Auteur Sujet: Le metal  (Lu 643360 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #915 le: vendredi 29 juin 2007, 17:48:01 »
Citation de: "L'oreiller"
J'ai profité des soldes pour m'acheter Ember to Inferno de Trivium.
.

pour moi Trivium c'est le genre de groupe qui rentabilise ses cours de grattes dans ses albums et je trouve ça immonde.
les mecs sont balezes certes mùais tout ça dessert les compos.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #916 le: samedi 30 juin 2007, 18:53:56 »
Moi perso, Eths et Trivium, bof bof... Sympa sans plus, j'irais pas jusqu'a dire que c'est merdique comme le dit Peter.

Sinon je me suis acheter le dernier Symphony X, Paradise Lost.
Au debut j'ai pas accroché du tout. Que du lourd, et pas beaucoup de chanson longues/progressive (on arrive tout juste a 9' au maximum avec "Revelation" ).
L'absence de ce côté prog' m'a derangé au debut, etant donné que c'est la facette que j'apprecie le plus du groupe.
Finalement l'album, magré son cruel manque d'innovation, est incroyablement jouissif. Le côté Metal est trés poussé : le son guitare est tranchant comme jamais, le clavier a un son assez sombre (façon Awake de DT), et Russell Allen a vraiment un chant qu'on pourrait qualifier de "semi-death" par moment (sur Domination).
Enfin bref, loin d'etre le meilleur SX, ce Paradise Lost estttout de même excellent a mon sens.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #917 le: samedi 30 juin 2007, 18:56:10 »
Citation de: "Jay d'ail"
Moi perso, Eths et Trivium, bof bof... Sympa sans plus, j'irais pas jusqu'a dire que c'est merdique comme le dit Peter.

je dit pas que c'est merdique mais que c'est "too much"
c'est fairte du solo pour faire du solo...
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #918 le: samedi 30 juin 2007, 19:04:34 »
J'ai cru que tu avais acheté le dernier album de Symphony X et de Paradise Lost, Jay d'ail :niak:
En tout cas le dernier album de Paradise Lost = :bav:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #919 le: samedi 30 juin 2007, 19:11:58 »
Citation de: "Nehëmah"
J'ai cru que tu avais acheté le dernier album de Symphony X et de Paradise Lost, Jay d'ail :niak:

ouais ça m'a fait pareil alors j'avais du mal à capter le post...  :ash:
Résu powa!!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #920 le: samedi 30 juin 2007, 20:51:40 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Jay d'ail"

je dit pas que c'est merdique mais que c'est "too much"
c'est fairte du solo pour faire du solo...

en même temps c'est pas les seuls à faire ça... tous les groupes comme Symphony X, Dragon Force,... voilà quoi ils cherchent juste à en mettre plein la vue, ok ils ont du talent mais ils apportent pas grand chose non plus... alors que même si techniquement et en terme de vitesse Trivium est largement en dessous, il y a certains morceaux qui restent assez bons (comme par exemple Pull Harder on the Strings of your martyr qui ma litéralement sciée la première fois que je l'ai entendue ^^) bref tout ça pour dire qu'à mon avis ils ne "rentabilisent" pas plus leurs cours de grattes que d'autres

bon sinon je viens de m'acheter Sacrement de Lamb of God  :niak:  une énorme tuerie, je le conseille aux fans du genre (d'ailleurs... j'ai du mal à les caser dans un genre... c'est pas vraiment death la voix n'a pas grand chose à voir et la musique pas assez speed à mon gout, le thrash moyen... un mélange d'un peu tout non?)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #921 le: samedi 30 juin 2007, 21:07:41 »
Thrashcore je crois qu'ils se définissent eux-même ainsi Lamb of God. Enfin c'est loin d'être un groupe que j'écoute fréquemment.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #922 le: samedi 30 juin 2007, 23:00:33 »
J'écoute pas des masses de groupes, je trouve...
Mes "préférés", c'est Nigthwish, Evanescence, Linkin Park et Within Temptation.
Je précise que j'ai une préférence pour Within Temptation :<3:.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #923 le: samedi 30 juin 2007, 23:11:44 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "L'oreiller"
J'ai profité des soldes pour m'acheter Ember to Inferno de Trivium.
.

pour moi Trivium c'est le genre de groupe qui rentabilise ses cours de grattes dans ses albums et je trouve ça immonde.
les mecs sont balezes certes mùais tout ça dessert les compos.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est loin d'être un groupe exceptionnel et j'aurais été un peu dégouté de l'avoir acheté à 20€ mais c'est bien sympatoche, sauf leur dernier album qui est une merde.
Bon il faut dire que j'ai acheté Divine Intervention de Slayer qui est vraiment médiocre donc ça a surement influencé mon avis.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #924 le: dimanche 01 juillet 2007, 10:55:58 »
J'ai posté un message sur le mauvais topic  -_- :

Le voilà dans son monde:

Ok dédé  ô_o

Comme même je suis vachement déçu, la ligne de basse de Hallowed by the name de Maiden:

Est exactement la même que celle de Fear Of the Deark:

Maiden c'est tout le temps les même riffs, si ils font un nouvel album ça risque d'être un massacre...
Enfin j'adore vraiment ce groupe et ce qu'ils font mais faut qu'ils arrêtent maintenant.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #925 le: dimanche 01 juillet 2007, 12:00:42 »
Citation de: "Nehëmah"
En tout cas le dernier album de Paradise Lost = :bav:

Na, le dernier album de SX s'appelle Paradise Lost.
Je ne parlais pas du groupe, mais bien de cet album^^

tous les groupes comme Symphony X, Dragon Force,... voilà quoi ils cherchent juste à en mettre plein la vue, ok ils ont du talent mais ils apportent pas grand chose non plus

Hum... Ok pour Dragon Force, mais pour Symphony X, non.
je trouve justement que le guitariste tombe pas trop trop dans la branlette de manche. Le groupe se répète beaucoup, a des solo asez clichés par moment, mais c'est rarement de la masturbation a but uniquement demonstratif.
Y a qu'a ecouter The Divine Wings Of Tragedy pour comprendre ce que je dis.

Lux> Oui, c'est sûr qu'avec 14 albums studios a leur actif, le groupe a forcement des morceaux qui se ressemblent... Perso, si le prochain album est aussi bon que A Matter of Life And Death, je dis oui et re-oui!!

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #926 le: dimanche 01 juillet 2007, 13:20:07 »
Citation de: "Lux"
Comme même je suis vachement déçu, la ligne de basse de Hallowed by the name de Maiden:

Est exactement la même que celle de Fear Of the Deark:

Maiden c'est tout le temps les même riffs, si ils font un nouvel album ça risque d'être un massacre...
Enfin j'adore vraiment ce groupe et ce qu'ils font mais faut qu'ils arrêtent maintenant.

Moui m'enfin Hallowed be thy Name est plus ancien que Fear of the Dark hein.  :|
Et si on fait bien attention, on voit une évolution évidente dans le style de Maiden, compare l'album Dance of Death avec Number of the Beast par exemple.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #927 le: dimanche 01 juillet 2007, 13:26:04 »
Oui on passe des riffs bien sympas de Heavy à des petits Punk à la The offspring.
En rajoutant sur ces petits riffs Punk des petits envolées à la gratte qui fait que du maiden est du maiden mais je suis quand même déçu car ils prennent souvent les même constructions dans leurs chansons quand ils veulent qu'elles marche commercialement.

Sinon là jécoute the One de Metallica, j'adore leurs façons de passer des gammes majeures aux gammes mineurs c'est trop énorme  x-D

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #928 le: dimanche 01 juillet 2007, 13:43:46 »
Citation de: "Lux"
Oui on passe des riffs bien sympas de Heavy à des petits Punk à la The offspring.

O_o"
Tu les vois ou toi les riffs Punk façon Offspring sur les derniers Maiden?
Leur zique est devenu au contraire plus complexe et plus progressive qu'auparavant!

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #929 le: dimanche 01 juillet 2007, 14:07:56 »
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Iron+Maiden+matter/video/xi5xh_iron-maiden8_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Iron+Maiden+matter/video/xi5q0_iron-maiden4-the-pilgrim_music

J'adore ces morceaux mais c'est comme même de la musique assez accessible.
Maiden font ce qu'ils veulent mais ils ont leurs petits côtés commerciale comme même, sinon il s'obstinerait pas à faire des pochettes de CD aux couleurs sataniques, je vais un peu loin mais je trouve pas les mots.