Art > Musique

Le metal

<< < (161/368) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Sinon, je vais éditer ce post car j'ai pas le temps en fait, mais j'ai enfin écouté Awake et Systematic chaos de Dream Theater j'en parlerais plus longtemps soit dans ce post si personne n'a posté soit dnas le prochain message.
--- Fin de citation ---

Ah enfin!

A mon sens, le seul point commun entre ces 2 albums est qu'ils ont tout deux d'excellents solos de guitare et de clavier.
J'ai adoré SC, mais je pense qu'Awake retsera indetronable, au côté de SFAM.

Nehëmah:
Bon je commence par le plus facile à anticiper : Systematic Chaos ne m'a pas trop plus dans ses ambiances, ça part trop vers les ambiances du speed / power melodico symphoniques, même si évidemment ça reste assez éloigné mais dans l'ensemble il m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'y remettrai l'oreille pour vérifier.

Et pour Awake, bah c'est simple, il est sorti comme il est entré, il m'a traversé sans que je m'en rende compte. Le titre c'est Awake pourtant j'ai Sleepé.
Plus sérieusement, il faut que je le réécoute car je crois que je l'ai mal écouté. A la première écoute, Scenes From A Memory m'avait fait quelque chose, mais rien pour Awake. Les ambiances m'ont pas accroché tant que ça... Faudra que je le réécoute.

L'ennui c'est que je suis à fond dans le folk metal donc pour m'en détacher ça va pas être facile :niak:

Jay d'ail:
Pour SC, je peux comprendre, mais Awake... Un chef d'oeuvre d'ambiance!
Rah, et ce son froid... indémodable.
Quan je l'ecoute, j'ai vraiment une impression d'immensité... J'ai l'impression d'être dans l'espace... (non, je ne consomme aucne substances illégales XD )

--- Citer --- Systematic Chaos ne m'a pas trop plus dans ses ambiances, ça part trop vers les ambiances du speed / power melodico symphoniques, même si évidemment ça reste assez éloigné mais dans l'ensemble il m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'y remettrai l'oreille pour vérifier.
--- Fin de citation ---

Fan de Opeth que tu es, tu ne parle même pas de Repentance?
Réécoute là, au debut j'ai eu du mal, mais je la trouve extraordianire au final.

--- Citer --- Le titre c'est Awake pourtant j'ai Sleepé.
--- Fin de citation ---

Chapeau bas.
Perso j'arriverais jamais a "sleepé" avec ça => http://www.radioblogclub.fr/open/82575/the_mirror_dream_theater/Dream%20Theater%20-%20The%20Mirror

Mais c'est normal, Awake est a mon sens un album difficile a dompter, il faut plusieurs écoutes pour en tirer toute sa substance.

Nehëmah:
J'ai bien peur qu'il ne me faille plusieurs écoutes en effet :yeah:
Sinon désolé je n'ai pas vraiment reconnu d'ambiances Opethiennes à la première écoute. Et je n'ai pas non plus trouvé d'ambiance remarquable. ptêtre car j'ai l'habitude d'écouter des groupes qui m'envoient dans des ambiances largement plus froides avec un ensemble de moyen beaucoup plus restreint ?
Enfin bon, faut absolument que je le réécoute. Mais à la première écoute, ce n'est pas gagné et je reste sur Scenes From A memory (c'est quand même un bon point, non ? :niak: ).

AreKusu:
Pour moi le groupe qui roxxx c'est surtout Maximum the hormone, un groupe de métal japonais, que j'ai connu grâce à l'animé Death Note  ;)

Bon, parfois ça dérive un peu dans le J-punk et J-pop, mais franchement, les titres comme Shimi roxxent à mort !

Voici mes 2 préférées de leur dernier album :
http://www.radioblogclub.fr/open/87448/the_pogues/MTH%20-%20Shimi
http://www.radioblogclub.fr/open/87448/the_pogues/MTH%20-%20Koi%20No%20Mega%20Lover

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile