Art > Musique
Le metal
vin heim:
éhéh électrique? en ce moment je tombe dans une phase un peu (un peu... mouais un peu beaucoup ^^) électro:
Mell - Red Faction (c'est l'opening de Black lagoon :D )
plein de morceaux de Devil May Cry 1, 2 et 3 (je n'ai joué qu'au 1 et au 3 on m'a dit que le 2 ne valait pas le coup xD
White Zombie - Electric Head the Ecstasy
Rob Zombie - Feel so Numb
Covenant
Undercover Slut
Deathstars
Nehëmah:
Jay d'ail -> Regarde du côté d'Oceansize et Pain of Salvation.
Tu pourrais être susceptible d'apprécier Green Carnation et Void of Silence. (ce sont incontestablement des groupes de progressif qui puisent beaucoup du doom metal, par conséquent, les ambiances sont souvent assez combres).
Nico:
--- Citation de: "Sinse Lord" ---Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :
http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !
http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon
Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !
--- Fin de citation ---
Ben, pour moi, c'est très simple, bien que je n'y connaisse rien en musique, et surtout dans ce genre de musique. Non pas que je n'aime pas, simplement que je n'ai pas vraiment recherché de groupes à connaitre, d'ailleurs, j'ai une vision de la musique qui n'est pas recoupée par genre. Une musique, chanson, que j'aime bien, je l'écoute, un point c'est tout, que ce soit du rap, du commecial ou totalement nul.
Maintenant, je dois donner mon avis, et ce qui ressort en premier c'est que je déteste cette façon de chanter, enfin, de hurler les paroles, je trouve que ça gache toute la réussite musicale qu'il y a dans cette musique. parce qu'il faut bien l'avouer, j'adore la musique qu'il y a en arrière plan. J'imagine uen belle voix dessus, ça claquerait tout. :niais:
D'ailleurs, j'aime beaucoup les voix féminines sur ce genre de musique, en ne citant que Nightwish, Lacuna Coil, Evanescence ou encore Epika. ^^
vin heim:
c'est Epica... pas Epika et puis les filles dans le metal genre Lacuna Coil, Nightwish, Within Temptation,... ça devient vite relou ça fait du bien d'écouter un bon coup d'Arch Enemy, Crisis, Otep, Walls of Jericho, ça nous rappelles ce que les femmes sont vraiment capables de faire ^^
Nehëmah:
Etant chauvin, je dirais qu'Eths est l'un des meilleurs groupes en terme de femmes avec chant / growl.
Mais moi je trouve que c'est vite lourd d'écouter toujours des voix pures et parfaites. C'est trop normal, trop conforme. Et ça rajoute une couche de grandiloquence que je n'apprécie pas particulièrement.
En réalité, j'aime les voix féminines qui se font plus discrètes et qui sont mises en relief par des voix d'homme qui braillent tout ce qu'ils peuvent (le genre gothic metal, donc, mis en avant par Paradise Lost et magnifié par Theatre of Tragedy (Liv Kristine <3) et The Gathering).
Bref, je conçois que pour le "profane" ce genre de chant soit insupportable, mais il apporte beaucoup à la musique.
On peut parler sur une musique (rap / hip-hop...), on peut chanter(opéra, symphonique, variété...), on peut chanter faux également (punk...) pourquoi ne pourrait-on pas hurler ? Qu'est-ce que ça a de si choquant au final ? J'ai dû me conformiser à ce type de chant, mais je trouve que ça n'a franchement rien de choquant.
Ca démystifie la musique ? Si vous pensez ça, remettez-vous à l'écoute du classique & co.
Ensuite, je ne crois pas qu'on puisse se mettre à supporter des voix grognées comme un grand nombre de groupes du Death Metal, mais des cris, bah... Quand vous criez ça ne vous soulage jamais ? Dans le metal, c'est ça. On crie pour se soulager de toute cette foutue existence (en caricaturant un peu).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile