Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
Oui j'entends ça justement. Meshuggah avait jamais eu un son si "corporel". Faut dire qu'avec Catch ils avaient atteint un sommet de déshumanisation comme une apothéose dans leur carrière, puis ils ont fait un ObZen le cul un peu entre deux chaises, toujours froid et métallique mais moins que Catch, pas franchement nouveau même si jouissif.
Avant la musique de Meshuggah c'était une grosse machine à broyer le cerveau avec des turbines, là ils ont commencent une "réhumanisation", ça sonne plus live oui, mais ils jouent encore leurs riffs à turbine, en moins palpitant sur les extraits. Bon après je dis ça il se peut que je change d'avis, j'attends vraiment de voir ce que donne l'album en entier quand même, mais vu le nom de l'album, la couleur et le son je m'attends à ce qu'ils créent un espèce de mammouth massif qui marche dans de la boue qui fait splash.
Peter:
Il y a peu de temps je me suis refait les albums de Meshuggah.
Et au final Catch33 est celui sur lequel je prend le moins de plaisir.
Il est bon mais moins maitrisé que I car plus long.
Enfin c'est comme ça que je le ressent.
Maintenant pour que Meshuggah evolue c'est compliqué.
Leur style est relativement hermétique donc perso, je n'attend jamais de grosse révolution mais juste du headbanging de forcené et un max de plaisir.
Donc pour moi en tant que fan du groupe, cette révolution sonore c'est déjà un grand pas... ^^
Peter:
Samedi soir j'ai vu Ultra Vomit en concert.
Autant dire que la rigolade était au rendez-vous !
Les mecs assurent vraiment sur scène tant au niveau du chant que des instrus.
Quelques nouveaux titres ont été joués et ils sont bien sympa.
En revanche la première partie était à chier.
Un groupe qui s'appelle Abbe Sainte.
Du metal entendu et ré-entendu sans talent ni personnalité.
Donc voilà une soirée sympa qui filie la patate ! 8)
Nilezor:
Pour les avoir vu une fois c'est vrai que c'est bien fun. Ces mecs sont drôles et ils jouent pas comme des pieds. Manard arborait un magnifique t-shirt Tokio Hotel. :cool:
Peter:
--- Citation de: Nile le lundi 12 mars 2012, 20:08:07 ---Pour les avoir vu une fois c'est vrai que c'est bien fun. Ces mecs sont drôles et ils jouent pas comme des pieds. Manard arborait un magnifique t-shirt Tokio Hotel. :cool:
--- Fin de citation ---
houuuuu !!! *o*
Chez nous il avait en t-shirt dont on ne se rappelle pas mais un bermuda avec des flammes commes les jacky des camping.
Merveilleux !! <3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile