Art > Musique
Le metal
L'oreiller:
Là, j'écoute ça :
Je ne pense pas que quiconque osera me contredire quand je dis que c'est un des meilleurs albums de tous les temps.
*~Miss Kokiri~*:
moi j'écoute : Tommy Heavenly 6 : I'm Gonna SCREAM+
une chanteuse de J POP complètement dingo, mais qui a un style bien a elle! c'est vraiment pas mal :<3:
Nehëmah:
Lux -> Ouais mais concrètement ça apporte quoi ? A attacher un contexte à l'album ? A se dire si un album sort aujourd'hui et ressemble vraiment au cliché du heavy metal "celui-ci est en retard, pas bien" ou au contraire si on ne comprend plus rien dans la musique "lui est en avance sur son époque, c'est bien !".
Concrètement, ce qui me sert le plus dans cette cotation des genres c'est le fait de pouvoir trouver des groupes qui se ressemblent d'un point de vue schématique. Pour prendre un exemple que je ocnnais bien, dans le black metal, on a les clichés du genre guitares distordues à mort, blast à la batterie, chant criard, ambiance poisseuse. Ok Mayhem et Darkthrone répondent tous deux aux critères mais ils le font d'une manière complètement différentes (ambiances ultra-glaciales chez des albums comme Panzerfaust ou Transylvanian Hunger de Darkthrone, ambiance plus occulte dans De Mysteriis Dom Sathanas).
Voilà, pour moi il n'y a pas de groupes qui font le même type de metal, donc les réunir sous la tutelle d'un nom, c'est un peu bête. Donc l'intérêt vraiment dans le fait de simplifier des conversations "qu'est-ce que tu écoutes ?" "du death metal pour faire simple", mais dès qu'on commence à rentrer dans des conversations plus profondes, cela ne sert à rien, au contraire ça apporte même des tensions supplémentaires, l'exemple qui tue : Children of Bodom ("ah non, la rythmique est heavy" "moi j'te dis que c'est plutôt speed sympho" "en tout cas la voix est largement black", "ben non, j'écoute énormément de black et de death, j'peux te dire que c'est un type de voix spécifique au death pas l'inverse", etc.).
Bref tout ça pour dire que oui, cette classification peut être utile mais dans un débat ça ne devrait même pas intervenir.
L'oreiller -> Je l'ai jamais vraiment écouté cet album peut-être qu'un jour je l'écouterai. Je suis aps dans une passe musique progressive pour le moment donc bon :niak:
Miss Kokiri -> Nous sommes sur le topic de metal hein, aps celui de la J Pop :yeah:
Cacahuet'Man:
A part ça, c'est pas à moi qu'il faut demander ce genre de truc, j'y connais carrément rien au métal ;_;
Là j'm'écoute du Metallica, le disque S&M, j'adore, c'est excellent, avec la sympho derrière, wahou *o*
Nehëmah:
--- Citation de: "Moi-même pour Cacahuet'man" ---Ah oui et petits conseils pour Cachuet'man : comme je vois que tu écoutes beaucoup de power metal ces temps-ci je te conseille des groupes comme Elvenking, Mago de Oz;, Tuatha de Danann ou Skyclad qui incorporent parfois des éléments un poil folkloriques à leur metal déjà bien speed mélodique / progressif, ça devrait sûrement te plaire ^^
--- Fin de citation ---
T'as même pas vu mon message qui t'était adressé :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile