Art > Musique

Le metal

<< < (345/368) > >>

Peter:

--- Citation de: Nehëmah le mercredi 18 janvier 2012, 14:25:31 ---Je vois un peu les choses comme Jay. A part Bleed, d'ailleurs, aucun morceau ne m'a marqué dans ObZen, et je trouvais dommage cette espèce de "retour à la normale" si on peut appeler ça un retour à la normale. Moins fou que Catch 33 ceci dit pour moi on est d'accord.

--- Fin de citation ---

Je comprend ce que vous voulez dire mais Catch 33 reste un disque expérimental et injouable sur scène.
Et en tant que musicien, avoir des projets qui resterons sur disque c'est cool parsque l'on a exploré d'autre manière de bosser etc.. mais avant tout la motivation c'est ce retrouver ensemble et jouer.
Il était normal que Meshuggah revienne avec disque "facile".
Les mecs ont besoin de jouer leurs titres sur scène.

Honnêtement je trouve Obzen très bon car il regroupe pas mal de choses que j'aime chez le groupe à la fois dans l'éfficacité headbangante et aussi dans les atmosphères.
Finalement le gros défaut du disque c'est Bleed.
Ce morceau est tellement extraordinaire qu'il occulte les autres titres du disque.
Et pourtant il y a du lourd avec des titres comme Combustion, Obzen, Pravus oubien encore le fabuleux Dancers to a discordant system...

Mais je comprend vos griefs les amis...  ;)

Amdor : Tu peux te pencher sur I.
C'est un EP composé d'un seul titre de 20 minutes.
c'est mon disque préféré de Meshuggah.

Sinon il y a Chaosphere pour plus de chaos (comme son nom l'indique) et Nothing, album écrasant qui ne ce dévoille qu'à force d'écoute.

Nehëmah:
Bah de toute façon tous les albums de Meshuggah sont bons dans l'absolu hein, Amdor, tu peux écouter tout ce que tu veux y a rien de mauvais.