Art > Musique
Le metal
Peter:
à mon avis il doit s'agir de l'album "filosophem"... perso c'est le seul que j'aime. le reste me fatigue le cerveau!! :ash:
pour emperor jte conseil soit "prometheus (the discipline of fire and demise)" ou bien "anthems to the welkin at dusk" ce sont les deux meilleurs albums du groupe.
Nehëmah:
Ah, cool Clochette !
Moi je t'avais conseillé Hvis Lyset Tar Oss de Burzum qui est un petit peu la quintessence de tout ce qu'il a fait, mais Filosofem est tout aussi intéressant (ce sont mes deux préférés, ceux d'avant m'emmerdent et ceux d'après, bien que très itnéressants, ne sont plus du black metal).
Pour Arcturus, je suis heureux que tu aies aimé The Sideshow Symphonies, je ne peux que te conseiller désormais mon album préféré du groupe : The Sham Mirrors. Une pure merveille.
Pour Cradle, l'ambiance est assez étrange et met mal à l'aise, ce n'est pas faux, surtout pour les premiers albums, notamment dû aux nombreuses inspirations "gothiques" du groupe. Les derniers sont nettement affaiblis, toutefois.
Donc, voilà, n'aie pas peur de pénétrer progressivement dans ce genre risqué, car généralement on n'en sort pas indemne. <3
Clochette:
Mon séjour au coeur du métal (suite !)
Alors, comme je l'avais déjà dit, j'ai récupéré Burzum. Première écoute difficile, j'ai commencé par l'album conseillé par peter, avant d'écouter celui conseillé par Nehëmah. Je n'ai pas tellement aimé d'abord, le côté répétitif du thème tout au long de l'album m'a laissé indifférente, et je n'ai pas eut envie de poursuivre l'écoute. Ensuite, je m'y suis remise, et j'avoue être tombée amoureuse du morceau Tomhet hier soir, qui m'a vraiment enchantée (dans le sens premier du mot), c'était sublime.
Porchaine étape : Kadenzza, et Emperor, et Tool toujours sur les conseils des deux mêmes. (j'y vais très progressivement !)
Nehëmah:
Emperor ? C'est un peu trop violent à mon goût pour tout de suite, m'enfin ce serait un sacré baptême, si tu aimes tant mieux !
Tomhet, on en avait parlé hier soir, et oui, ce morceau est complètement magique. Au pire, si tu l'as aimé, je ne peux que te conseiller les deux derniers albums du Count Grishnack (Hlidskjalf et j'sais plus quoi... Noms imprononçables et anti-mnémotechniques powa).
Pour Tool, là, par contre, c'est déjà moins violent et beaucoup plus différent. Mais tout aussi jouissif <3 !
Peter:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Emperor ? C'est un peu trop violent à mon goût pour tout de suite, m'enfin ce serait un sacré baptême, si tu aimes tant mieux !
Tomhet, on en avait parlé hier soir, et oui, ce morceau est complètement magique. Au pire, si tu l'as aimé, je ne peux que te conseiller les deux derniers albums du Count Grishnack (Hlidskjalf et j'sais plus quoi... Noms imprononçables et anti-mnémotechniques powa).
Pour Tool, là, par contre, c'est déjà moins violent et beaucoup plus différent. Mais tout aussi jouissif <3 !
--- Fin de citation ---
l'autre burzum ambiant s'appelle baudi baulders (un truc dans le genre...) :ash:
Emperor ça envoit c'est sur mais je trouve ça moins traumatisant que du burzum.
apres chacun réagit de manière differente... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile