 ziques sont pas plus simplistes que d'autre chanson de la Vierge de Fer.
Franchement tu trouve "Run To The Hills" trés compliquée toi?

Et même si ces 2 musiques étaient simples, le reste de l'album est assez complexe. Or on ne peut pas vraiment faire un album de plus de 70 minutes ultra sophistiqué, sinon on dirait qu'ils font de la demonstration technique...
Comme quoi satisfaire les fans est un vrai casse-tête!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #933 le: mercredi 18 juillet 2007, 01:30:24 »
info: le prochain Blut Aus Nord s'intitulera Odinist et pourrait sortir avant la fin de l'année.
le titre du disque laisse présager un retour aux sources...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #934 le: mercredi 18 juillet 2007, 23:38:00 »
Vu qu'il y a des fans ici (je pense notamment à Jay d'Ail), que vaut le nouveau Dream Theater afin que je sache si je peux sacrifier mes précieux deniers sans avoir de regrets ?
Merci d'avance.  :)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #935 le: vendredi 27 juillet 2007, 19:49:34 »
Ouais, pour Blut aus Nord je l'avais déjà dit genre une trentaine de pages auparavant Peter :niak:
*inconditionnel de BaN*

Pour le dernier DT je le trouve pas exceptionnel, mais bon, certains savent ce que je pense de DT (c'est à dire qu'hormis Metropolis Part 2...).

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #936 le: vendredi 27 juillet 2007, 20:50:34 »
Citation de: "Nehëmah"
Ouais, pour Blut aus Nord je l'avais déjà dit genre une trentaine de pages auparavant Peter :niak:
*inconditionnel de BaN*

alors tu n'est pas sans savoir que sur leur myspace ya du son extrait de Odinist en écoute...  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #937 le: vendredi 27 juillet 2007, 21:11:49 »
Ben étant donné que j'ai pas suivi l'actu metal pendant trois semaines, non, en effet je vais écouter ça de suite :bav:

Hors ligne Gogole

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #938 le: samedi 28 juillet 2007, 18:26:27 »
Le métal
Déja , c'est un nom assez sinistre pour une particularité de musique , étant donné que le métal est quelque chose de dur et froid
Dans le métal , on peut avoir la version "chanteur qui gueule , guitaristes qui tournent la tete frénétiquement , batteur qui se pete les tympans" , ou une version plus soft
Il y a 1 an j'écoutais beaucoup de métal , maintenant j'écoute plus du rock , comme Wolfmother , Jimi hendrix , Arctic Monkeys ou Biffy Clyro ou encore Velvet Revolver et Stereophonics
Je pense que le métal est une sorte de facon de dire a son entourage qu'on est d'humeur bélliqueuse , qu'on est mal dans sa peau...
Mais le métal peut etre bon parfois , alors rappelez vous en : un bon musicien est un musicien qui respecte toutes les musiques !
coco poilu!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #939 le: samedi 28 juillet 2007, 19:04:25 »
Citation de: "L'oreiller"
Vu qu'il y a des fans ici (je pense notamment à Jay d'Ail), que vaut le nouveau Dream Theater afin que je sache si je peux sacrifier mes précieux deniers sans avoir de regrets ?
Merci d'avance.  :)

Oups, j'avais pas vu ton post^^
Il me semble que tu l'a deja acheté mais au cas où je me tromperais, je pense que l'album peut te plaire. Il est varié, a des solo vraiment excellents, et LaBrie est plus sobre dessus (plus d'envolée veritgineuse dans les aigu façon Images & Words) et donc bien plus ecoutable pour tout ses détraqueurs.

Citation de: "Gogole"
Dans le métal , on peut avoir la version "chanteur qui gueule , guitaristes qui tournent la tete frénétiquement , batteur qui se pete les tympans" , ou une version plus soft

Tu sais, c'est bien que tu reconnaisse que le Metal c'est pas que du "chanteur qui gueule etc..." mais dire que c'est simplement limité a du trés lourd ou du un peu plus soft est une vision trés simpliste de la chose.
On ne dira jamais assez que le Metal est un genre d'une variété et d'une richesse incomparable.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #940 le: dimanche 29 juillet 2007, 21:51:18 »
Pour Systematic Chaos, je l'ai acheté y'a deux jours et il est très bon.
Seuls regrets, Forsaken qui a un refrain pourri et le fait que In The Presence of Ennemies soit en deux parties. Album bien plus homogène que Octavarium au final même si aucun morceau n'atteint la qualité du morceau Octavarium.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #941 le: dimanche 29 juillet 2007, 22:09:52 »
Citation de: "L'oreiller"
Pour Systematic Chaos, je l'ai acheté y'a deux jours et il est très bon.
Seuls regrets, Forsaken qui a un refrain pourri et le fait que In The Presence of Ennemies soit en deux parties. Album bien plus homogène que Octavarium au final même si aucun morceau n'atteint la qualité du morceau Octavarium.

C'est clair que Forsaken es peut être le morceau le moins ambitieux de la carrière de DT... Heuresement qu'il y a un solo vraiment super joli.
Pour ITPOE, je regrette moi aussi enromement qu'elle soit coupée en 2. Cela dit je comprend un peu le choix du groupe, je ne vois pas ou ils auraient put la mettre sans fait ce choix.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #942 le: mardi 07 août 2007, 21:13:47 »
Petite découverte, le groupe australien Virgin Black.
Ce groupe pratique un métal gothique au relent doom et symphonique de très haute qualité.
Alors on est loin de Evanescance, là c'est de la très belle beauté dont il est question.
l'atmosphere est mélancolique, parfois inquiètante où reposante.
bref c'est la classe!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Le metal
« Réponse #943 le: mardi 07 août 2007, 21:45:21 »
Citation de: "Gogole"
Le métal
Déja , c'est un nom assez sinistre pour une particularité de musique , étant donné que le métal est quelque chose de dur et froid
Il y a 1 an j'écoutais beaucoup de métal , maintenant j'écoute plus du rock , comme Wolfmother , Jimi hendrix , Arctic Monkeys ou Biffy Clyro ou encore Velvet Revolver et Stereophonics
Je pense que le métal est une sorte de facon de dire a son entourage qu'on est d'humeur bélliqueuse , qu'on est mal dans sa peau...
Mais le métal peut etre bon parfois , alors rappelez vous en : un bon musicien est un musicien qui respecte toutes les musiques !

Oh gros !
T'écoutes Biffy Clyro ?
 :<3:

Sinon question métal, je préfère pas m'éterniser sur le sujet.
A part le screamo japonais (Maximum The Hormone) et DragonForce (Impressionnant la façon dont-ils jouent) le reste...

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #944 le: mardi 07 août 2007, 22:54:09 »
Maximum the Hormone c'est pas du screamo, sauf s'ils jouaient ce rôle dans leurs premiers albums mais je ne m'en souviens pas.
En tout cas, ça ressemble surtout à du néo-métal bien à eux. ;)

Le screamo, c'est tout à fait autre chose. C'est plus du emo, mais en plus violent. Et le emo, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo