Art > Musique
Le metal
Nehëmah:
A vrai dire, j'aime aussi Rammstein même si maintenant j'suis plus modéré quant à leur succès, mais ce groupe est vraiment authentique, et la langue allemande c'est avec eux que je l'ai découverte, et c'est à cause d'eux que je regrette de pas l'étudier (pourquoi ai-je pris espagnol u_u ).
Toutefois, j'aimais bien leur début un peu indus et un peu plus rock / metal à partir de Mutter. L'ambiance est énorme dans ce genre de musique, j'adore franchement, et les paroles sont des vrais condensés de bonnes idées, avec d'excellentes métaphores, et beaucoup d'émotion contrairement à ce que l'on pourrait penser. Et puis, l'album Mutter dit tout : la brutalité côtoie la douceur, même si c'est musicalement très faible (j'en conviens), c'est pratiquement très jouissif.
Seul reproche quand même : Reise Reise est pas mal, mais bien en-dessous des précédents et Rosenrot est une crotte indécrotable.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Pour Ayreon, par contre, je ocnnais pas, mais les noms m'ont mis l'eau à la bouche. Akerfldt ( <3 ), Townsend (<3 )... Mais c'est La Brie qui chante ? Car si oui, je refuse de découvrir, dommage :niak:
--- Fin de citation ---
Tu veux mourrir ou quoi?! :niak:
Perso je trouve que LaBrie est l'un des meilleur (le meilleur?) chanteur de metal, et je dis pas ça parce qu'il fait partie de DT V_v
Pour Ayreon, c'est assez special.
Je te conseille ce lien qui t'expliquera bien mieux que moi
http://www.progressia.net/index.php4?rub=groupes&artiste_id=67
Et celui ci qui est la critique de l'album avec Akerfldt & co :
http://www.progressia.net/index.php4?rub=chroniques&idchronik=427&genre=&artiste=&page=
Mondaye> t'enerves pas hein.
J'aime pas Rammstein c'est mon gouts, et je respecte parfaitement le tien.
et j'aime pas parce que j'aime pas, pas parce que c'est populaire (qu'est ce que je m'en fous d'ailleurs de la popularité).
Dernier detail, Slikpnot, c'est pas mon truc, je suis pas trop du genre a essayé de me la jouer style metalleux.
GKN:
Jay d'Ail : Tu as vachement l'air de le respecter avec ton beurk ca fait plaisir, enfin je passe l'éponge.
Nehëmah : On peut dire que Rammstein avec Rosenrot est vachement plus pop qu'avant (déjà que Mutter l'était beaucoup). Moi je les aimes tous (à part la Dalai Lama qui me saoule réellement) et je trouve que c'est juste une évolution (ou un régressement selon les points de vues) de la part du groupe =)
Mes albums préférés sont bien entendu les 3 premiers : Herzeleid; Sehnsucht; Mutter
Nehëmah:
Mondaye -> Je partage totalement ton point de vue, mes préférés sont les trois premiers, masi j'aime quasiment toutes les musiques en fin de compte. C'est juste que l'intérêt de Rosenrot me paraît peu évident et qu'à ce niveau-là, oui, je parle de régression (et j'me permets de faire le parallèle avec Cradle of Filth).
Jay d'Ail -> Ah, bah non, dans les chanteurs meilleurs que James la Brie j'en mets beaucoup plus :niak: Déjà, c'est pile le genre de voix que je n'aime pas (quitte à chanter aigu comme un eunuque, autant laisser faire une femme) et puis, je le trouve pas à mon goût, tout court, quoi, pas un pet de charisme alors que les autres musiciens en débordent... (Portony, Pretucci, Myung et le clavériste actuel... Rudess ? Je sais plus si c'est lui).
Donc, en chanteur meilleur que lui, déjà je fous Manson et Lindmann (le duexième chanteur de Rammstein) ainsi que Tankian pour la partie des chanteurs "populaires" dirons-nous. Ensuite, pour les chanteurs un peu moins connus du beau monde, je citerais Mikael Akerfeldt, nick Holmes (Paradise Lost) et Mike Patton (Mr. Bungle, Fantômas, Faith no More, Peeping Tom, Tomahawk...). Ensuit,e je pense que c'est une simple question de goût. Je préfère des voix qui font plus viriles et plus percutantes, car LaBrie il me fait rien passer à travers son chant. La chose qui me fout des frissons dans Dream Theater c'est les musiciens, pas lui, j'irai pas jusqu'à dire que c'est un comble, mais presque.
Par contre, pour Ayreon, tu m'as presque complètement convaincu, j'essaierai de voir ce que je peux faire :niak: ! (en plus j'ai même vu des types de The Gathering <3 )
Jay d'ail:
--- Citation de: "Mondaye" ---Jay d'Ail : Tu as vachement l'air de le respecter avec ton beurk ca fait plaisir, enfin je passe l'éponge.
--- Fin de citation ---
Faut pas le prendre comme ça, je dis beurk parce que j'aime pas du tout^^
Puis en fait je paralis pas de Rammstein en disant beurk, mais de Manson.
Mais alors attention, ne me sautez pas dessus, une fois encore je respecte parfaitment le fait que vous aimiez, mais moi je supporte pas.
Donc, vous enrevez pas hein? :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile