Art > Musique

Le metal

<< < (59/368) > >>

Nehëmah:
Concernant Nightwish, Tarja ne faisait que chanter, elle n'a jamais composée ne seule note ou écrit une seule parole. Elle offrait un instrument (à mon goût le mieux maîtrisé du groupe) mais je crois qu'elle n'avait rien d'un leader étant donné sa place de simple chanteuse. par conséquent, dans l'ambianc,e rien ne devrait changer, y a juste un instrument et l'image du groupe qui va changer... tandis que pour Korn, si Jonathan Davis s'en va c'est un autre problème.

Peter -> Yeah, Pantera c'est kewl ! Enfin bon, j'ai toujours que Far Beyond Driven mais c't'album est bien culte pour moi !
Et du coup j'écoute du Spektr, black metal très intéressant avec pas mal de samples indus et des ambiances très intéressantes. Encore un groupe français à placer au rang de Blut aus Nord, Deathspell Omega ou Nehëmah. (non je ne parle pas de moi).
Bref, je suis peut-être chauvin, mais en France, notre scène black metal est incontestablement de qualité.

Jay d'ail:
Plastik> Pour ce qui est de Dream, Je te conseillerais de commencer par écouter leur premier album.
Il est pas trop hard ni trop bizzare (quoique Metropolis est assez special) donc idéal pour commencer.
En tout cas je te déconseille de commencer par l'album "Six Degrees of Inner Turbulance", c'est un album au son experimental trés special (Misunderstood, un truc de fou).

Et je te conseille ce lien aussi> http://www.dreamtheater.net/disco_dreamtheater.php

Peter> Pantera... je connais pas trop, j'ai écouter que 2 chansons en fait. La première c'etait un peu dans un style black metal ou le chanteur gerbait dan s son micro, que j'ai trouver un peu bidon sur les bords, et la 2ème était un plagiat montrueux de Metallica.
Si tu pouvais me dire les titres qui te font le plus tripé, peut être que j'aimerais... :roll:

Shadowsong>

--- Citer ----scenes from a memory(le tout fait une grande chanson d' 1 heure environs)
-metropolis part 1 et 2
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord pour SFAM, l'album en entier forme vraiment un tout, c'est pour ça qu'il est si incroyable en partie je trouve.
Et SFAM, C'est Metropolis Pt.2, fais gaffe a ce que t'ecris^^

Peter:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Et du coup j'écoute du Spektr, black metal très intéressant avec pas mal de samples indus et des ambiances très intéressantes. Encore un groupe français à placer au rang de Blut aus Nord, Deathspell Omega ou Nehëmah. (non je ne parle pas de moi).
Bref, je suis peut-être chauvin, mais en France, notre scène black metal est incontestablement de qualité.
--- Fin de citation ---

tiens je note. faut que j'écoute... c'est vrai que la scene française est de qualitée et ça fait plaize!

tiens j'ai appris que Blut Aus Nord c'est un groupe de Mondeville. almors super me dirais vous mais, Mondeville c'est à coté de chez moi!! fierté local mes freres!! :yeah:

Taïgen:
Tarja n'est peut être pas une leadeuse, puisque bon d'après moi c'est Tuomas, mais c'est le pilier de Nightwish, ce qui fait son charme, Nightwish sans Tarja... m'enfin on verra bien l'album de 2007.

Sinon j'ai découvert un p'tit groupe Gallois sympa, Bullet For My Valentine:
http://youtube.com/watch?v=PU9bKex2QBM
J'ai trouvé ça pas mal  :hum:

Peter:

--- Citation de: "Taïgen" ---Sinon j'ai découvert un p'tit groupe Gallois sympa, Bullet For My Valentine:
http://youtube.com/watch?v=PU9bKex2QBM
J'ai trouvé ça pas mal  :hum:
--- Fin de citation ---

alors eux jpeux pas les blairer!!  -_-

à part montrer qu'ils ont bien etudié leur Metellica quand ils etait jeunes, ce groupe ne sert à rien!

d'ailleur le public français est moins naif qu'en angleterre puisque le groupe n'a pas trop de succé par chez nous parsque là bas c'est la folie...
mais en angleterre on s'enflamme souvent pour pas grand chose... :ash:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile