Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
Nic0> Désolé si j'ai paru agressif, ce n'etait pas mon intention :/
Frizer>Dans l'ensemble je suis pas fan du Neo, même si il y a quelques groupes que j'apprécie (Pleymo (et oui), Korn, Deftones).
Rok> Elle m'a pas trop plût ta chanson.
J'aime pas trop le chant aussi^^
RoK:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Bah tout ça c'est du neo-metal, Babylon Pression et AqMe.
--- Fin de citation ---
Le neo-métal est du métal, donc je ne comprends pas ta remarque ? ;p
Personnellement j'adore, le métal pur et dur (Cradle par exemple) ça me donne vraiment mal à la tête, ce n'est pas une critique puisque je respecte parfaitement vos goûts mais je privilégie le neo-métal dans lequel les paroles sont plus mises en valeur (au niveau de la compréhension), et qui se trouve être un style mouvementé sans avoir à se montrer (trop) violent.
Nehëmah:
--- Citation de: "Frizer" ---C'est pas vraiment un groupe de métal au sens propre mais ca s'en rapproche.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: "RoK" ---c'est pas du métal au sens propre
--- Fin de citation ---
--- Citation de: "Nehëmah" ---Bah tout ça c'est du neo-metal
--- Fin de citation ---
Si c'est du Neo-Metal c'est que c'est forcément du Metal, c'est ça que je voulais dire :niak: !
Et pour le metal pur et dur on emploie le terme metal extrême :) Je crois que c'est assez explicite comme terme d'ailleurs.
Et dans Cradle les paroles ont beaucoup beaucoup de sens d'autant plus que Dany Filth écrit vraiment bien ses musiques. Personnellement, les sujets du neo-metal ne m'attirent pas spécialement, ceux du metal extrême sont plus intéressant à mon sens (ça c'est une question de goût comme pourront en témoigner mes pavés des pages précédentes), mais à mon avis les paroles sont autant recherchés dans le metal extrême que dans le metal alternatif.
Ensuite, je pense que le neo-metal reste un mouvement "violent" (on est loni d'Anaal Nathrakh, c'est clair), mais qui reste très minimaliste. Ce n'est pas un reproche, attention.
A oui, et pour la compréhension des paroles, bah c'est ptêtre car elles sont plus "grand public" et moins compliquées, nan ?
RoK:
D'accord je t'avais mal compris.
Quand je parle de compréhension des paroles, je vise le côté audition. On arrive mieux à les distinguer, si tu préfères. Je ne vise en aucun cas la qualité de ce qui est dit qui n'a pas plus de raison d'être plus recherché dans l'un que dans l'autre. :conf:
Merci aussi pour le terme métal extrême. ^^
Nehëmah:
D'accord, oui, vu comme ça c'est vrai que ça a l'air plus facilement compréhensible, mais je t'assure qu'avec l'habitude on commence à entendre des choses aussi dans le metal extrême !
Bon mais c'est vrai que c'est quand même pas évident voire impossible quand on n'en écoute pas souvent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile