Art > Musique

Le metal

<< < (345/368) > >>

Peter:

--- Citation de: Nehëmah le mercredi 18 janvier 2012, 14:25:31 ---Je vois un peu les choses comme Jay. A part Bleed, d'ailleurs, aucun morceau ne m'a marqué dans ObZen, et je trouvais dommage cette espèce de "retour à la normale" si on peut appeler ça un retour à la normale. Moins fou que Catch 33 ceci dit pour moi on est d'accord.

--- Fin de citation ---

Je comprend ce que vous voulez dire mais Catch 33 reste un disque expérimental et injouable sur scène.
Et en tant que musicien, avoir des projets qui resterons sur disque c'est cool parsque l'on a exploré d'autre manière de bosser etc.. mais avant tout la motivation c'est ce retrouver ensemble et jouer.
Il était normal que Meshuggah revienne avec disque "facile".
Les mecs ont besoin de jouer leurs titres sur scène.

Honnêtement je trouve Obzen très bon car il regroupe pas mal de choses que j'aime chez le groupe à la fois dans l'éfficacité headbangante et aussi dans les atmosphères.
Finalement le gros défaut du disque c'est Bleed.
Ce morceau est tellement extraordinaire qu'il occulte les autres titres du disque.
Et pourtant il y a du lourd avec des titres comme Combustion, Obzen, Pravus oubien encore le fabuleux Dancers to a discordant system...

Mais je comprend vos griefs les amis...  ;)

Amdor : Tu peux te pencher sur I.
C'est un EP composé d'un seul titre de 20 minutes.
c'est mon disque préféré de Meshuggah.

Sinon il y a Chaosphere pour plus de chaos (comme son nom l'indique) et Nothing, album écrasant qui ne ce dévoille qu'à force d'écoute.

Nehëmah:
Bah de toute façon tous les albums de Meshuggah sont bons dans l'absolu hein, Amdor, tu peux écouter tout ce que tu veux y a rien de mauvais.

Peter : ouais je comprends bien, hein, et y a pas de soucis. Seulement voilà, quand on est devenu un gros nom du metal, je pense qu'on est attendu au tournant et qu'il faut éviter de proposer en album des sessions buff quoi. Après je dis pas que Obzen c'est juste un buff improvisé entre potes, et puis surtout ptêtre aussi que je m'y connais pas assez techniquement pour capter toutes les subtilités surtout dans une musique aussi dense et puissante dans ses nombreux détails techniques. Enfin voilà, je comprends un peu le truc, mais bon c'est vrai que j'ai quand même moins accroché au final.

Peter:
Y'a bon banania !!

voici sur amazon UK Koloss de Meshuggah.
Bien sur il s'agit d'extrait de chaque titre et putain je sens que l'on va ce regaler !!  :niais:

http://www.amazon.co.uk/dp/B007D2RHJK/

Syndrome:
Yepaaaah !

Tiens merci Peter, j'connaissais pas Koloss, ça a l'air plutot Koolos *meurt dans d'atroces souffrance suite à ce jeu de mort des plus ridicule"

Ça me fait un peu penser à du Septic Flesh, sans le coté Dark Epic.

Nilezor:
Koloss c'est pas le groupe, c'est l'album. v.v En tout cas ça a l'air miam miam.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile